Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masques naturels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bah ça n'empêche pas d'être curieux même si je ne fais pas ces soins qui sont particulièrement destinés aux femmes. Pour les hommes, on a quelques produits plus adaptés même si on peut aussi utiliser le ghassoul, l'huile d'argan....

Commentaire

Bonsoir à Tous

Coucou Penthy
      moi le seule masque que je connais
      et que j'applique régulièrement
      c'est tout simplement de Argan cosmétique
      je m'approvisionne chez mon vendeur préféré
      à Souk El Had Agadir
      je suis bientôt en rupture de stock
      et il y aussi le savon lbeldi
      très naturel et bien pour la peau
      Dernière modification par fadwasoussya, 24 juin 2014, 17h27.

Commentaire

Fadwa, sabon el beldi, celui que tu applique et tu fais gommage, et ca ne fini jamais de faire sortir la peau morte, on dit chez nous ru sors comme une lefta (naveth)
        ..... ish.

Commentaire

Bravo lixus, bessahtek la mise en beauté
          Penthy c'est quoi ce saboune!
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Penthy

Fadwa, sabon el beldi, celui que tu applique et tu fais gommage, et ca ne fini jamais de faire sortir la peau morte, on dit chez nous ru sors comme une lefta (naveth)
            ah bon
            moi je l'applique tout les matin
            et je peux te dire lorsque tu flotte avec la main
            tu as de la peau morte qui sort
            c'est impressionnant

Commentaire

Merci LIXUS, Je regarderai les video later.

Debouch

C est une pate genre une creme, marocaine, tu l applique sur le corps quand tu vas au hamam, et apres quelques minutes tu commence ton gommage. Tu peux rester des heures et des heures tu as toujours le trucs qui sort

Je l ai utilise une fois che ma cousine..

Fadwa tous les matin? :22:
              J espere que tu sais de quoi il est fait? Moi, aucune idee, mais ma cousine m a dit une fois par semaine.

J aimerai bien le reessayer
              ..... ish.

Commentaire

Merci ma pentout
                Tjrs qqch qui sors? Ha hawji
                Et ça s'achète ou ce savon?
                Il y a un magasin ouvert pas loin de chez moi qui s'appelle sabon et franchement toujours un plaisir de s'y rendre (ma nechri walou mais j'ai pas mal testé)
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Ce savon beldi dont vous parlez n'est pas de couleur miel par hasard? Si c'est ça, je l'ai déjà testé, je ne peux pas dire qu'il n'est pas efficace, il l'est beaucoup même, mais je ne supportais pas son odeur, ni le fait qu'il soit très gras et qu'il faut attendre pour voir son effet. Je ne suis pas assez patiente dès qu'il s'agit de soins beauté. Je "souffre" raisonnablement pour être belle. oeilfermé
                  Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Penthy

Fadwa tous les matin? :22:
                    moi je l'ai en savon
                    je frotte pas mais je l'applique sur mon visage tout les matin
                    j'aime aussi l'odeur
                    J espere que tu sais de quoi il est fait? Moi, aucune idee, mais ma cousine m a dit une fois par semaine.
                    ah ok Penthy
                    tu l'utilise surtout dans un hamman
                    pour moi le savon beldi c'est le savon noir par excellence
                    il est fait de produit naturel
                    comme le savon de marseille
                    désolé j'ai mis du temps à te répondre
                    sorry

J aimerai bien le reessayer
                    je te le conseille

Commentaire

Coucou Debcha

comme elle l'a si bien dit Penthy
                      c'est un gommage dont l'essentiel
                      est de laisser une peau lisse sans point noir
                      un très bon produit

Commentaire

Bon les filles je me permets de taper l'incruste juste par rapport au niveau du savon beldi, le fameux savon noir. C'est un savon naturel sous forme de pâte noire ou marron façon et parfois marron clair (version avec argan). Il est fait à partir d'huile d'olive et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. C'est un savon naturel qui sert au gommage lors du hammam. Il faut le mettre sur sa peau après un moment d'exposition dans la pièce la pièce chaude du hammam. Après, un moment on rince le tout et ensuite au passe au gommage avec le gant (kessa).

Ca mousse très peu et ça a une odeur brute d'olives, un peu comme le savon d'alep dont il est une variante. Sa région d'origine est Essaouira.

Commentaire

Salam LIXUS

. Sa région d'origine est Essaouira.
                          MERCI POUR L'INFO
                          j'ai toujours pensé qu'on en trouvé partout au Maroc
                          j'en apprend des chosesoeilfermé

Commentaire

Bien sûr qu'on en trouve partout au Maroc mais on dit que c'est là qu'a atterri le premier savon venant de Syrie dans sa forme initial (Alep). Déjà à l'époque, Essaouira était un endroit réputé où même les Romains venaient jusqu'aux ïles Purpuraires (au large de la ville) pour récolter le murex pour en tirer la couleur pourpre.

Le savon beldi (savon noir) ne sert qu'à exfolier (1 fois par semaine) on ne s'en sert pas pour laver. Il ne faut pas le confondre avec l'autre savon noir (liquide) qui sert à laver les sols car il contient d'autres produits qui ne sont pas bons pour la peau.

Commentaire

Snow et fadwa merci pour ces infos
                              Lixus pourrais tu te le procurer et nous le transmettre

Commentaire

Debcha
                                je te conseille une chose
                                si tu ai aproximité des Yvelines 78
                                il y a un centre commerciale les Bougimons
                                la commune les Mureaux ou au Val Fourée a Mantes La Jolie
                                certaines boutique tenue par des Soussi vendent du savon noir savon beldi
                                importé du Maroc

Commentaire

Chargement...
                                X