Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apnées du sommeil.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• apnées du sommeil.

Le fait de se réveiller toujours fatigué, malgré de longues nuits de sommeil, est-il un signe d’insomnie ?
    A priori, il est difficile de souffrir d’insomnies sans s’en rendre compte ! Par contre, il peut s’agir d'un problème d’apnées du sommeil. Il s’agit d’arrêts de la respiration pendant plusieurs dizaines de secondes, se reproduisant plusieurs fois par nuit. Ce trouble survient essentiellement vers la quarantaine.
    Il peut être lié à un excès de poids. Ces apnées du sommeil réveillent parfois le dormeur plusieurs fois par nuit et seraient ainsi responsables d’un cas sur dix d’insomnie.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

c'est pas aussi rare que ça... je souffre d'apnées du sommeil et je suis loin de la 40ene et loin du sur-poids...

ça m'arrive en période de stress notamment...

Commentaire

Shitana, kif kif pour moi j'ai encore de la marge pour arriver inchallah à 40 ans et je suis loin d'avoir du surpoids, il m'arrive (selon les périodes...) de me reveiller pendant la nuit et d'avoir le coeur qui bat à 100 à l'heure et d'avoir la sensation de ne plus respirer pendant quelques secondes...

Commentaire

on peut faire des apnées du someil sans se rendre compte donc sans reveil, et l'apnée nentraine pas d'insomnie.
        consernant l'insomnie il faut distinguer les insomnie d'endormissement (deficulté à endormir) qui est un signe de stresse et les pertes de someil aprés un reveil qui sont surtout un signe de dépression qu'il faut soigner.
        pour la fatigue du matin c'est généralement due au manque de periodes de someil réparateur (someil paradoxal)
        mstif tharuzi kanu, mstif lmuth azglu.

Commentaire

Envoyé par shitana
          c'est pas aussi rare que ça... je souffre d'apnées du sommeil et je suis loin de la 40ene et loin du sur-poids...

ça m'arrive en période de stress notamment...
          bonsoir shitana !!

moi aussi en période de stress, souvent la veille avant des exams , je me reveille toujours durant la nuit !!

Commentaire

bonsoir tenebrou...

je vois et généralement y a rien à faire... faut vivre avec.

Commentaire

Je pense que ça provient du stress.

Et aussi de l'estomac. Le rythme actuel de la vie n'est plus comme avant, on bouffe plein de cochonneries, et surtout les médicaments qui ont tendance à tout bouleverser, surtout les antibiotiques, les anti-inflammatoire, ...

C'est pour cela, pas mal de medecins conseillent des cures à base de probiotique afin de réinserer les bactéries qui ont été massacré par les medicaments, ... pour soigner la flore intestinale, parce qu'il ne faut pas l'oublier : L'estomac est le second cerveau.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Shitana : Si si, il y'a des choses à faire : Prendre soin de son estomac, et apprendre à respirer avec son ventre.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@MO

Premièrement,Merci des conseils

Deuxièmement, je suis une personne qui respire que de son ventre par nature... et puis comment prendre soin de mon estomac ?

Commentaire

@Shitana : Je te conseille de lire le livre "Tout vient du ventre ou presque" de Danielle Festy, excellent livre.

Tu as de la chance si tu respire naturellement avec ton ventre, parce que je galére pour apprendre cette respiration.

Commentaire

OK c noté. merci MO je le trouverai à la fnac je pense...

Commentaire

respirer avec son ventre ?
                        je croyais qu'on le faisait avec les poumons !! lol

Commentaire

@Tenebre : Tiens, c'est pour toi :

Commentaire

merci MO !!
                            c'est très utiles ces exercices de respirations abdominale pour éliminer un peu le stress de la vie quotidienne !!

Commentaire

@Tenebre : Au fait, en principe c'est une respiration naturelle qu'on a perdu avec le temps.

C'est incroyable comme respiration, ça change tout.

Et honnêtement, je trouve dommage qu'on nous apprend pas ce genre de choses à l'école : Comment respirer, comment se tenir, comment marcher, ..

Commentaire

Chargement...
                              X