Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Harrachi : non du tt ...et pis comme j'ai vote , j'en ai pas et je ne compte pas en avoir. J'en vois pas l'utilité. Ma mère en a une elle lui va bien mais moi ca ne me fait ni chaud ni froid .
@ El Caid : c'est vrai que qque fois c'est un bn moyen d'épargner , une voisine a vendu la sienne qd il fallait payer pr acheter l'appart .
@El Bahar: a l'est c'est tres répondu...les jeunes se ruinent pr acheter ca pr el 7enna , je trouve ca bête ...:22:
@Rêveur: el 7lel c'est el fatha je crois ( le mariage religieux )
@Tizi : sinn c'est ds les traditions ou pas chez vous ? J'ai pose cette question pr savoir si c'etait aussi répandu qu'a l'est cette histoire de ma7azma louize
@Tizi : sinn c'est ds les traditions ou pas chez vous ? J'ai pose cette question pr savoir si c'etait aussi répandu qu'a l'est cette histoire de ma7azma louize
Bah c'est pas trop dans nos traditions non... Je crois plutôt du côté de wahran et de constantine ui, étant donné qu'ils ont les tenues pour !
Mais les kabyles, les pauvres du jbel, tu mets "agouss" une ceinture kabyle... Elle existe en argent, et souvent en "fils tissés"... Beaucoup moins cher héhé...
Bon après tu me diras, chacun ses traditions, mais ces dernières années, l'or fait un ravage aussi... La mariée chenef si elle n'a pas sa parure en or Quant à la ceinture, c'est vraiment pas "à la mode" chez nous.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
c'est vrai que c'est bon un épargne, mieux vaux acheter ça qu'une dizaine de robe
Mais les kabyles, les pauvres du jbel, tu mets "agouss" une ceinture kabyle... Elle existe en argent, et souvent en "fils tissés"... Beaucoup moins cher héhé.
Pour notre orgueil je dirai qu'on a tha3essavth
Dernière modification par Histo, 13 décembre 2011, 19h45.
en faite koukou, c'est pas une question de répondue ou pas, mais plutôt de si une famille possède cette fameuse ceinture, elle va la transmettre a leur fille......il ne faut pas oublier que c'est de l'Or, et beaucoup de familles n'arrivent pas a la faire vu se qu'elle demande, on peut aussi (dans ma région) la louer juste pour le mariage et la rendre après, ou alors se payer une fausse (plaquée Or) juste pour les festivités !
Aujourd'hui hamdoullah je vois beaucoup de famille donner l'argent aux nouveaux mariées pour les aider dans leur démarrages, ou leur donner des meubles, plutot que de gaspiller beaucoup d'argent pour des futilités de frime morbide ! :22:
Mais les kabyles, les pauvres du jbel, tu mets "agouss" une ceinture kabyle... Elle existe en argent, et souvent en "fils tissés"... Beaucoup moins cher héhé...
j'ai pas de m'hazma louize ni de feddha, mais j'aimerai bien en avoir une; j'adore les bijoux traditionels, j'ai déja des khlakhel pour mains!!
le caid une vrai mhazma en or, louis ou mechebka ne peut etre que de fabrication algérienne, l'or ramener d'autre pays na pas le charme de nos bijoux, pour lemhazma ya pas mieux que constantine ou annaba!!
J'en ai des "fashion" ... Mais j'en veux un ancien, donc j'attends que quelqu'un me le lègue
un khit el rouh..
Yazou, c'est quoi ça ?!
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Kabyloo et Nins........ moi qui pensais que vous étiez des garçons
sinon moi, c'est pas du tout mon truc cravache bou lahiya et compagnie...... l'or jaune en général j'aime pas, je préfère l'or blanc, un truc fin et élégant
Commentaire