Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une ceinture en louis d'or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et la reponsabilité de la femme et de choisir l'homme qui sera un bon père de famille aussi
    Exactement et j'estime que nos soeurs devrait revoir leur critères de choix (cela reste mon avis).

elle a bon dos la femme chez nous
    Je n'ai encore rien dit, attends au moins que je commence pour me tomber dessus loool

Ca n'a rien avec l occidentalisation, avant la femme ne travaillait pas et en supporter des vertes et des pas mur car elle était bloquée .

Je ne sais pas pourquoi la femme supporterait indifnemment un homme qui ne prend pas part veritablement dans la vie du foyer ....Oui je suis pour tout essayer , mais je ne suis pas pour la souffrance à vie et c'est valable aussi pour l homme
    C'est pourquoi je suis pour redonner la liberté de la femme et lui proposer une pré retraite afin qu'elle puisse se consacrer corps et ame à sa passion qui n'est autre que sa famille... n'est elle pas belle la vie? lol

Commentaire

• Bonsoir,

Tout à fait, la femme a le plus grand rôle pour l'équilibre de son foyer et le bien être de sa famille...malheureusement, les femmes d'aujourd'hui , considèrent ce rôle (oh combien naturel de part sa position en tant qu'épouse et mère) comme une soumission et un manque de liberté:22:
      Y'en a qui ne sache pas apprécié les belles choses à leur juste valeur malheureusement.

Commentaire

• Y'en a qui ne sache pas apprécié les belles choses à leur juste valeur malheureusement.

Pourtant ce sont les valeurs de notre tradition et notre religion.

Commentaire

• C'est pourquoi je suis pour redonner la liberté de la femme et lui proposer une pré retraite afin qu'elle puisse se consacrer corps et ame à sa passion qui n'est autre que sa famille... n'est elle pas belle la vie? lol
          Rien compris

Exactement et j'estime que nos soeurs devrait revoir leur critères de choix (cela reste mon avis).
          Moi je dis chacuns est reponsable de ses choix le tt est d assumer

Commentaire

• Pourtant ce sont les valeurs de notre tradition et notre religion.
            Apparemment les traditions ont évoluées lol

Rien compris
            Loool, je propose que la femme ne se fatigue pas plus en travaillant dehors parce que j'estime qu'elle fournit déjà énormément d’efforts et d'amour à la maison!

Commentaire

• Htm

Pourquoi pas , pour celles qui font le choix de rester at home
              Et pour les autres que l homme mette la main à la pâte

Après chacuns ses choix , la seule chose que j exige dans mon couple est l entente ( el moufahama)

Commentaire

• Apparemment les traditions ont évoluées lol
                Toutes les traditions ne sont pas bonnes ; heureusement qu'on ne suit pas toutes les traditions à la lettre

Commentaire

• Apparemment les traditions ont évoluées lol

Justement, si une femme décide de ne pas travailler (diplôme en main)...on la catalogue de coincée, de stupide, car ,elle a choisit d’œuvrer pour sa petite famille, que beaucoup ,ont tendance à oublier que c'est le plus noble métier.

Commentaire

• C'est pourquoi je suis pour redonner la liberté de la femme et lui proposer une pré retraite afin qu'elle puisse se consacrer corps et ame à sa passion qui n'est autre que sa famille... n'est elle pas belle la vie? lol
                    Et une fois les enfants grands et partis faire leur nid...quelle passion cette femme aura-t-elle a part passer la journée toute seule entre 4 murs?
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Et une fois les enfants grands et partis faire leur nid...quelle passion cette femme aura-t-elle a part passer la journée toute seule entre 4 murs?

Si,je comprend bien...cette femme ne s'arrêtera jamais de travailler par peur de se retrouver entre 4 murs:22:...donc, le problème des enfants n'est qu'un faux prétexte.

Commentaire

• Ce n'est pas un faux prétexte, elle n'a pas besoin de prétexte, c'est en elle et son mari. Libre aux champions du catalogage de parler entre deux épisodes de Mouhannad.

Commentaire

• Dahlia,
                          Désolée, je fais partie de la génération Multi-fonctions. Pour s'occuper, faut diversifier les passions.
                          Je n'ai pas encore d'enfants mais je sais que je ne ferai jamais de mon enfant mon seul centre d'intérêt...pour mon bien mais également pour le sien.

Je ne comprends pas qu'une femme arrête complètement et définitivement toute activité pour élever ses enfants. Je conçois qu'elle arrête les premières années mais une fois les enfants scolarisés, je ne vois pas pourquoi elle passerait son temps à la maison. Qui peut le plus peut le moins...elle peut très bien travailler et s'occuper correctement de son foyer!

Ceci-dit, j'admire (et envie un peu) toutes les mamans qui restent à la maison (par choix ou par obligation) mais j'avoue qu'elles m'inspirent aussi un peu de compassion...

C'est bon, j'ai terminé, à l'attaqueeeeeee!
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• yaska

Je suis encore désolée de te contre dire une seconde fois, mais une femme au foyer est une femme aux multifonctions aussi, notamment si c'est un choix personnel.
                            L'éducation de ses enfants, être au petits soins de son époux, n'enlève en rien de sa liberté , ni de sa personnalité....elle aura aussi à s'épanouir pleinement en prenant le temps de vaguer à ses propres envies et loisirs.
                            Une femme au foyer stable, épanouie et bien organisée = stabilité du foyer et équilibre.

Contrairement à la femme qui travaille, et c'est mon avis personnel....elle a une double fonction, de jour comme de nuit, et franchement , ce n'est pas une vie paisible, et cette course quotidienne, car c'est le cas de le dire , affectera , tôt ou tard la cellule et les enfants en premier.

A ton tour

Commentaire

• ci-dit, j'admire (et envie un peu) toutes les mamans qui restent à la maison (par choix ou par obligation) mais j'avoue qu'elles m'inspirent aussi un peu de compassion...
                              hhéhé et moi c'est plutot les mamans qui sont obligées de travailler qui m'inspirent de la compassion, qu'on dise ce qu'on dise ( par rapport a la vie sociale et carrière ), mais elles ratent par la meme occasion beaucoup de choses durant le jour qu'elles auraient passées au près de leurs bébés et enfants de bas age, faut vraiment le vivre pour comprendre ce que je veux dire par la , puis je me sentirais trop mal de les réveiller et les sortir pour la garderie de bon matin en plein hiver !:S
                              franchement, je n'aurais pas supporter qu'une gardienne ou nourrisse me dise qu'elle a vu mon bébé marcher pour la premiers fois ou me raconter les petits mots ou gestes qu'il aurait fait.

ça reste mon point de vu biensure, mais crois moi je pensais pareil que toi avant d'avoir des enfants, sauf que dés que j'ai su que j'attendais mon premier bébé, tout a changé, mes enfants restent mon premier intérêt dans cette vie, mais cela ne m’empêche pas que je fais depuis quelques mois des affaires intéressantes a partir de chez moi
                              Dernière modification par absente, 28 décembre 2011, 19h54.

Commentaire

• Dahlia,
                                Excuse moi de te le dire mais tu as des jugements arriérés
                                Une femme au foyer peut être multifonction mais celle qui travaille est multifonction ++
                                L'organisation et l'équilibre n'ont rien à voir avec le fait que la maman travaille ou pas. C'est une qualité qu'une femme peut ou non avoir, indépendamment du fait qu'elle travaille ou pas.
                                Je connais des femmes à la maison wallah, c'est même pas un manque d'organisation mais une désorganisation complète! 9albi yawdje3ni! Si au moins les enfants étaient bien entretenus et éduqués...walou...ils mangent à tout heure de la journée, jettent tout par terre, ne sont pas propres, sont grossiers...bref, passons! Les femmes sont mal-coiffées, restent toutes la journée en pyjama...ce n'est pas ce que j'appelle être au petit soin pour son mari Bref, passons!
                                D'autres femmes au foyer, allah ybarek, intérieur nikel, enfants nikel!

Et c'est pareil pour les mamans qui travaillent...ça dépend de chacune!

Pour ma part, si je suis contre le fait qu'une maman ne travaille pas, ce n'est ni par mépris, ni par sous-estimation de son rôle et de son travail de femme au foyer, c'est juste parce que je ne peux m’empêcher de la projeter dans l'avenir à l'image de toutes celles que je côtoie aujourd'hui et c'est pas toujours joli à voir.

Ah oui...j'ai failli oublier...pour ma part, j'ai toujours eu une maman qui travaillait et bien que ça n'ait pas toujours été facile quand j'étais petite, j'ai toujours eu une vie organisée et équilibrée, on a tous bien réussi dans nos études hamdoullah et on continue à vivre nos vies paisiblement...à l'image de la cellule "paisible" de notre enfance!

Commentaire

Chargement...
                                X