Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammam ou douche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Platinium

mais tout seul je ne me sentirai pas a l'aise
    Ah bon
    Mais pourquoi

Commentaire

comme ça, je n'ai jamais allé, et ma première viste ne doit pas etre solitaire devant des étrangers

Commentaire

Platinium

comme ça, je n'ai jamais allé, et ma première viste ne doit pas etre solitaire devant des étrangers
        Je te comprends
        C'était pareil pour moi
        Assez pudique de nature
        J'avais du mal
        J'étais mal à l'aise
        Et j'ai fait abstraction de tous ce monde
        C'est une question de temps et d'habitude
        J'ai appris à aimer le hammam
        Sans être accompagné
        Mon matériel et direction hammam
        Un bien être pour le corps
        Dernière modification par fadwasoussya, 22 septembre 2014, 10h23.

Commentaire

J'aime aller au hammam, c'est passage obligé quand je vais au bled parce que d'abord il n'y a pas mieux pour se nettoyer, être propre, se sentir toute douce comme un bébé....quelle superbe sensation en sortant...j'en rêve tout en écrivant.
          Pour les plus pudiques il y a aussi la version individuelle en solo ou avec une cousine ou une amie, c'est bien aussi.
          Mais c'est super intéressant d'aller au hammam collectif, tu vois des personnes de milieux différents, d'âges différents, les discussions, les gossips, très sympa.

Commentaire

J'ai remarqué en parlant à des Algériens que beaucoup n'y ont jamais mis les pieds. C'est bizarre, ce n'est pas ancré dans les moeurs ? Au Maroc, je n'ai personnellement jamais connu quelqu'un qui n'y soit pas allé une seule fois dans sa vie. On en trouve un dans chaque derb et même si les gens ont de plus en plus la douche et baignoire à la maison, ils y vont une fois par semaine pour un bon gommage et relaxation, plus tberguig pour les femmes.

Commentaire

Bonjour Wendy

J'aime aller au hammam, c'est passage obligé quand je vais au bled parce que d'abord il n'y a pas mieux pour se nettoyer, être propre, se sentir toute douce comme un bébé....quelle superbe sensation en sortant...j'en rêve tout en écrivant.
              Pour les plus pudiques il y a aussi la version individuelle en solo ou avec une cousine ou une amie, c'est bien aussi.
              Mais c'est super intéressant d'aller au hammam collectif, tu vois des personnes de milieux différents, d'âges différents, les discussions, les gossips, très sympa
              Moi aussi
              C'est un passage obligé
              Lorsque je suis au bled
              Le hammam c'est très relaxant
              En particulier lorsque que tu es couché
              Sur le sol chaud
              Un plaisir pour le corps

Commentaire

Salam LIXUS

tberguig pour les femmes.

Tu as raison
                Tu as toujours une femme
                Qui est là à te mater de la tête au pied

Commentaire

Pour les fans de hamman

LIXUS ti connais
                  Lkssel un masseur tres présent dans les hammams pour homme
                  Dernière modification par fadwasoussya, 22 septembre 2014, 12h37.

Commentaire

Salam Fadwa,

Oui et ça me rappelle des souvenirs. Moi, j'aime bien faire appel au frotteur-masseur. C'est vrai qu'après t'es complètement détendu.

J'avais des amis français qui ont essayé le hammam en été après un séjour à la plage avec des coups de soleil. Ils ont souffert entre les mains du type qui les frottait. Ils n'ont jamais été aussi rouge mssaken.

Commentaire

Lixus

Oui et ça me rappelle des souvenirs. Moi, j'aime bien faire appel au frotteur-masseur. C'est vrai qu'après t'es complètement détendu.

Moi aussi
                      Elle t'aplique du savon noir
                      Savon beldi
                      Waaaaa lorsque elle flotte
                      C'est toujours la même réaction des kssalat
                      A wili lalla lmakalounia li khrouj mdahrek
                      Y'a pas hammam en France

J'avais des amis français qui ont essayé le hammam en été après un séjour à la plage avec des coups de soleil. Ils ont souffert entre les mains du type qui les frottait. Ils n'ont jamais été aussi rouge mssaken.
                      C'est une question d'habitude
                      Les pauvres
                      Faut dire qu'on a des peaux en caoutchouc
                      Dernière modification par fadwasoussya, 22 septembre 2014, 12h22.

Commentaire

Bonjour Fadwa

A wili lalla lmakalounia li khrouj mdahrek

Moi j'ai toujours une cousine ou une amie avec moi pour me 'scalper', elles n'ont aucune pitié mais ça fait un bien fou! ça n'a rien à voir avec la douche, quand tu vois tout ce qui en sort comme tu dis!

Il y a des hammams en France, il y en a un qui a ouvert pas loin de chez moi mais je n'y suis jamais allée encore.
                        J'y étais une fois à Marseille on l'avait que pour nous avec des copines (on avait supplié la gérante qui allait fermer de nous le laisser pour une heure, qu'on venait de loin et qu'on en avait pas chez nous lol elle a cédé), c'était sympa aussi mais pas comme au bled.

Commentaire

Bonjour Wendy

Moi j'ai toujours une cousine ou une amie avec moi pour me 'scalper', elles n'ont aucune pitié mais ça fait un bien fou! ça n'a rien à voir avec la douche, quand tu vois tout ce qui en sort comme tu dis!
                          Exactement
                          En fait c'est de la peaux mortes
                          Mais le résultat est étonnant
                          Tu as l'impression après d'avoir une peau de bébé

J'y étais une fois à Marseille on l'avait que pour nous avec des copines (on avait supplié la gérante qui allait fermer de nous le laisser pour une heure, qu'on venait de loin et qu'on en avait pas chez nous lol elle a cédé), c'était sympa aussi mais pas comme au bled.
                          Le plus proche hammam que je connaisse
                          Est celui de Mantes La Jolie
                          Mais il ne remplacera jamais
                          Ceux du Maroc
                          Le petit plus c'est le hammam
                          Avec salon de coiffure
                          Le must
                          Dernière modification par fadwasoussya, 22 septembre 2014, 13h10.

Commentaire

bonjour

Pour la douche elle est domicile mais de temps en temps je part en fammil ou des fois avec des amis prender un bon sejour de confort et repos dans la satation therminal de hamam guerguor

La Station Thermale Hammam Guergour se distingue particulièrement par la radioactivité élevée de ses eaux Thermales. Jachimov en Tchéquie, les eaux sulfatées calciques hautement minéralisées vous offrent une large carte de soin.
                            Les études physico-chimiques faites à diverses reprises, ont toutes conclus à la radioactivité des eaux thermales et minérales et certains les classaient parmi les trois plus riches connues dans le monde.
                            Les sources primitives : l’Oued et la source curative exploitée depuis l’époque romaine,totalisent un débit de 700 litres par minute. Mais les travaux menés par les Français en 1950 et la découverte de 11 sources ont augmenté ce débit à 2500 litres par minute.
                            L’eau potable est amené d’une source distante de prés de 2km nommée Ain Fertla, le débit est très largement suffisant. Le système d’égout draine les eaux usées thermales des bains à la rivière, et reçoit par ailleurs une importante partie des eaux du griffon (environ 4000m³\jours).
                            Elles se placent, de par leur composition, dans le groupe des eaux sulfatées-calciques moyennement hyper-thermal à une température avoisinant les quarante quatre degrés.
                            Classement des eaux de Hammam Guergour :
                            Les eaux thermo-minérales de Hammam Guergour sont classées par les eaux sulfurées calciques et chlorurée sodiques moyennement hyperthermales (41°C à 44,5°C) hautement radioactives ; et c'est leur principale et exceptionnelle caractéristique qui les placent au 1er rang en Algérie et au 3ème rang mondial après les bains de Brembach (Allemagne) et les bains de Jachimov (Tchécoslovaquie).

Hammam Guergour recèle de ressources touristiques importantes situées dans un décor pittoresque naturel. Il se distingue particulièrement par la vocation curative de ses eaux découvertes pour la première fois par les romains qui ont élu ce site pour édifier leur cité et les bains d’Adsava.
                            A tout moment, vous pouvez souhaiter faire le plein de vitalité! D’une journée à 21 jours, cette duré vous permettront une relaxation totale et exceptionnelle. Profitez d'un cadre expérimenté et professionnelle pour votre remise en forme. L’espace détente et le centre Bien-être constituent de véritables havres de paix au complexe des Thermes hammam Guergour. À la fois intimistes et ouverts sur l’extérieur (la nature montagneuse de Guergour, forêts généreuses ), ils offrent une vue magnifique sur l’environnement. Est une invitation au repos et au plaisir. Une piscine a l'intérieure en eau thermale. Hammam et sauna. Les équipements sont à votre disposition pour un parcours à votre rythme, et de multiples dispositifs contribuent à votre relaxation.
                            Le bien-être c'est aussi apprendre à gérer son stress.Un centre bien-être vous propose une gamme variée de soins, tous issus du meilleur de la tradition thermale pour associer plaisir et santé
                            Le Thermalisme " La médecine que la terre nous a donnée"

Le thermalisme est la science de l'utilisation des eaux de sources minérales à des fins thérapeutiques ou de bien-être ou de remise en forme. Ce qui caractérise la prise en charge thermale est de s'adresser à des affections chroniques, des affections qui se prolongent dans la durée, rhumatismes, insuffisances et maladies respiratoires, problèmes cardiaques, troubles rénaux, maladies de la peau.
                            Le thermalisme utilise l'eau minérale naturelle. C'est une eau qui est dans notre sous-sol et qui remonte à la surface après un trajet long dans le sous-sol.
                            Le thermalisme s'adresse à la fois à la pathologie elle-même et au patient dans sa globalité. Il constitue une véritable alternative médicale, très adaptée aux personnes insuffisamment soulagées par les traitements médicamenteux, particulièrement dans le cas de maladies chroniques.
                            Faire une cure thermale, c'est un moment privilégié de découvrir intelligemment unenouvelle région, une nouvelle culture, une autre gastronomie.
                            La durée et le rythme des soins prescrits sont aussi des facteurs importants dans l’efficacité du traitement, qui sera déterminé par votre médecin thermal à votre arrivée en cure.
                            Les bienfaits du thermalisme:Les résultats attestent en premier lieu, une plus grande détente dans le domaine psychique, d’une diminution de la douleur en rhumatologie, de la résorption de certains ulcères, d’une perte de poids significative.
                            - Meilleure qualité de vie.
                            - Réduit l'inflammation et favorise la guérison.
                            - Eviter les rechutes et complications dans certaine maladies.
                            - Combattre les dégradations liées à l'âge.
                            - Améliore la circulation et élimine les toxines du corps, il apaise les muscles et les articulations douloureuses.
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

J'ai remarqué en parlant à des Algériens que beaucoup n'y ont jamais mis les pieds. C'est bizarre, ce n'est pas ancré dans les moeurs ?
                              non on connais le hammam et ils existent partout en algerie, mais ça reste un chois personnel a chacun. déjà l'algérie de culture arabe et les turque on bel et bien vécu chez nous. mais vous les bérbéres du maroc c'est nouveau pour vous je crois

Au Maroc, je n'ai personnellement jamais connu quelqu'un qui n'y soit pas allé une seule fois dans sa vie. On en trouve un dans chaque derb et même si les gens ont de plus en plus la douche et baignoire à la maison, ils y vont une fois par semaine pour un bon gommage et relaxation, plus tberguig pour les femmes.
                              chez vous ça un rapport avec le tourism prés chaque hotel il y'a un hamman et un restaus

Commentaire

Salam Fadwa,

hahahaha, il n'a pas de nom ce métier au maroc

chez nous c'est le Kiyyass كــيــا س

Commentaire

Chargement...
                                X