Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crème hydratante !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

J'ai une peau atopique, en hiver je suis obligée d'utiliser un sérum et une crème hydratante.
    J'avais déjà essayé huile d'amande et l'huile d'abricot mais cela m'a provoqué des petits boutons.
    Sinon pour les crèmes j'ai déjà testé cicalfate (en masque le soir), dermalibour et bien d'autres mais le résultat pas terrible:22:
    le sérum et la crème de chez clarins c'était le top quand j'ai essayé et depuis c'est toujours sérum+crème basique.

Commentaire

Bnj Layla

je t'invite à visiter le site rosesdesable .com tu vas trouver toutes les crèmes et savons pour bien hydrater ta peau, c'est des produits artisanaux à base de plantes

Commentaire

A mon avis, il faut éviter de se tartiner le visage d'huile, ce n'est pas anti comédogène, de plus c'est gras, collant, gluant et ça brille. C'est peut être efficace en cure pour les cheveux mais le visage c'est hideux.

Je reste sur l'efficacité des crèmes Clarins.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Bonjour

Softkah

j'ai déjà testé cicalfate
          Cicalfate n'est pas une crème hydratante, c'est une crème réparatrice, cicatrisante, elle n'a pas d'effet hydratant.

Pour hydrater il faut utiliser des trucs genre Trixera (toujours chez Avene) ou la crème que j'ai cité plus haut de chez uriage.

Uriage, Aven et Larocheposay proposent pas mal de trucs pour les peaux atopiques.

Pour le visage on a du te le dire: il ne faut pas utiliser de savon mais un pain dermatologique ou un gel sans savon.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par Inata
            A mon avis, il faut éviter de se tartiner le visage d'huile, ce n'est pas anti comédogène, de plus c'est gras, collant, gluant et ça brille. C'est peut être efficace en cure pour les cheveux mais le visage c'est hideux.
            Bonsoir Inata
            Ça dépend du type de peau. J'ai la peau sèche, voire très sèche, et il n'y a que l'huile qui m'apporte du confort. J'en mets un peu, c'est vite absorbé. Dès que j'arrête et que je passe à une crème seule, au bout de quelques jours, j'ai la peau qui tire.

Commentaire

Bonsoir,

@Megane
              Cicalfate n'est pas une crème hydratante, c'est une crème réparatrice, cicatrisante, elle n'a pas d'effet hydratant.
              Oui, l'initiatrice du topic parle de l'hydratation, puis au fil des échanges, évoque le fait qu'elle est sujette à de l'eczema c'est pour cela que j'ai parlé de ce produit pour son action réparatrice sur les peaux fragiles.

il ne faut pas utiliser de savon mais un pain dermatologique ou un gel sans savon.
              Je n'utilise plus le savon depuis belle lurette , j'utilise après un spray d'eau termale, un geste qui me procure un certain apaisement.
              Sinon des fois c'est en relativisant et en oubliant que la crise ne se pointe pas

Perso, je souffrais d'une légère dermite séborrhéique mais les choses se sont nettement améliorées depuis que j'utilise des huiles végétales et des huiles essentielles sur mes cheveux, ma zone T est moins rouge lors des grands froids mais je suis obligée de bien hydrater (et j'ai opté pour la combine sérum+crème).

Commentaire

bonsoir les filles
                finalement c'est la jungle des produits
                grâce à vous j'ai établis une liste, je vais essayer de passer en pharmacie dés que possible, je prendrai celle que je trouve parmi les crèmes que vous m'avez conseillé, après tout je suis obligée donc dépense ou pas dépense .. honnêtement je n'ai pas trop le choix .. ma peau tire alors que je sors à peine 15 min dehors .. je peux même pas ouvrir le carreau de la voiture

Commentaire

Bonjour

J ai eu un probleme juste avec mes mains en hiver, j utilise mnt garnier handrepair.. Pour mon corp j utilise vaseline essential moisture aloe fresh apres le bain.. Je sens la difference..

Pour mon visage rien a part des masques de temps en temps..

Layla tu as essayé les masque a base d huile a mettre le week end ou le soir.. Pas pour sortir avec..
                  ..... ish.

Commentaire

bonjour Penthy
                    oui j'en fais parfois les week end, c'est beaucoup plus réparateur, ça n dure jamais longtemps

Commentaire

Bonsoir Softkah

Perso, je souffrais d'une légère dermite séborrhéique mais les choses se sont nettement améliorées depuis que j'utilise des huiles végétales et des huiles essentielles sur mes cheveux, ma zone T est moins rouge lors des grands froids mais je suis obligée de bien hydrater (et j'ai opté pour la combine sérum+crème).
                      Tant mieux si les choses se sont améliorées.

Sinon pour les cas difficiles de peaux atopiques, on peut prescrire un sejour en cure thermale il parait que ca peut faire des miracles ou presque...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour Layla,

J'ai pensé à toi ce matin, car depuis quelques jours je teste une crème que j'ai eu en échantillons c'est Hydréane de chez Laroche Posay, je l'ai trouvée très bien. Elle est très légèrement mais délicatement parfumée, elle laisse une sensation de confort tout de suite après l'application et ca dure pendant plusieurs heures.

Je me suis rappelée aussi une autre crème hydratante que je mettais avant (je ne sais pas si ca se fait toujours) qui était très bien aussi c'est Suppléance de chez Uriage.

Les deux existent en deux textures: Riche = un peu grasse et la Légère = pas grasse.

Commentaire

Bonjour megane.
                          Effectivement j'ai decouvert une nouvelle pharmacienne qui a l'air de s y connaitre elle m'a aussi conseille celle d'uriage.. elle me la ramene cette semaine nchallah
                          Merci beaucoup megane

Commentaire

Bonsoir Layla,

Suppléance je l'ai portée plusieurs années, sans aucun soucis.
                            J'espère qu'elle te conviendra.

PS: la fille sur ton avatar, thebbel

Commentaire

Bonsoir megane
                              Generalement je supporte bien la marque uriage
                              Je l'espere aussi car la les vaisseaux de mon visage deviennent visibles tellement que ma peau tire au froid

Tu peux le mettre en avatar toi aussi lol
                              Merci pour elle

Commentaire

Layla

Inchallah ca va marcher pour toi.

Ma petite soeur est comme toi, donc on voit tout de suite les rougeurs sur son visage et sa peau blanche en hiver, je lui avais conseillé cette crème, je ne sais pas si elle l'utilise toujours, elle vit en Algérie elle aussi.

Pour le reste du corps (main, pieds surtout) il y a un truc aussi qui marche très bien pour les peaux sèches, c'est le beurre de karité. Tu le met le soir et tu met des gants et des chaussettes en coton tu dors avec, le matin tu as une peau de bébé.

Merci pour l'avatar je ne veux pas te le piquer, c'est ton identité virtuelle.
                                Dernière modification par Megane, 08 février 2015, 13h59.

Commentaire

Chargement...
                                X