
Le milliardaire et ex-président du Conseil des ministres libanais, Najib Mikati, a organisé une fête somptueuse à Marrakech, à l’occasion du mariage de son fils, Malek, les 25 et 26 avril derniers. Vingt-cinq millions de dollars ont été dépensés pour en mettre plein la vue aux 1.000 invités.
Vingt-cinq millions de dollars dépensés pour une fête de trois jours seulement! C’est le montant faramineux investi par Najib Mikati, milliardaire et ancien président du Conseil des ministres libanais, pour le mariage de son fils Malek avec Rif Hachem, le week-end du 25 et 26 avril.
Pour accueillir leurs 1.000 invités, les deux tourtereaux, qui ont choisi de fêter leur union dans la pure tradition marocaine, ont privatisé le Palais El Badii, ainsi que cinq palaces de la ville: La Mamounia, le Royal Mansour, le Selman, le Sofitel et le Four Season. Tentes et bivouacs ont également été installées à la Palmeraie pour accueillir tout ce beau monde.
Trois jours de fête pour célébrer un mariage aux saveurs des Mille et une nuits. Et quoi de plus important pour la mariée qu’une robe de princesse digne de ce nom. Elie Saab, qui a assisté au mariage, a mis en œuvre ses talents de grand couturier pour habiller Rif. Parmi les autres invités de marque, le chanteur égyptien Amr Diab, la belle Elissa, Assi El Hallani et notre star marocaine Saâd Lamjarred ont enchanté les invités aux rythmes de leurs chansons.
Le coût faramineux de la cérémonie reste une bagatelle pour Najib Mikati, l’homme le plus riche du Liban et 534ème fortune dans le monde en 2015, selon le magazine américain Forbes. Président du Conseil des ministres libanais pendant deux ans, il décide de démissionner en mars 2013 et d'abandonner sa carrière politique pour se consacrer aux affaires. Propriétaire du groupe Mikati, son empire s’étend aux télécommunications, à l’immobilier, au secteur bancaire et au transport aérien.
Si les invités ont en eu plein les yeux, les opérateurs touristiques de Marrakech doivent se frotter les mains au vu des retombées économiques de ce somptueux mariage.
360 ma
Commentaire