Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Paprickaa, je peux pas trop te conseiller mais il faut lui dire que c'est une phase difficile que ça passera et que surtout il s'en débarrassera après! je connais dans mon entourage des gens qui ont pu arrêter bien qu'ils étaient de grands fumeurs! Bon courage!
Bon courage à lui Papricka, il faut vraiment le soutenir dans sa démarche, je n'ai pas de conseils particuliers à te prodiguer mais je souhaite de tout mon coeur qu'il puisse enfin se débarrasser de cette maudite cigarette pour son bien être et le votre
coucou papri, oui c'est normal la migraine, mon mari en a souffert aussi, ça dure une dizaine de jours apres c'est correcte, au fait, ton mari est dans la phase la plus dure, faut pas l’énerver:22:
le mien a repris apres un an sans cigarette , tout ça a cause de son frere qui lui a offert une boite de cigares cubains , pfffffffffffff zaama il a voulu juste en savourer un peu croyant qu'il n allait pas reprendre la cigarette, un piège !!! , la je le harcèle à tout les jours pour qu'il s’arrête lol
le mien aussi fume depuis longtemps , et veut pas arreter . je lui ai meme acheté du champix mais refuse , il dit qu'il peut pas , on se chicane tout le temps .
je vais essayer la cigarette electronique , mais faut arrriver a le convaincre
je crois qu'il n'est pas encore pret psychologiquement , je suis tout le temps derreiere lui , il me dit plus tu insistes , plus tu me stresses , plus je fume
une collegue a moi fume , et m'a dit faut que ca vienne de lui , c'est a lui de décider d'arreter
je lui ai meme proposé l'hypnose ou l'acupuncuture ou des affaires qui ressemblent a ca
si je peut me permettre de raconter mon experience ..... la 1º fois que j'avais arrter ....je m'etais preparé psychiquement durant qqs mois ....ensuite l'etape fisyk ....des footing a ne plus finir .... a la salle de muscu .... et kan j'arriver plus a lever les poids faute d'oxygene ... ca me motiver encore plus ..... je n'acceptais pas d'etre faible car je n'ais aucun handicap hamdullah et bien constitué .... donc ....je m'en voulais a moi meme de m'avoir affaibli par ce satané faux-plaisir qu'est la cigarette ( a part la premiere du matin avec un bon café bien m'zayar .....) le reste c'est juste par vice de fumer .... et de polluer tes poumons kan eux demandent une bouffée d'air pur ....mais c'est instinctif a ce moment precis tu pense que t'es en manque et tu dois en griller une .......alors que si a ce moment ou l'envie de fumer se fait plus grande tu lutte de toute ta volonté contre cette envie .... apres 24 h 00 sans fumer le lendemain tu en sors vachement plus fort mentalement et ainsi de suite ....plus les jours passent ... plus tu ouvre tes yeux et ton cerveau est plus lucide .... et tu peut cerner ta faiblesse .... ensuite y a la peur de re-chuter ... c'est comme une menace qui te harcele .... ....to be continued ....
je disais donc .... avant d'arreter je ne fumer pas les marlboros au contraire faut fumer des truc degeux ke tu n'aimes pas .... parcontre si tu fumes des clopes light .... dificile de t'en defaires .... puis le sport c'est vital .... sinon c'est la rechute automatique ........
je resume : ma premiere fois j'avai arreter 2 ans .... puis j'avai rechuter car me croyant capable de d'arreter a n'importe quel moment et que c'est moi qui maitrise ....bah ...j'ais fumer de bonne malbiche .......pendans 10 longues années .... et là ... ca va faire bientot 6 ans mnt que j'ais grillé ma derniere cigarette .....hamdulillah ........ je souhaite que ton mari trouve la volonté ....car c'est vraiment une vie tres diferente sans la clope ... plus saine et plus agreable
Commentaire