Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trousseau de la mariée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• trousseau de la mariée

hola les filles!

pour votre trousseau de mariage vous le préparé quand vous êtes celib c a dire a chque fois vous achetez un truc qui vous plait, ou bien vous attendez la derniere minute quand votre prince charmant se présente et c'est la que vous courrez faire les magasins?

et vous vous achetez quoi? je crois que cela change d'une ville a une autre selon les traditions .
    Dernière modification par absente, 04 mai 2012, 19h57.

Eviasra,
    Tu commences à préparer ton trousseau? Un prince charmant en vue?
    Pour répondre à ta question, quand j'ai envie d'acheter un truc, je l'achète et je l'utilise. Je ne vois pas pourquoi je devrais le ranger des années en attendant un prince charmant.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Bonjour evia,

Tu sais quoi cela fait des siècles que je n'entends plus parler de ce fameux trousseau, le terme lui même me fait rire et me fait penser à ma mère qui a commencé à le préparer quand je suis née heureusement maderetch m'tareh nta3 sof

Mais ça n'existe plus non!!!????
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

coucou yaska et nan malhereusement pour moi c pas pour demain sauf que j'ai des copines qui s'achétent des trucs et que moi je leur dis que j'ai pas un chiffon enfin j'achéte et j'utilise .

mais bon on a des traditions de jhaz il faudrait que je commence a faire de l'argent de coté on sait jamais si quelqu'un voudra de ma gueule lol

Commentaire

inata on te la préparé quand tété née lol t'a battu le record; nan ça existe , et pour te dire maintenant on met meme du maquillage dans le trousseau va comprendre

Commentaire

Eviasra,
            Pour moi, le trousseau n'est pas une histoire de chiffon mais de nécessaire pour la future maison. Économise plutôt pour pouvoir acheter une cuisinière, un frigo, un lave linge, des couettes, etc. une fois que tu seras mariée. Tout le plaisir réside dans le fait de les acheter à deux.
            Pour le reste, genre lingerie, pyjamas, robes, etc, ben...tout est disponible à présent. Tu n'as qu'à économiser pour pouvoir te les acheter le moment venu. pas besoin d'acheter maintenant et de les mettre au placard
            Avant, les mère anticipaient parce qu'il n y avait pas grand chose sur le marché !
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

yaska

je suis entierement d'accord avec vous economiser de l'argent est nettement mieux que d'acheter des vetements pour les laisser jaunir au placard
              L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

Commentaire

bonjour

pour votre trousseau de mariage vous le préparé quand vous êtes celib c a dire a chque fois vous achetez un truc qui vous plait, ou bien vous attendez la derniere munite quand votre prince charmant se présente et c'est la que vous courrez faire les magasins?

et vous vous achetez quoi? je crois que cela change d'une ville a une autre selon les traditions .
                Il vaut mieux le préparer au moins un an avant le mariage, quand la date est fixée...c'est ce que ma soeur est en train de faire...

Elle achète de la lingerie, des chaussons, nuisettes & ensembles (shorty & débardeur), pyjamas & deshabillés en satin, des robes de maisons pour les occasions (hiver & été), des robes de maison (quotidien, hiver & été), parfums & coffre à maquillage, services vaisselle, couverts, linges de toilette, linges de lit (parures été & hiver), linges de maison, etc.
                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Elle achète de la lingerie, des chaussons, nuisettes & ensembles (shorty & débardeur), pyjamas & deshabillés en satin, des robes de maisons pour les occasions (hiver & été), des robes de maison (quotidien, hiver & été), parfums & coffre à maquillage,

stoooooooooooop....n'en dis pas plus............

Mr va etre content dis donc!
                  on fait avec..........

Commentaire

C est un peu desuet comme truc.

Avant on preparait un trousseau car on brodait les draps á la main, on attendait de trouver des choses ect....aujourd hui on achete.
                    Et puis, je en sais pas mais la physionomie change. Je ne vais pas le meme physique á 18ans qu'á 30 !

Lorsque j ai commencé á travailler, j'ai profité des occasions pour acheter du linge de maison, des casserolles , couverts ect....

Je rejoins celles qui disent : economisez (mesdemoiselles et messieurs).

Commentaire

Lorsque j ai commencé á travailler, j'ai profité des occasions pour acheter du linge de maison, des casserolles , couverts ect....
                      ça me rappelle que je dois économiser pour acheter...une cocotte minute

Commentaire

Yaska,

Je te conseille une BEEM, j en ai fait l acquisition y a pas longtemps....Genial !

Commentaire

yaska

**une cocotte et pouquoi pas la hotte qui va avec!!!!
                          L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

Commentaire

Cœur,
                            Je suis sérieuse, tu croyais que je rigolais? J'ai tout le nécessaire de vaisselle et d'électroménager, il ne me manque que la cocotte minute et la hotte...c'est vrai . En choisissant ma cuisine, j'ai bien pris le soin de prendre un meuble sur-hotte adapté mais j'ai pas pris le temps d'acheter la hotte depuis !

Hellas,
                            J'en prends note! Je rêve aussi de m'acheter les nouvelles poiles en pierre mais à 100 euros la poile, je me dis que je vais me contenter d'une batterie de cuisine Tefal ^^

Commentaire

Yaska,

Y a des sites du net qui vendent les batteries moins cher y compris les cocottes....meme les hottes !

Commentaire

Chargement...
                              X