Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
cette tenue s'appelle '' Le Mkemmet '' (le langé ,comme un BB )
tenue algéroise des années 70 .Elle est très facile â faire par n'importe quelle couturiere expérimentée
je me souviens d'une tante, années 80, qui avait ce genre de serouel,trés joli,en soie mais non brodé!!
Je savais que c'etait une tenue algeroise!!
Merci encore c'est exactement cela, je compte m'en acheter plusieurs lors de mon sejour à Alger inshaallah!
mdr mchimcha la viriti walah même triza laisse à désirer ( La ceinture au niveau de la taille aie aie!! lol )Mais comme c'est pour la maison ça passe et c'est zoli zoli oui
Cherry,
Ben oui, c'est pour la maison. C'est sur que c'est pas pour une soirée
En revanche, y a des robes kabyles dans le même style : http://www.ouardahelli.com/
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
@ - Msililya - Si tu cherche des robes d'intérieur, tu trouveras de plus jolis modèles ici à Alger.
Mais si tu veux absolument ce modèle, qui est démodé, une couturière t'en fera un plus beau (avec 1 photo comme modèle).
Oh fahala lol c'est demodé en Algerie, mais ça fait un carton en france depuis que les marocaines les ramenent du Maroc!!
Sinon tu as des modeles à me montrer sur ce qui est tendance?
Cherry la maniaque lol c'est pour darr me3lich si ce n'est pas parfaitemennt repassé car effectivement tu ne peux surtout pas sortir à une soirée avec ce type de tenue! lol
Meteore tu as totalement raison, les algeriennes delaissent leurs belles traditions et les voisines nous les piquent et se les approprient!! Ca me rend folle!!! Cette tenue en France se vend comme tenue marocaine car fabriquée au Maroc, alors que quand je dis à ma mere de me ramener des robes d'interieure elles sont fabriquées en Chine!! grrrr
msilia et Hinda
cela m'a fait plaisir de vous aider .
Effectivement , C'est une tenue algeroise que j'ai portée il y a belle lurette.
mais les belles choses traditionnelles ne se démodent pas , le tissu change ou la décoration .
J'aime bien psk ça fait rappeler bekri, et les traditions algéroises^^
Oui pour s'installer sur une banquette devant un café.
Envoyé par Msiliya
les algeriennes delaissent leurs belles traditions
Non Msiliya - on pare au plus pratique.
On réserve ces robes pour les préparatifs de fêtes à la maison par ex.
Mais pour recevoir nos robes sont + simples.
Commentaire