Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos remèdes naturel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chouchit
    moi j'ai découpé des bouteilles de sirop en métal là, j'ai fait un trou j'ai passé une ficelle, je met de l'eau dedans, quelques gouttes d'huiles essentielles et j'accroche ça à mes radiateurs
    je les sors seulement l'hiver de toute façon
    Oui c'est connu aussi. Un bon point pour toi, pour ton côté débrouillardise.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Chouchit@ : Dis donc, toi aussi tu es radine ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver
        @Chouchit@ : Dis donc, toi aussi tu es radine ?
        ou nessssssssss, débrouillardise, écologiste, anti gaspille, ... que de qualités.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Adhrar : Oui tu peux voir ça comme ça.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

mister over !
            merci pour tous ces renseignements c est vraiment benifique moi je ne connaissais que la recette que j ai donne´c est une dame agée me voyant avec uen toux qui fait mal aux poumon ma conseillé de la prendre et cela apres avoir pris tous les sirops et ma toux avait duré 3 mois avec la recette la toux ma passé
            mais je ne connaissais pas les autres vertues de la graine de lin
            bona savoir je noterai merci

Commentaire

@samsou : Attention, l'huile de lin s'oxyde facilement, faut la mettre dans le frigo, parce que lorsqu'elle s'oxyde, elle devient toxique.

D'ailleurs, en France, elle était interdite de vente pendant longtemps, ce n'est pas que les dernières années qu'ils l'ont autorisé.

Sinon, les graines de lin constitue une merveille, ça permet de :

1 - Reduire l'athérosclérose.
              2 - réguler les rythmes cardiaques.

D'ailleurs, contrairement au saumon, sardine, ... qui contiennent aussi de l'omega 3, les graines de lin contiennent pas mal de fibres : des fibres solubles (la pectine) et les fibres insolubles (la cellulose).

La pectine est douce pour l'intestion et n'irrite donc pas le transit intestinal lors de son passage. De plus, lors de son passage dans le tube digestif, elle absorbe des graisses (le cholestérol) et plus le taux de graisse est élevé, plus ces fibres sont efficaces.

Elles préviennent donc aussi les maladies cardiovasculaires. Par contre, elles n'absorbent pas seulement les graisses, mais aussi une partie des sucres, des protéines et des micronutriments (tels que le calcium, le fer) qui sont éliminés par la suite dans les selles. Ce n'est pas tout, les fibres solubles permettent un meilleur contrôle de la glycémie, ce qui est un atout pour les diabétiques. De plus, les fibres en général, qu'elles soient solubles ou insolubles, contiennent une plus grande quantité de magnésium et de chrome: deux minéraux favorisant l'action de l'insuline.

Ces fibres contribuent aussi à la santé du coeur puisqu'elles sont bourrées d'antioxydants qui nous protègent contre les maladies associées au coeur. De plus, elles contribuent à une meilleure régularité intestinale. Mais il ne faudrait pas en abuser car cela pourrait entraîner un irritation du côlon.

Ca a d'autres vertues.

En gros, les graines de lin sont bonnes à intégrer dans une alimentation de tous les jours.

Commentaire

Chouchit@ : Dis donc, toi aussi tu es radine ?
                non pas radine lol, mais je vois pas l'intérêt d'acheter ce que je peux faire moi même je suis contre la sur consommation

Commentaire

merci encore over je vais copier coller et mettre toutes ces infornations dans un coin

Commentaire

@Samsou : Ces informations proviennent de ce site : CLIQUEZ ICI..

Tu vas voir, ça va changer ta vie, moi j'ai toujours 0.5-1 kg de graines de lin à la maison.

Je les mets avec du miel, du yaourt, la salade, fromage blanc, ..

Commentaire

Bonsoir à tous,

Alors Chouchita, comment ça va ce soir ? une amélioration j'espère !!!!

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

YSN pas encore top top mais y a du mieux
                        en tout cas j'ai moins mal à la gorge ça c'est sur

Commentaire

@Chouchita : Sinon, tu vas à la pharmacie, tu prends Actifed, le truc avec les couleurs, ça marche bien aussi.

Commentaire

dommage mister over je n arrive pas a ouvrir le site mais deja des apres demain j irai en acheter

Commentaire

Chargement...
                            X