Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress augmente-t-il le grignotage ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stress augmente-t-il le grignotage ?

Le stress augmente-t-il le grignotage ?

Par comparaison aux femmes qui ne travaillent pas ou peu, et par rapport aux hommes qui travaillent, les travailleuses grignotent davantage entre les repas sur leur lieu de travail. À l'extérieur, elles pratiquent moins d'activité physique, sportive et de loisirs.
    À l'approche d'une réunion, d'un rendez-vous ou d'un entretien avec son supérieur, on remarque une nette augmentation du grignotage, de la quantité de café ingérée. C'est également le cas lors d'une surcharge de travail ou lorsque des délais ne sont pas respectés.
    En revanche, le stress professionnel ne semble pas influencer les habitudes des hommes. Trouvent-ils une autre échappatoire que le grignotage, le tabac ou le café pour encaisser leur stress ? En tout cas, il est clair que le stress modifie l'hygiène de vie des femmes.
    Elles cherchent notamment un certain réconfort dans l'alimentation. Pourquoi une telle réaction au stress ? Résistent-elles moins bien au stress que les hommes ? Il s'agit peut-être tout simplement de la double activité qui repose sur les épaules des femmes qui travaillent : après leur activité professionnelle, nombre de tâches domestiques les attendent encore à la maison : courses, repas, activités ménagères, devoirs des enfants...
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

l'ennui de l'inactivité fait stresser et grignoter aussi ;
    mais de cela l'article n'en parle pas .

SERAIT CE DU parti pris ?

Commentaire

Pour moi c'est tout l'inverse : le stress me coupe l'appétit et me fait travailler plus.

C'est quand je n'ai rien à faire que j'ai envie de grignoter.

Commentaire

même chose que lenasia, je m'aigris a vu d'œil quand je stresse :22:

Commentaire

quand je suis stressé , grignoter est la dernière chose qui me passe à l'esprit !!
          mais quand je suis nerveux , c'est une toute autre histoire !!

Commentaire

zacmako a chaque foi que je suis stresser je ne mange plus rien et je perd du poid
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Pour moi , le stress me fait doubler ou tripler la quantité de café a consommer
              je deviens irritable et inabordable :22:
              le paradoxe c'est que de l'extérieur je garde une attitude des plus Zen et donc c'est vrai "les apparences st souvent trompeuses "
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
              X