Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces beautés , soins pour corps , cheveux et visage ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hellas

Moi je l'utilise pour tout le corps sel fin bien sûr mais je préfère le sel qui désinfecte aussi et pis le sucre , ça va attirer les fourmis lol

Snow , y'a tellement de recettes de masques , pour refermer les porcs , anti cernes , anti vieillissement , c'est énorme !

Mister , c'est vrai ? Le masque de Spacialle je pensais que c'était une blague lol , le vinaigre ce n'est pas trop fort pour le visage ?

Commentaire

Shishi,

Pour le bronza il y a le avant, pendant et apres.....

Avant un bon hammam...pour exfiolier ta peau
      Pendant : bien te proteger et nourrir ta peau...surtout evites les coups de soleil. Hydrates un max
      Apres : un gommage leger et une bonne hydratation...

Sinon faut retourner au soleil

Commentaire

shi

Pour le bronzage , mange des carottes plus souvent , et fais un masque de puré de carotte

Pour les cheveux , je devrais essayer avec des rouleaux

Commentaire

@Tite-fée : Non il n'est pas trop fort pour le visage.

A vrai dire, il s'agit d'un vieux remède, il parait même qu'il est beaucoup mieux pour les produits conventionnels.

il est très bien pour l'épiderme et il permet même de corriger l'action basique des savons.

Le vinaigre est très bon à boire, à mettre dans les plats, à appliquer sur la peau, sur les cheveux il fait un excellent après shampoing, il rend les cheveux brillants, ...

mais faut du bon vinaigre, le meilleur est le vinaigre de cidre.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Shi , n'oublie pas le masque

Mister , pour les cheveux j'ai jamais essayer mais je pense que ça va leur donner du brillant mais ça les rendra comment dire ...je sais pas comment dire , je connais le mot qu'en kabyle lol ça rendra cassant

Je n'aime pas trop avoir du vinaigre même dans la salade , juste un peu , j y arrive pas

Par contre , il faut que j'essaye sur la peau , mais je ne sais pas où trouver un bon vinaigre ici

Commentaire

@shishi : Moi je l'ai dans une boutique bio, mais d'après Spatialle celui d'Amora est bon.

@Tite-fée : Je ne crois pas que ça va les casser, parce que le vinaigre de cidre est très riche en substances nutritives : des minéraux, des vitamines et des acides essentiels. Je ne crois pas qu'il va les casser.

Enfin, d'après pas mal de femmes, et d'après mon livre, la nana a l'air de dire que c'est excellent.

Enfin, faut essayer. Je pense que tu peux en trouver en Algérie du vinaigre de cidre. Par contre, le vinaigre basique n'est pas bon du tout.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

mdrrrr malika c pas un masque de beauté ça c une marinade pour le méchoui

sinon je fais comme ma copinette nanouche, le marc de café en gommage, et 2 fois par mois, je fini mon shampoing avec un masque au savon noir liquide

sinon pour le visage je ne jure que pas Clinique et pour le maquillage , je fais dans le bio ( je suis allergique a plein de saloperies :22
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

sbah el khir

je vous envie

Commentaire

ben pourquoi tu pleure ma pitchounette
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

Parce qu elle n a pas le temps de faire ce genre de truc....

Yazou, t inquietes ca va revenir peu á peu...

Commentaire

mais oui ma yazounette ne t'inquiète pas

le temps que je me consacre est court, avant de la faire, je vais voir mes zhommes en leurs promettant que si l'un deux vient me déranger , toquer , chougner, grogner , mendier a la porte de la salle de bain durant la demi heure qui va s'écouler , il aura a faire a moi et cela quel que soit son âge
                        Boris Vian

Commentaire

coucou les filles, bah en ce moment je suis plus '' trucs beauté et deco '' pour la maison, mais moi je m oublies beaucoup meme ces temps ci, au point ou .. parmi les beaucoup d achat que je dois encore acheter pour l appart, c est un long miroir, et la vu que tout n allaient pas rentrer dans la voiture, j ai dit a ma belle soeur de laisser tomber le miroir pour ce jour la, je ne m en sers pas, je ne me regarde meme pas avant de sortir de la maison :22:
                          pff, hier jusqu a 10 h du soir je montais un lit ( heureusement que la chignole de fait pas de bruit, les suspensions de serviettes, et la je me suis reveillée tres tot pour encore vider les cartons... il en reste encore... alors que l'espace de rangement rétrécit ( je n aime pas quand c est encombré )

donc pour les trucs de beauté, je ne fais que les regarder de temps en temps quand j ouvre mon armoire de salle de bain
                          Dernière modification par absente, 20 septembre 2011, 13h00.

Commentaire

Programme détente d'un centre de Thalasso

Ca pourra en faire rêver certaines....

Massage au complexe d'argan et huile essentielle, masque à l'argile blanche et jacuzzi à l'eau de rose... Gommage au savon noir, massage à l'huile d'ambre... Le programme couleurs locales du XXXXXXXX à Essaouira.

On aurait pu opter pour le programme classique douche sous-marine, algothérapie, massage kiné, réflexologie, pressothérapie, bain hydromassant, douche sous affusion, hydrojet, douche à jet, algothérapie... Mais non là, à Essaouira, sur fond de barquettes et de mouettes, face à la mer, devant le ballet des chalutiers entre l'île de Mogador et le petit port d'Essaouira, l'appel du hammam était vraiment trop tentant. Le programme beauté marocaine, voilà ce que l'on se devait d'essayer.

Dans le XXXXX où le groupe XXXX a développé un centre de thalassothérapie, qui peut accueillir jusqu'à 80 curistes, l'occasion était trop belle de se laisser aller aux mains expertes. Et d'oser le soin duo. Entre copines, évidemment... Deux lits de massage côte à côte dans une ambiance feutrée. Mais pas n'importe quel massage : un massage serein au complexe d'argan et d'huile essentielle, s'il vous plaît. Ah l'argan ! Tout de suite, nous voilà mis au parfum. Parfum de noisette.

Car dans le sud-ouest marocain, et en particulier dans la région d'Essaouira, pousse un arbre magique, l'Arganier, ou Argania Spinosa.

Si les chèvres se régalent de ses fruits semblables à des olives, les femmes en sont tout aussi friandes, tant ses vertus sont nombreuses, mystérieuses, inexpliquées parfois, inégalées toujours, du moins à ce que l'on en dit là-bas. En gastronomie, l'huile d'Argan, qui est extraite à froid selon des procédés artisanaux, peut s'utiliser pour assaisonner une salade, accompagner un poisson, parfumer un couscous.

Magique huile d'argan

En dermatologie, elle n'a plus à démontrer ses bienfaits. Riche en antioxydants, elle s'avère idéale pour les rides, la sécheresse cutanée, l'acné, les boutons de varicelle ou même les douleurs rhumatismales. Elle neutralise les radicaux libres, alimente la fibre capillaire et stimule le renouvellement cellulaire. Les Marocaines recommandent de l'appliquer tous les soirs sur le visage et le cou parfaitement nettoyés.

Le rituel aux arômes se poursuit par un masque à l'argile blanche, modelage du visage et du cuir chevelu à l'huile... d'argan. Pour ce qui est de l'argile blanche, elle est recommandée pour son pouvoir hydratant. Voilà le masque éclat par excellence, anti-rides, relaxant et décongestionnant, il laisse le visage reposé, adouci et éclatant. L'argile verte ? Plutôt pour les peaux grasses, car elle raffermit les pores dilatés. Et l'argile rouge ? Pour traiter les champignons sur le corps...

Et pour finir en beauté, jacuzzi aux copeaux d'argan et de rose.

Pierre ponce et savon noir

Dans un style nettement plus énergique, mais couleurs tout aussi locales, le rituel du bien-être oriental débute pourtant en douceur, par une détente au hammam. L'histoire se corse lorsque, entre les mains de Fatima, l'on se risque au gommage au savon noir selon le rituel marocain. Appliqué à la pierre ponce, il est ensuite énergiquement frotté au gant de crin. Pelade assurée. Bien loin des petites cellules mortes à peine visibles, c'est davantage la mue du serpent. Nouvelle peau prête pour un massage oriental aux huiles chaudes d'argan et d'ambre, indispensables pour la réhydratation, avant de plonger dans un jacuzzi à l'eau de rose parsemé de pétales.

Ainsi se déroulent les rituels aux arômes et du bien-être oriental au XXXXX.

Pour les gommages, on vous propose au choix la farine de pois chiche ou de germe de blé, quel que soit le type de peau, simplement mélangés avec de l'eau. Difficile de faire plus naturel. On l'applique sur le visage, les mains et les pieds, on laisse sécher dix à quinze minutes avant de gommer en mouvements circulaires. Et pour le masque après le gommage, rien de tel qu'une purée de pois chiches mélangée à du yaourt.

Les recettes naturelles des femmes marocaines sont insoupçonnables. Ainsi pour éviter les vergetures chez les femmes enceintes proposent-elles l'huile d'amande douce et pour les problèmes d'ongles cassés préconisent-elles de tremper les doigts dans de l'huile d'olive et du jus de citron et d'ensuite les frotter avec une gousse d'aïl faisant office de durcisseur. Pour les odeurs...

La Libre Belgique - Laurence Dardenne / XXXXXXX, Essaouira

Commentaire

@yazou : Tu deviens une vraie femme

Tu sais, je ne sais par quel miracle j'ai reussi à convaincre ma femme de ne pas trop se maquiller, et finalement elle se trouve beaucoup mieux naturelle

C'est vrai que depuis le début je n'arrêtais pas de lui repeter ça, là elle a une approche beaucoup plus soin genre de l'huile d'argan, de l'eau de rose, de l'eau de bleuet, savon d'alep, ... et elle se sent beaucoup mieux.

Commentaire

hahah Mr over, oui je deviens trop femme fatale avec une chignole au lieu d un séchoir dans la main et une boite a outils au lieu d'une trousse de toilette

ahh ta femme t inquites, elle aime le maquillage car c est une jeune épouse , quand il y aura des enfants elle aura tellement moins de temps qu ellde se contentera du peu coté make-up

Commentaire

Chargement...
                                X