Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammam ou douche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ça ne se passe pas chez nous, un appel a la fitna

    Commentaire


    • #32
      Platinum
      Ca c est dans un hotel ! C est un truc å touristes ou c est vers chez moi:22: ou tout est mixte ou presque !

      J aime le hammam, mais je n ai pas l occasion d y aller souvent car ici ils sont mixtes. J aime ceux ou on peut louer des salles en formule privé : 4 filles une salle, une massseuse un coin repos avec the et tutti quanti...

      le must c etait en Tunisie : journee totale hammam, massage, soin du corps et du visage, coifure, dejeuner ect....je suis ressortie " tout neuve"

      be sais qu à Paris il y en a un du coté de Bastille qui est bien .

      Enfant, je me souviens des hammams de village ou l on passait la journée, c etait un lieu de detente mais aussi de rencontres et de commerces.....j ai encore le gout de la limonade blanche qui achevait cette visite.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        j'préfere ma salle de bain ,j'aime pas les Hammam ,je ne supporte pas la chaleur humide qu'ils dégagent ...je me vois pas plonger ds un endroit ou les gens viennent pour gommer les impuretés de leur peau
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          non on connais le hammam et ils existent partout en algerie, mais ça reste un chois personnel a chacun. déjà l'algérie de culture arabe et les turque on bel et bien vécu chez nous.
          Les Grecs et les Romains souvent impliqués dans des bains de vapeur. Les Romains ont inventé les chambres de survêtement appelés «sudatoriums" à prendre des bains de vapeur. Ces bains ont d'abord été connu sous le nom "Hamam" en Turquie, et dans la civilisation moderne connue sous le nom «turc». Russie l'a mis dans la loi que la "Banja". Européens apprécié les bains de vapeur de la même manière, mais la pratique n'est pas répandue en raison de la difficulté de contrôler la température et les coûts impliqués. Bains de vapeur sont maintenant apprécié dans le monde entier
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #35
            à propos d'un bain de vapeur

            La chaleur humide d'un bain de vapeur ouvre les pores de la peau et permet la détoxication. Selon Di vapeur, le corps humain a plus de deux millions de glandes sudoripares. Cependant, vous ne pouvez libérer des toxines par l'urine, les selles, la sueur et le souffle. Un bain de vapeur aide le corps à libérer plus de toxines que ils le feraient dans des circonstances normales. Autres bienfaits des bains de vapeur sont le rajeunissement de la peau, renforcer le système immunitaire et soulagement des allergies et de l'asthme
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #36
              fadwa Bonjour

              Que certains passionné de Tanjiya ce plat traditionnel de Marrakech
              Il le déposé dans le hammam pour être enfoui dans les cendres
              Du coeur du hammam
              Un délice ce plat
              Oui j'en ai entendu parler voila on appelle ça joindre l'utile a l’agréable

              Par contre je suis pour le Hammam traditionnel par les New age ou toutes les senteurs la grande et lourde porte qui séparent le bain du reste du hammam
              les bruits étouffés par la voûte du toit
              la chaleur du centre que l'on appelle chez nous la sorra (le nombril)

              Commentaire


              • #37
                ni l'un ni l'autre

                Je ne suis jamais parti au hamam de ma vie

                A si une fois ! celui de la salle de sport et je ne suis pas rester longtemps

                J'avais l'impression d'être entourée de microbe and co ( il n'était pas sale ! mais qd j'imagine que tout le monde est passé par làoeilfermé)

                Commentaire


                • #38
                  @Platinum,

                  Je te prie de ne pas faire d'allusion et de rester correct. Je connais bien le terme kiyyass vu que c'est le mot que j'emploie qu'en je fais appel à ses services à l'entrée du hammam. Et pour l'histoire des hammam au Maroc, ça n'a rien à voir avec les turcs car eux-mêmes on en a hérité des Romains et Grecs.

                  Et le hammam est plus implanté chez nous et ça n'a rien à voir avec le tourisme car tu en trouves dans n'importe quel quartier de n'importe quelle ville et même dans les villages les plus reculés et il n'y a jamais de coupure d'eau.

                  PS: pour la photo postée, tu as pris un exemple turc qui n'a rien à voir avec ce qui se faire au Maroc.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour katiaret

                    Pour la douche elle est domicile mais de temps en temps je part en fammil ou des fois avec des amis prender un bon sejour de confort et repos dans la satation therminal de hamam guerguor
                    Très jolies les photos
                    Merci pour le partage

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Platinium

                      mais vous les bérbéres du maroc c'est nouveau pour vous je crois
                      Tu plaisante
                      Les Romains nous ont apporté les saunas
                      Si tu as l'occasion fait un tour à Volubilis

                      Et sache les Truc n'ont pas pu traverser nos frontières

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Frieda

                        le must c etait en Tunisie : journee totale hammam, massage, soin du corps et du visage, coifure, dejeuner ect....je suis ressortie " tout neuve"
                        Waaaaa ta total
                        Quelle chance dit dont oeilfermé
                        Ça fait du bien
                        Et c'est reposant
                        Se faire pouponner
                        J'adore

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Space et Kouou

                          Space@
                          j'préfere ma salle de bain ,j'aime pas les Hammam ,je ne supporte pas la chaleur humide qu'ils dégagent ...je me vois pas plonger ds un endroit ou les gens viennent pour gommer les impuretés de leur peau
                          Je comprends et je respecte
                          Dans sa salle de bain c'est chez soi
                          Son intimité
                          et c'est vrai qu'il faut supporter cette chaleur
                          Et beaucoup ne l'a supporte pas
                          Très étouffante


                          Koukou@


                          ni l'un ni l'autre

                          Je ne suis jamais parti au hamam de ma vie

                          A si une fois ! celui de la salle de sport et je ne suis pas rester longtemps

                          J'avais l'impression d'être entourée de microbe and co ( il n'était pas sale ! mais qd j'imagine que tout le monde est passé par là)

                          Je respecte
                          C'est vrai qu'il a beaucoup de monde qui
                          fréquente les hammams
                          C'est pourquoi il faut toujours se munir
                          D'un tapis de bain
                          Pour éviter toute contamination de microbe
                          Dernière modification par fadwasoussya, 23 septembre 2014, 13h28.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Néo

                            Par contre je suis pour le Hammam traditionnel par les New age ou toutes les senteurs la grande et lourde porte qui séparent le bain du reste du hammam
                            les bruits étouffés par la voûte du toit
                            la chaleur du centre que l'on appelle chez nous la sorra (le nombril)
                            Pas mieux que les hammam traditionnel
                            Ça tout son charme
                            Les grandes portes en bois et les anciens sot
                            Avec la tassa en cuivre

                            Commentaire


                            • #44
                              ...coucou Fadwa yatik essa7a pour le partage, depuis mon jeune âge avec mes grandes soeurs et ma mère, j'ai été baigné dans la tradition du hammam.Un lieu à respecter et il apporte le plus grand bien.
                              .En hiver surtout j'y vais et je sors détendue.

                              Pour toi Fadwa, le hammam et les accessoires que tu dois connaitre, il est ainsi chez nous en Algérie...

                              ma7bess el hammam, il est en cuivre et l'on met les savons, champoings, peigne, gant de massage, la "tassa", une coupelle pour se servir de l'eau etc...




                              la fouta, un paréo en satin avec lequel une femme doit porter pour celles qui sont pudiquesoeilfermé



                              une bniqa, style foulard brodée que l'on met sur les cheveux à la sortie du bain...etc....enfin le hammam est tout un art....
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Coucou Fella

                                Je te remercie
                                C'est exactement le même matériel
                                Qu'on utilise dans le hammam
                                On appelle chez nous
                                Le récipient qui permet de verser de l'eau
                                Est Tassa
                                Matière en cuivre, en inox, en plastique
                                Merci Fella

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X