Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ABRICOT: Un tonifiant intellectuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ABRICOT: Un tonifiant intellectuel

    L’ABRICOT
    Un tonifiant intellectuel

    Il est l’un des fruits les plus intéressants en phytothérapie. Ses vertus sont multiples : il contient du phosphore et du magnésium qui nourrissent les cellules du cerveau. C’est un tonifiant intellectuel reconnu depuis très longtemps.
    Il fortifie le sang, favorise la multiplication des globules rouges, l’abricot est un atout pour combattre l’anémie… A l’approche de l’été, on n’hésite pas à le consommer pour préparer sa peau au soleil, tout naturellement.
    C’est lors de fouilles récentes dans le sol de «Shenchovit», une ancienne ville d’Arménie, que les archéologues ont trouvé des noyaux d’abricots datant de plus de 6 000 ans avant l’ère chrétienne.
    Toutefois, c’est dans une lettre écrite en chinois datant de plus 4 000 ans que l’on retrouve la première trace écrite. Ce témoignage implique que ce fruit fut dans les premiers à être consommé par les ancêtres.
    L’abricot représente une source remarquable de carotène, qui une fois dans le corps se métabolise en vitamine A. La vitamine A permet d’améliorer la vision nocturne, de favoriser la croissance et de protéger la peau des agressions extérieures.
    Grâce à la vitamine A, on fait bénéficier notre corps d’agents antioxydants et on le protège donc contre le cancer. La vitamine A, c’est un peu comme une cure de jouvence pour notre organisme, car elle permet aux cellules de se renouveler… Par ailleurs, quand l’abricot atteint sa maturité, c’est là qu’il est le meilleur pour la santé.
    Il devient très digeste et sa légère acidité favorise la digestion. Ses fibres sont bénéfiques pour le fonctionnement intestinal et régulent le transit intestinal. L’abricot possède du phosphore et du magnésium qui nourrissent les cellules du cerveau. C’est un tonifiant intellectuel reconnu depuis très longtemps.
    On recommande également l’huile d’abricot, elle est depuis très longtemps utilisée par les Hunzakut du Pakistan comme huile de soin antirides. Ce peuple consomme énormément d’abricots et bénéficie d’une extraordinaire longévité. L’huile est issue du noyau du fruit, il permet l’obtention d’une huile aux vertus émollientes et nutritives. Cette huile est très utilisée en cosmétique. Pour ce qui est des fruits secs et plus particulièrement des abricots secs, ils sont une excellente source d’énergie naturelle.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X