Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oujda ,Mariage et coutumes et culture a l'algerienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oujda ,Mariage et coutumes et culture a l'algerienne

Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Salam. Djet 7
    Je dis pas qu'il n'y pas de ressemblances avec la culture Algériennes
    Premier point
    L3rossa ta dor c'est un terme que les Marocain dise
    Pour l3emaria elle tourne
    2 point. Ce n'est pas la chedda dial Tlemcen
    Mais la chedda typique du Nord du Maroc
    Tay guouloliha chedda tetouania
    Pour les robes lksswa Oujdiya
    Dernière modification par fadwasoussya, 19 février 2015, 21h34.

Commentaire

Envoyé par Fadwasoussiya
      Pour les robes lksswa Oujdiya
      pour les robes des invités je dirais plutôt fergani ksantina et la chedda de la 'rossa ressemble trait pour trait à celle de Tlemcen
      il y a juste les chants qui sont marocains, même la façon dont elles dansent c'est typiquement algérien

Commentaire

Il peut s'agir d'un mariage d'Algériens d'Oujda. Il y a quand même une communauté plutôt importante dans la région. Les tenues qu'on voit sont plus algériennes que marocaines et cette chedda n'est pas la chedda de Tétouan ou du nord du Maroc. D'ailleurs, les chansons sont plus algériennes que marocaines.

Les gens des 2 côtés de la frontières s'empruntent habituellement des choses mais là, il s'agit plus d'un mariage algérien célébré au Maroc.

Les mariages auxquels j'ai assistés dans la région n'ont jamais ressemblé à celui-ci.

Commentaire

Salam fadwa la chedda est tlemcenia est commentatrice de la video le confirme.la chedda de tetouan c est autre chose il ya google pour la voir .meme les chants sont algeriens .moi je trouve ca normal proximite geographique et culturelle meme dans l ouest algerien les femmes adorent le caftan marocain la cuisine et la musique et je trouve su il ya rien de degradant

Gödel

Commentaire

Non lixus il s agit biens de oujadas ecoute ce que la spikrine de 2m a moin que tu n est oujdi et c est pas une tare que certaines coutumes s echant de part d autes de la frontiere

Gödel

Commentaire

J'ai pas écouté la speakrine car je faisais plus attention aux chants et autres. Mais je connais des Oujdis et plus généralement des gens de l'oriental, naturalisés marocains, mais d'origine algérienne. Maintenant, c'est possible que ce soit des Marocains aussi mais perso, je n'ai jamais assisté à des mariages où 100% du style était algérien chez des Marocains. Qu'il y ait des emprunts (musiques, une ou 2 tenues...) oui, mais comme ça non.

Commentaire

Même dans les mariages algériens, le caftan marocain est devenu incontournable ainsi que la chanson marocaine ...Où est le problème ?

Maintenant sérieusement :Rendez nous Oujda
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Oujda ,Mariage et coutumes et culture a l'algerienne
                  on pourrait aussi écrire,

Tlemcen Mariage et coutumes et culture a la marocaine..

La culture et les coutumes sur la bande frontalière sont les mêmes, ce qui est normal...

mais je ne vois aucune ressemblance ni avec Rabat par exemple et encore moins Alger ou Staif...

Commentaire

Il ya énormément de ressemblances entre les gens de Oujda et ceux de la région de Tlemcen.C'est pratiquement les mêmes traditions,la même manière de s'habiller,cuisine...

Commentaire

Je vois que la gandoura constantinoise a fait un long voyage
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

effectivement la ksantinia est presque absente dans l"ouest algerienne ,un long voyage jusqu'a oujda .n'empeche que la culture est universelle

Gödel

Commentaire

allez sottise tour la bande est maroc oujda ahfire berkane respire algerien vive le mouloudia oujdi!!! en vert !!!

Commentaire

j oubliais toute la bande ouest algerien respire maroc maghnia tlemcen vive le widad tlemecen!!

Commentaire

Salam Arbia

pour les robes des invités je dirais plutôt fergani ksantina et la chedda de la 'rossa ressemble trait pour trait à celle de Tlemcen
                              il y a juste les chants qui sont marocains, même la façon dont elles dansent c'est typiquement algérien
                              J' ai revue la vidéo
                              Tu as raison autant pour moi
                              Sorry

Commentaire

Chargement...
                              X