Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Oujda ,Mariage et coutumes et culture a l'algerienne
Réduire
X
-
Salam. Djet 7
Je dis pas qu'il n'y pas de ressemblances avec la culture Algériennes
Premier point
L3rossa ta dor c'est un terme que les Marocain dise
Pour l3emaria elle tourne
2 point. Ce n'est pas la chedda dial Tlemcen
Mais la chedda typique du Nord du Maroc
Tay guouloliha chedda tetouania
Pour les robes lksswa OujdiyaDernière modification par fadwasoussya, 19 février 2015, 21h34.
-
Envoyé par FadwasoussiyaPour les robes lksswa Oujdiya
il y a juste les chants qui sont marocains, même la façon dont elles dansent c'est typiquement algérien
Commentaire
-
Il peut s'agir d'un mariage d'Algériens d'Oujda. Il y a quand même une communauté plutôt importante dans la région. Les tenues qu'on voit sont plus algériennes que marocaines et cette chedda n'est pas la chedda de Tétouan ou du nord du Maroc. D'ailleurs, les chansons sont plus algériennes que marocaines.
Les gens des 2 côtés de la frontières s'empruntent habituellement des choses mais là, il s'agit plus d'un mariage algérien célébré au Maroc.
Les mariages auxquels j'ai assistés dans la région n'ont jamais ressemblé à celui-ci.
Commentaire
-
Salam fadwa la chedda est tlemcenia est commentatrice de la video le confirme.la chedda de tetouan c est autre chose il ya google pour la voir .meme les chants sont algeriens .moi je trouve ca normal proximite geographique et culturelle meme dans l ouest algerien les femmes adorent le caftan marocain la cuisine et la musique et je trouve su il ya rien de degradantTout systeme logique est nécéssairement incomplet
Gödel
Commentaire
-
Non lixus il s agit biens de oujadas ecoute ce que la spikrine de 2m a moin que tu n est oujdi et c est pas une tare que certaines coutumes s echant de part d autes de la frontiereTout systeme logique est nécéssairement incomplet
Gödel
Commentaire
-
J'ai pas écouté la speakrine car je faisais plus attention aux chants et autres. Mais je connais des Oujdis et plus généralement des gens de l'oriental, naturalisés marocains, mais d'origine algérienne. Maintenant, c'est possible que ce soit des Marocains aussi mais perso, je n'ai jamais assisté à des mariages où 100% du style était algérien chez des Marocains. Qu'il y ait des emprunts (musiques, une ou 2 tenues...) oui, mais comme ça non.
Commentaire
-
Même dans les mariages algériens, le caftan marocain est devenu incontournable ainsi que la chanson marocaine ...Où est le problème ?
Maintenant sérieusement :Rendez nous OujdaL’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Oujda ,Mariage et coutumes et culture a l'algerienne
Tlemcen Mariage et coutumes et culture a la marocaine..
La culture et les coutumes sur la bande frontalière sont les mêmes, ce qui est normal...
mais je ne vois aucune ressemblance ni avec Rabat par exemple et encore moins Alger ou Staif...
Commentaire
-
Salam Arbia
pour les robes des invités je dirais plutôt fergani ksantina et la chedda de la 'rossa ressemble trait pour trait à celle de Tlemcen
il y a juste les chants qui sont marocains, même la façon dont elles dansent c'est typiquement algérien
Tu as raison autant pour moi
Sorry
Commentaire
Commentaire