Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si si je confirme, j ai un loiiintain souvenir d un couteau sous le matelas de bébé qd j ai lue lm article je m'en suis rappelé....tu sais moi et les traditions pures et dures ca fait deux
Sinn J ai vue aussi , certaine mamans mettent un fill rouge en boule sur le front du bébé qd il a le houqet
Comme partout au Maghreb, le nouveau-né est accueilli par des "youyous" et bien souvent, un mouton est sacrifié pour célébrer l'évènement.
Dans la région de Kabylie (Est de l’Algérie), après la naissance du bébé,
humm
Quand il s'agit d'un garçon seulement , quand c' une fille ..walou , ni you you , ni zemar
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Ah pour Crapule on a sacrifié un mouton !! Zhom m'a dit que c'était la coutume... A sa naissance il lui a chantée l'adhan et il lui a murmuré quelques sourates... Puis les youyous, le belgougous (lol jsais pas comment on l'écrit ) le henné est toussa ....
en Afrique chez les Soninkés du MALI, l'enfant est massé un temps défini par son appartenance sexuelle : 4 mois pour les filles , 3 pour le garçon. le bébé est pris en charge par les autres membres de la famille car l'indifférence apparente de la mère est une feinte pour ne pas attirer le mauvais oeil sur son enfant
J'aime bien moi tout ça, sur les Maternelles de France 5 ils avaient fait un reportage de ce genre, ou on assistait à la naissance d'enfants dans différents pays, c'était super...
on prépare la mchawcha , recette a base de semoule d'oeufs et miel , l'accouchée déjeune le matin avec , plus différents plats genre berkoukes , foie et lentilles (fer) lui préparer infusions a base de cumin , fenouil pour la lactation
masser le bébé avec huile d`olives , l'emailloter dans du linge doux les premiers mois .
coucou chouchit, tu m a fait rire avec ton bourgougou ( ça ressemble a bouloulou ( l'ogre )
bon sinon chez nous, c est plus la tamina, et apres les 7 jours c'est le saba3 avec des invités, gateai et tout le tralala
space, j ai les kabyle j ai entendu dire que si c est un garçon il se font un mechoui mouton, si c est une fille, une poule
bon sinon l'epouse de mon oncle ( elle est kabyle ) m'a dit que dans sa region, on massait ( ou frotter ?) certains endroit de la fille quand elle née avec de l'argent ( matériaux ) pour qu'elle ne soit pas poilue
Commentaire