Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une ceinture en louis d'or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @yazou:
    C'est tout à ton honneur
    @yaska:
    tu te permets de juger mon point de vue comme arriéré, là est toute la différence...le respect du choix de l'autre

Ravie pour ton enfance et pour ton présent.....je ne vais pas prendre du cas par cas, concernant les femmes qui travaillent et qui abandonnent foyer et mari....pour leur carrière et leur indépendance.
    Chacune, doit assumer son choix,.....mais les moments que tu perds à l'extérieur, rien ne pourra les remplacer.,ta santé prendra vite un coup, et ne me dis pas le contraire....tu deviendras esclave de ton boulot, tu manqueras les moments précieux de tes enfants" premiers pas", " première parole".....
    mais , je te rappelle, juste ton envie de cette femme au foyer qui vit "paisiblement"...entourée de ses enfants et de son mari...qui saura prendre soin d'elle, cette femme au foyer pourtant!!
    Dernière modification par dahlia 16, 28 décembre 2011, 20h04.

Commentaire

• Yazou,
      Wallah je l'ai dit...je ne suis pas contre arrêter de travailler pour voir grandir son enfant mais une fois scolarisé, faut reprendre une activité!
      En fait, le mieux, c'est le travail à domicile ou avoir des horaires souples
      Et sinon, tout le bien que je te souhaite, c'est que tes enfants et ton mari te rendent bien tout l'amour que tu leur donnes. Pour ma part, tu m'as toujours inspiré de l'admiration et pas (encore) de compassion (faut attendre que tu ais 50 ans
      Non mais sérieusement, tout ce que j'ai dit, je l'ai dit par expérience parce que c'est pas la joie pour les femmes que je côtoie en ce moment
      Dernière modification par Yaska, 28 décembre 2011, 20h00.
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• merci Dahlia

Pour ma part, tu m'as toujours inspiré de l'admiration
        ah merci Yaska , inchallah toi aussi tu auras de beaux enfants bien épanouis
        quand j'ai affaire le matin surtout, le temps que je les nourrissent et que je les habille, ça prends au moins 1 heure, je me dis, punaise, si je travaillais on m'aurait foutu a la porte rien que pour les retards :22:

je suis tout a fait d'accord avec toi pour apres, et ça je ne le ferai qu'au moment ou je sentirai que c'est le bon et que mes enfants soient pas mal indépendant et passent plus de temps a l'ecole qu'a la maison, vaut mieux que la femme cotise pour sa vieillesse et avoir son propre entrée d'argent, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie !

exacte pour l’horaire souple, bien que tres peu de jobs offrent cette possibilité ( en tt cas pas dans mon domaine !), pour plutard, j'aimerai bien travailler a temps partiel dans un autre domaine meme s'il faut que je suive une formation pour, de ce fait, je continuerai a m'occuper bien comme il le faut de ma famille

c'est le travail à domicile ou avoir des horaires souples
        voila, c'est ce que je fais occasionnellement en ce moment, je ne risque pas de faire fortune avec mais c'est trop cool de pouvoir choisir ou pas un petit contrat sans obligation avant de signer ( mais avant que la petite ne commence a marcher a 4 pattes, c'etait quasi impossible, je l'avais tout le temps sur moi lol, la elle joue avec sa grande soeur, et s'amuse a marcher un peu dans la maison a petit pas lol, ce qui me libère pas mal )
        Dernière modification par absente, 28 décembre 2011, 20h22.

Commentaire

• Bonsoir les miss
          j'aime bien la tournure qu'a pris le topic mais je suis tout à fait d'accord avec Yaska une femme qui sait s'organiser peut réussir sa vie de famille tout en travaillant , l'idéal bien sur serait d'avoir un travail dont les horaire sont aménagés , mais ça n’empêche pas que ça soit faisable et ce ne sont pas les exemples qui manquent et nos parents ont reussi alors pourquoi pas nous

Commentaire

• on passe des ceintures á l education des enfants

En tant que femmes on est et on sera toujours amené á faire des choix.
            A nous de les assumer.

Etre mere au foyer aujourd hui est un luxe que tout le monde ne peut pas s offrir, ne l oublions pas.

Je suis maman, et je cotoie des meres au foyer heureuses et d autres frustrées, des femmes actives heureuses et d autres completement submergées par la culpabilité.

y a pas de modele clef en main : cest á nous de definir ce qui est bien pour nous et nos familles : une maman epanouie au foyer ou qui travaille reste une maman heureuse aux yeux de ses enfants.
            Dernière modification par absente, 28 décembre 2011, 21h32.

Commentaire

• Ah merci les filles, je commençais à me sentir seule
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Salam les filles

hhéhé et moi c'est plutot les mamans qui sont obligées de travailler qui m'inspirent de la compassion, qu'on dise ce qu'on dise ( par rapport a la vie sociale et carrière ), mais elles ratent par la meme occasion beaucoup de choses durant le jour qu'elles auraient passées au près de leurs bébés et enfants de bas age, faut vraiment le vivre pour comprendre ce que je veux dire par la , puis je me sentirais trop mal de les réveiller et les sortir pour la garderie de bon matin en plein hiver !:S
                Moi c'est plutot les enfants de ces mamans qui me font de la peine.
                Je me souviens encore des retours d'école (primaire) où je devais demander à la voisine de m'ouvrir la porte.
                Je devais ensuite attendre la grande soeur pour nous réchauffer ce que ma mère vous a préparé le matin avant de partir.

J'étais triste en voyant les autres sortir de la maison avec une galette chaude ou juste en voyant le sourire de la maman en rentrant à la maison.

D'un autre coté, je ne peux en aucun cas en vouloir à la mienne, elle s'est donnée corps et ame pour nous offrir le meilleur et je la remercirai jamais assez pour ça.

Je suis donc d'accord avec vous, c'est une question de choix de vie, et le mien ou plutot le notre inchAllah sera de ne pas priver nos enfants d'une présence parentale, ne pas les laisser sentir cette solitude dès leur jeune age.

Pour le reste je porte mon entière confiance en Dieu Subhanou.

Commentaire

• @Hellas : Tout à fait, être une mère au foyer est un luxe que tout le monde ne peut se le permettre.

Faut que monsieur soit blindé. Parce que si tu as une belle maison, avec un jardin et tout, rah c'est un boulot à plus de 8 heures par jour pour gérer tout ça.

C'est mon idéal ça, je n'ai pas l'impression que je vais dans le bon sens, mais j'aimerais bien pouvoir gérer financièrement le foyer tout seul et que ma femme qui soit dit en passant est très d'accord sur le principe puisse s'occuper des enfants, au moins jusqu'à l'âge de 3 ans.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par yazou
                    hhéhé et moi c'est plutot les mamans qui sont obligées de travailler qui m'inspirent de la compassion, qu'on dise ce qu'on dise ( par rapport a la vie sociale et carrière ), mais elles ratent par la meme occasion beaucoup de choses durant le jour qu'elles auraient passées au près de leurs bébés et enfants de bas age, faut vraiment le vivre pour comprendre ce que je veux dire par la
                    Je te comprends 5/5, même ma femme qui avait ses discours de féministe avant, et l’épanouissement par le travail, ... maintenant, elle ne peut plus quitter sa petite fille, et elle se pose la question comment peut elle bouger, aller à la piscine, ...

Dernièrement, j'ai trouvé une personne agée, une marocaine qui pouvait prendre la petite de temps en temps, elle a l'air cool meskina, hnina, et tout, une ancienne sage femme. Mais ma femme me dit "Tu es sûre qu'on peut la laisser chez elle ?", moi je lui dit "Oui, de temps en temps, y'a aucun problème", mais malgré ça on hésite, on a peur de confier notre enfant.

Tu veux rire ? même moi je suis un homme au foyer depuis la naissance de ma petite fille, je n'ai pas travaillé depuis la naissance, je ne l'ai jamais quitté, à la maternité j'ai dormi la bas, j'étais à côté d'elle

Quand je sors pour rêgler des papiers, wala pour voir des amis, ... je pense à elle tout le temps.

Là, faut que je me trouve un boulot, et j'appréhende dèjà, je veux être un homme au foyer

Laisse tomber, les pauvres nanas qui galérent au travail lorsqu'elles ont un bébé à la maison. Tu as les problèmes du travail, les salauds qu'il faut supporter, ... les problèmes des petits, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Faut que monsieur soit blindé. Parce que si tu as une belle maison, avec un jardin et tout, rah c'est un boulot à plus de 8 heures par jour pour gérer tout ça.
                      Pas du tout Mister, l'argent n'arrange pas tout, tu dois bien le savoir.
                      T'as du vivre dans des conditions plus difficile que les miennes et hamdoulillah regarde ou t'en es maintenant. Le but n'était pas de vivre "bien", mais de faire des enfants des hommes et des femmes "bien".

Le manque d'argent m'a appris la valeur de celui ci, mais surtout qu'il n'était pas indispensable pour avancer (contrairement à ce qu'on pense maintenant).

J'estime que toute chose est faite pour une raison bien précise dans cette vie et chaque manque est compensé par une qualité qu'on aquière.

Ps: Je t'espère tout de meme ta maison de reve avec ta petite troupe qui court dans tout les sens inchAllah

Commentaire

• @H.T.M : Sbah el khir el familia,

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais les temps ont changé, plus tu as galéré plus tu as envie de gater tes enfants

Faut assurer un minimum qui était hors de notre portée, moi la première fois j'étais parti en vacances c'était à l'âge de 17 ans, et c'était le gouvernement algérien qui m'a payé ça, mais maintenant je ne peux pas concevoir une famille sans partir en vacances au moins 2 fois par an, ça permet aux enfants de s'ouvrir, de voir ailleurs, des choses différentes, ...

C'est tout ça, tout ce qui fait que tes enfants seront des hommes et des femmes qui va te coûter.

Inchallah pour la maison avec les petits qui courent, et moi qui plonge dans la piscine, et la maman qui fait son hamam dans le grand hamam du sous-sol, et le jardinier qui sème et les autres qui récoltent, et la petite chienne qui joue avec ses enfants dans le coin chiens

Rabbi y3awana bark, hab je rentre en Algérie, j'achéte une terre agricole ya jeddek et je travaille la terre

Inchallah tu tomberas sur une bent hlal qui ne te compliquera pas la vie, et qui ne te ferra pas les discours "Oui, je suis libre, ...", mefie toi elles sont nombreuses. Dernièrement, chez le pédiathre on a croisé une nana que ma femme connaissait, sa fille ne voulait pas prendre le sein, elle a tiré le lait pendant 1 jour, et après elle a arrêté, elle se justifiait en me disant "Non mais, c'est dévalorisant, je me sentais comme une vache, c'est dévalorisant", ... rabbi yassmahli, je me disais dans la tête "Quand même, la vache rend des grands services meskina"
                        Dernière modification par MisterOver, 29 décembre 2011, 10h25.

Commentaire

• Ca parle de ceinture ou de papa poule ?

tchek tchek tchek

Commentaire

• Ca parle de ceinture ou de papa poule ?
                            Après c'est vrai si tu as une centure balèse tu peux te permetre de rester à la maison .
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• @Histo : Sbah el khir,

Wala si tu serre trop la ceinture aussi

@kems : Sbah el khir,

Papa poule qui pend des oeufs en or

Commentaire

• Sbah nour frère

Rabbi y3awana bark, hab je rentre en Algérie, j'achéte une terre agricole ya jeddek et je travaille la terre
                                Mdr Oh combien je te comprends!
                                Je ne suis qu'en début de carrière, je sors a peine de l'école et je veux deja me réorienter... enfin, ça ce sera pas pour demain.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais les temps ont changé, plus tu as galéré plus tu as envie de gater tes enfants
                                J'ai une image gravé dans ma tête, j'étais petit et je voyais le fils d'un voisin (qui été blindé) rouler dans une voiture électrique à batterie (c'était un truc de fou pour nous, personne n'avais vu pareil). On été tous emerveiller et je me disais : "bon de toute façon je peux rever d'un tel cadeau, alors j'ai fait le serement d'offrir à mes gosses tout ce dont j'avais envie et que je n'ai pu avoir"

D'un autre coté, j'ai vu des gens faire ça avant moi et je n'ai pas l'impression que leur enfant ont mieux réussi, donc je préfère suivre le dicton qui dit "layssa el fata men ya9oulou kana Abi..."

Commentaire

Chargement...
                                X