Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La robe kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir tout le monde.
    Tizi, tes robes sont très jolies, et je suis sûre que tu les portais bien.
    Allah yerhem ta grand-mère.

On a fêté il y a quelques jours le mariage de mon cousin, magnifiquement magnifique, typique, avec urar, amendayer et tout et tout... Au moment du henné, on s'est toutes mises en robes kabyles, c'était très beau à voir, on dansait à tour de rôle sous amendayer, inoubliable. J'ai mis une robe mauve, moi qui ne porte pratiquement que des robes noires.
    Le sujet porte sur la robe kabyle, mais je parle du mariage, Allah Ghaleb, je suis encore sous le charme de cette fête, je fredonne encore les chansons qu'on répétait ensemble avant le jour J, en famille.
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Azul Snow,

Tu peux, stp, nous non me montrer ta photo avec la robe kabyle?

Commentaire

Bonsoir Snowy.. ..félicitations pour ton cousin.. Laakouba lik ncha Allah ..

Bah on porte les robes kabyles dans les occasions ..c'est normal
        Je suis certaine que tu étais ravissante avec ta robe mauve, ça change un peu ..

Snowy ,ch'tahto 3la hadi wella walou ?!
        Th best one ever ..

PEACE

Commentaire

Mais ch'hal qdima ntiya Design

Commentaire

Lol, bah hadi ta3 chtih ..oeilfermé..

Douk n'zid ta3 Rabah Asma .. Wella Karima lol'.
            PEACE

Commentaire

hahahah tu le fais exprés?
              Sah les chansons dansantes sont indémodables....Et dire qu'il y a des gens qui dansent "3ohdhagh asavon nethnache":

Commentaire

C'est mes goûts ...

Après la b'ghit posti Massi et Allaoua
                PEACE

Commentaire

Ha non...Moi, je suis avec "akhir sayha qaba2iliya".
                  DJ Tarik, DJ MOMO et DJ BYLKA.

PS: Snow harebet....Elle s'est dite mais chkoune hada elli yedser hakda.

Commentaire

Bah ..je ne les connais pas gaعع

Elle va te répondre t'inquiète ..
                    PEACE

Commentaire

• Azul Boubibtis et Design
                      Boub, tu le demandes si gentiment mais tu m'excuses, ur zmirgh ara. Je pourrais peut-être vous montrer la robe elle-même, mais pas moi dedans.
                      Sinon, les chansons anciennes étaient bien présentes, surtout dans nos soirées familiales avant la fête, même celle dont tu parles "3ohdhagh asavon nethnache"

Design, nchallah t3ichi. J'espère que tu vas bien. C'était une belle robe oui qui sortait de l'ordinaire. Bien traditionnelle comme j'aime, mais assez originale.
                      Mais sinon, on a surtout misé sur les vieilles chansons chantées par les femmes kabyles, urar n lxalat. Et le jour de la fête, y avait un peu de tout, pas que le kabyle, et parmi les chansons kabyles il y avait idhebbalen, Allaoua bien sûr l'incontournable, etc....
                      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

• Hamdouleh ma chère Snowy , je te remercie ..

Bah, tu me laisses bien curieuse ,j'aimerais bien voir ta robe, surtout que j'aime
                        le mauve "Mallow"

Allah y'dawem 3likom el ferh ..
                        Une bonne ambiance c'est clair, yek dans les salles ghir y'diro laqbayliya .. Adenya tetgaleb ..
                        PEACE

Commentaire

• Snowy,

Ah non...Wech teswa la robe, combien belle, sans toi? Rien di tout.
                          Aya, gg la3nayam a thuccvihth

Design,

Kach nhar ndirlkoum sahra sur FA...Kima ta3 bekri.

Commentaire

• On a fêté il y a quelques jours le mariage de mon cousin, magnifiquement magnifique, typique, avec urar, amendayer et tout et tout... Au moment du henné, on s'est toutes mises en robes kabyles, c'était très beau à voir, on dansait à tour de rôle sous amendayer, inoubliable. J'ai mis une robe mauve, moi qui ne porte pratiquement que des robes noires.
                            Le sujet porte sur la robe kabyle, mais je parle du mariage, Allah Ghaleb, je suis encore sous le charme de cette fête, je fredonne encore les chansons qu'on répétait ensemble avant le jour J, en famille.
                            je rêverai de pouvoir retourner dans les années 90' où les DJ n'existaient pas et où on avait nos vieille s wurar, les jeunes filles qui qui chantaient "a rebbi farej fellagh", ou pour chauffer les gens, on utilisait t avettit nni t azigzawt bw achrin n litrath... ou on retournait avelyoun nni bw aman atchinawi, wina i meccen awk... non franchement, nos fêtes ont perdu beaucoup de charme, beaucoup d'authenticité ... et c'est devenu la courses à qui va ramener les meilleurs artistes, les meilleurs dj, les meilleurs feux d'artifices... aya lhif nna...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Design, voilà, une ambiance de folie, surtout quand ce sont nos jeunes hommes qui se mettent à danser. Rebbi ydewem lefrah pour tout le monde.

Boub, Kach nhar nchallah.

Tizi, voilà, exactement. En tout cas on a essayé nous de garder ce côté purement traditionnel avant et pendant la fête, c'était impensable d'éliminer amendayer. Même la dj, on lui a "imposé" certaines chansons bien typiques. La dernière partie du mariage était en tout cas un spectacle vraiment beau à voir.
                              Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

• Bonjour

Boub , sérieux, y'avait des sahrates , machfitch

Snowy, hahaha, .

Ncha Allah 3lina kamel ..

J'attends toujours la robe oeilfermé
                                PEACE

Commentaire

Chargement...
                                X