Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trousseau de la marié, par où commencer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sis Ney et Yaska bien sûr je ne parles pas des pyjamas " sexy " , y' a des pyjamas présentables , ceux d'hiver surtout , m'enfin , moi je me baladerais avec normal , des survett , des pantoufles rose , la totale quoi

Pour les produits , ça se périme oui , mais ça reste assez longtemps et ça dépend des produits , puis si on les utilise ça se termine vite , sinon ce n'est pas vraiment des stocks , mais des choses à utiliser .

Commentaire

c'est sur excel avec article, quantité, prix unit et tt surtout le montant tot en rouge lol
      mdrrrrrrrrrr sacré lamo va nti wahdek

mabrok 3lik hanane , ce que j'adore fi le trouseau c les grands paniers de parfums

bon courage

Commentaire

Bonsoir les filles

A mon avis ce qu#on utilise vraiment c'est 'les dessous, des jolis ensembles chers pas chers, l'essentiel fahachi rouhek.. t'en auras toujours besoin, meme si on te dis ma tkatrich tu vas en acheter tous les jours.. non c pas vrai, c'est des choses qu'on a toujours besoin.. plus on a, plus on en a besoin

Puis les trucs sexy, fau pas en abuser, mais faut prevoir une bonne quantite.. tu vas pas quand meme aller faire du shopping le 1er mois de ton mariage (enfin peut etre que oui c t pas mon cas)

Apres y a les tenues pour se mettre a l'aise chez soi.. des pyjamas de bonne qualite ( y en a des pyjamas qui sont presentable devant la famille)

y a aussi les jeans, robes, jupes ect pour etre bien coquette a la maison.. mais faut voir quelque chose de pratique aussi..

Voila.. pour les draop couverture ca depend de chacun.. je comprend pas pourquoi on fait une vingtaine de couverture et des disaine de "lhoufa" (c dernier je crois que ca existe uniquement a l'ouest)

je prefere acheter une ou deux couettes.. tres bonne qualite avec pleins de rechanges et draps .. qu'un couvre lit que je n'utilise que pour decorer la chambre..

y a le tapis et les descentes de lit, chacune selon ses moyens

Y a aussi les petites decoration de la chmabre (napperons, bougies, ect..) on aime bien prendre ca avec nous

Les serviettes, moi je pense qu'il suffit de prendre 3 jusqu'a 5.. c amplement suffisant.. une sortie de bain.. mais ya des familles qui font tout un trousseau pour le hamame.. :22:

Voila c pas du tout facile,, et tout le monde te dira moi je ferai le strict necessaire mais nos traditions nous oblige a faire tout ca.. rabbi m3ak we Allah ysakhar

Ps je suis sure que j'ai oublie bcp de chose

Commentaire

coucou hannane, laa9ouba lé zouadj nchallah

alors moi je te dis, cela depend comment toi tu es, si tu aime ça porter de jolies choses a la maison, vas y achete en, ton mariage est pour un an, le temps passe vite et ça ne sera pas démodé d'ici la

y en a des filles qui achetent '' beaucoup '' de lingerie sexy alors qu'a la base, elle s'en foute un peu de la coquetterie, un mois apres le mariage, le naturel les rattrape au galop

si tu aime le confortable, achètes toi de jolies choses ( pyjama, chemise de nuit et sous vêtements ) plus en coton, confortables et de bonne qualité.
          de jolis robes confortable a mettre a la maison si tu reçois du monde ( que ça soit des robes traditionnelles de maison ou style occidentale, encore une fois, cela depend comment tu es chez tes parents actuellement et si c est ce que tu souhaite avoir chez toi ou non

je te suggere des robes de chambres, pour moi est des indispensables ( que ça soit sexy ou de tout les jour ), ça sonne a la porte, hop ! tu l'enfile et tu es presentable le temps d'ouvrir la porte meme si par dessus tu porte un short

pour les deco de maison, de mon coté ce n'est pas la fille qui ramene avec elle ( a part la literie ) magasine avec ton future mari ce que vous voulez avoir, parceque a mon avis, on ne peut acheter des meubles sans savoir les mesures des chambres...ni qui plaisent aux deux ..., les articles de cuisine, n achetez pas trop .. j aime le magasinage a tete reposé, puis comme beaucoup te l'ont dit, tu en recevras des cadeaux aussi

Commentaire

Le trousseau c'est el choura n'est ce pas ?
            Bah chez ns ( l est) les filles en font des tonnes!!
            Linge de maison
            Salon "marocain"
            Tapis
            N7ass ( plateaux and co)
            Descentes de lit
            Table basse
            Meuble TV
            Matelas
            Robes traditionnel
            Robes d'inetrieurs
            Tenue classes ( des tailleurs grlmt)
            Lingerie sexy ( que ,tt le monde voit lors de el 7onna quel A7chouma serieux)
            Chaussures
            Parfums
            Maquillage
            Produit de beautés

Ma cousine a rajouté à cela un salon occidentale , une salle à mangé , des étagères , des rideaux ...

Ce qui m'exaspère pourquoi ne pas acheter et diposer dans le futur appart du couple , awah il faut se faire chier à le disposer chez sois et nhar el 3orss tu en fais des tonnes tu remplis les camionette et camion ( nn couvert stp , bech enass tchouf) d ailleyrs y a qu a voir comment les gens font attention à bien disposer les trucs pr que ca se voit vue !!

Commentaire

waww la liste koukou !

c'est un déménagement

et monsieur peut dormir trankiloss sur ses deux oreilles , madame s'occupe de tous
              awar yawet
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Kikou Spac

Bein chez nous le jour de la fête de mariage de la fille , le matin y a départ de el chourra chz le futur nid douillet du couple ...et attention ca ne doit pas se faire discrètement

Le mec a pr responsabilité , la chambre, l éléctroménager , le logement

Commentaire

stt koukou

c'est juste de l'exhibitionnisme , pour en mettre plein la vue , le pire ils le font en priorité pour les autres , et celui qui n'a pas les moyens il ne lui reste plus qu'a braquer une banque
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Mes félicitations hanane : Incha allah nahadro l'3arssek

koukou,

Je suppose que les meubles sont des achats en commun comme la chambre à coucher mais emmenés du magasin à la maison.......la mariée se doit d'avoir toute la panoplie qui va avec, et transportable dans des fourgonnettes pas dans le camion de déménageur, déjà que les ruelles d'Alger sont étroites il n'y a pas de place pour le camion
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Oui Spac !! c'est exactement ca !!
                      Y a quatre ans quand j ai vue el chourra de ma voisine d en face j ai halluciné mais d ou , d ou ont ils sorti les sous

Une de ma fille s est sa famille est elle se st endetés pr "The mariage " :s pff

Commentaire

kikou sisterr
                        en fait elle économise depuis sa naissance

Commentaire

Inata

Ma cousine a emmené tt son tralal en camion assez grand
                          Et les elle était super heureuz , psk les gens diront " bent eflan jabet camiou chourra" :22:

Après oui c'est acheté en partie en commun

Sister

Je la connaissais assez bien , ma khadma ma 9adma ....et il vivait juste juste ..:/

Commentaire

La bêtise humaine

Voilà comment un certain nombre de famille s’endettent ! La bêtise justifiée sous couvert de tradition ! Elle a bon dos la tradition !

../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

punaizzzz , commet font pour payer tout ça si ce n'est pas à crédit

Commentaire

Quand l année dernière j ai su que le menuisier du quartier 7anna el martou a3la ma7asszzma mchebka et deux gros bracelet ...j ai compris que les Algériens hablou

Commentaire

Chargement...
                                X