Annonce

Réduire
Aucune annonce.

¨Caftan ^^

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir Nuits_bleu,

En fait, c'est parfois assez difficile de faire la différence de loin. Mais pour résumer, une takchita est constituée de 2 ou 3 pièces que tu enfiles séparément. Le caftan, lui s'enfile comme une robe, il est en général d'une seule pièce et s'il y a 2 pièces, elles sont cousues entre elles.

Commentaire

• Lixus

oui d'accord avec toi !
      Moi dans ma petite tête brune le caftan est un peu comme dans l'antan, cette robe comme tu dis qu'on enfile..
      elle est luxueuse où pas ,très agreable à porter elle parait simple mais peu etre richement faite et travailler ....

une takchita C'est le caftan moderne qui a permis de se faire connaitre dans le monde entier ( un peu prêt soyons modeste )et composé comme tu as dis de 2 ou 3 pieces

en clair l'un est l'évolution de l'un vers l'autre (caftan ----takchita)...ON A moderniser !!

non..??
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

• En fait, le caftan s'est plutôt modernisé lui aussi. Il a pris des coupes plus modernes et plus près du corps. Il est aussi très travaillé, mais ce qui le distingue c'est juste le fait que c'est quelque chose qu'on enfile en une fois.

De toutes façons, les 2 se sont modernisés et évoluent en permanence. Chaque année, tu trouves des nouvelles tendances en terme de couleur, de motifs, de décorations, de tissus....

Ceux qui ont les moyens peuvent mettre des sommes considérables pour des produits faits à la main par des artisans renommés.

Pour des tenues encore plus décontractées, tu as aussi le jabador.

Commentaire

• Lixus

jabador...??
          Oui très joli et pratique surtout en été si le tissu est léger ...

On à la jallaba, gandoura ....que des merveilles!
          on a de quoi suivre nos traditions, sauf en Europe mieux s'habiller européen, une fois chez sois portons nos traditions ...
          Dommage ca se perd pour beaucoup !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

• Défilé de caftans

Commentaire

• On dit aussi taqchita chez nous.. Caftan poir nous etait plus simple.

Commentaire

• Lixus merci pour ses 9 minutes de rêves...

(je prends tous les modèles bleus)
                M/SR

Commentaire

• merci lixus,,,c'est troppp beau

Commentaire

• Moi, j'aime pas du tout les caftans de Lella Selma. Franchement, pour une Lella, elle pourrait s'offrir mieux quand même! Je ne sais pas trop...sans doute les couleurs qui ne passent!

Je trouve Rania beaucoup plus classe avec sa simple robe noire que Selma avec ces soit disant "somptueux" caftans qui lui vont comme un sac de patate :P
                    Dernière modification par Yaska, 10 janvier 2013, 16h38.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• bijouuuuuuuuuuuuuuur !

J'adore les caftans, bien que machi m3amra, je compte le porter

voici mon caftan

Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

• Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                X