(Agence Ecofin) - Lupita Nyong'o est n°1 dans une liste de 50 actrices nominées à la distinction de la plus belle femme au monde en 2014, dans le classement effectué chaque année par le magazine américain People. Elle succède au palmarès à quelques célébrités comme Gwyneth Paltrow, Julia Roberts ou encore Cindy Crawford ; Mel Gibson, Tom Cruise et Leonardo DiCaprio chez les hommes.
La jeune femme de 31 ans a dit avoir appris de sa mère l'importance de l'apparence extérieure. « Elle m'a appris que votre présentation illustre la manière dont vous faites attentions à vous et aux personnes autour de vous », a déclaré Lupita dans les pages de People. « Ma mère m'a toujours dit que j'étais belle. Quand je suis partie au Mexique à 16 ans, cela a été la première fois que je me suis sentie belle », a-t-elle ajouté.
En mars dernier, Lupita Nyong'o a remporté l’Oscar du second rôle féminin pour sa prestation dans le film 12 Years a Slave, de Steve McQueen. Née à Mexico en 1983, Lupita est la fille d'un professeur de collège, devenu sénateur au Kenya, un pays où elle a passé une partie de sa jeunesse avant d'étudier l'art dramatique à l'université de Yale aux Etats-Unis.
Commentaire