Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apnées du sommeil.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tenebre tous le monde respir par le ventre mais la respiration c à d échanges gazeux se fait au niveau du poumoun. tout simplement parce que le muscle réspiratoire est le diapragme et celui-ci est situé entre les poumons et le ventre, ce qui entraine une un soulevement du ventre à chaque inspiration.
    le diphragme est le muscle respiratoire principal c'est lui qui nous permet de respirer d'une façon involentaire.
    quand au muscles de la cage thoracique sont des muscles respiratoire accessoires qui son solicités en cas d'effortet dans cette situation la personne respire par le thorax.
    mstif tharuzi kanu, mstif lmuth azglu.

Commentaire

@mec1970

merci pour l'explication !!
      de nos jours on marginalise souvent des trucs tout simple mais qui peuvent s'avérer indispensable dans notre vie quotidienne , entre autre le faite de bien respirer !!

@MO

eh oui !! comme les choses changent avec le temps !!

Commentaire

@Tenebre : Si le sujet t'interesse, y'a plein de choses sur le sujet.

Tu tape "respiration abdominale" sur Google, et tu trouveras pas mal de choses.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

tu as raison MO , je n'y manquerai pas !!
          surtout que moi étudiant, sa va beaucoup m'aider pour bien me reposer la veille d'un important examen !! et m'eviter de me reveiller toujours en pleine nuit !!

Commentaire

respiration abdominale

la respiration volentaire peut se faire par l'abdomene et par le thorax
            et c'est plus relaxant de la faire avec l'abdomene, exercez vous

quant à la respiration involontaire à l'état normal elle est abdominale car diaphragmatique.
            mstif tharuzi kanu, mstif lmuth azglu.

Commentaire

Chargement...
            X