Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contre le feu du rasoir..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contre le feu du rasoir..

Pour ces messieurs :
    Si vous utilisez un rasoir électrique...

Le rasoir électrique ne doit s'utiliser que sur une peau parfaitement sèche et à rebrousse-poil. Les zones sensibles doivent être rasées avant que le rasoir ne s'échauffe pour éviter le "feu du rasoir".

Si vous utilisez un rasoir mécanique (autrefois appelé "rabot"!)
    • Assouplissez la barbe avec la vapeur de la douche, d'un bain ou des compresses d'eau chaude; ne vous rasez donc jamais à l'eau froide;
    • choisissez une mousse deux-en-un qui, à la fois, ramollit le poil et hydrate la peau
    • ou, selon vos préférences, optez pour une crème (barbes dures et peaux sensibles), un gel (peaux sensibles) ou une simple mousse (facile et économique) étalée à la main ou, mieux, au blaireau;
    • trempez votre rasoir dans l'eau chaude;
    • rasez d'abord dans le sens du poil puis à rebrousse-poil;
    • terminez le rasage par le menton et le dessus de la lèvre supérieure, des zones où la barbe est plus dure;
    • après le rasage, rincez-vous à l'eau froide et essuyez-vous en vous frottant le visage;
    • appliquez un baume adoucissant, neutre et sans alcool
    En cas de petites coupures ou de poils incarnés:
    La pierre d Alun (en pharmacie)
    Antiseptique, elle permet de lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la transpiration sans la masquer par une autre.
    Astringente, elle resserre les pores et raffermit les tissus ce qui limite naturellement la sudation sans la bloquer car la peau continue de respirer.
    Elle permet également de stopper les saignements des petites coupures ou éraflures, de calmer le feu du rasage, ou d'appaiser la peau après l'épilation

Et n oubliez pas pour garder une peau saine, un gommage une fois par semaine

Merci Hellas pour ce topic intéressant.Par contre moi c'est chaque jour la tendeuse,je ne supporte pas le rasage.

Commentaire

les gillettes et minora , c'est dans quel catégories de rasoires ?

Commentaire

Salut Hellas c'est quoi un gommage ???
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

je me suis poser la même question

Commentaire

Bonjour tout le monde...j'allais justement poster des questions sur comment se raser sans se faire mal après...ça irrite tout le temps...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Bonjour tout le monde...j'allais justement poster des questions sur comment se raser sans se faire mal après...ça irrite tout le temps...
              Tu prends des lingettes ou essuie-main tu y met de l'eau chaude et tu essuie juste après le rasage.appliques ton after shave et tu te laves avec de l'eau froide .

...wou nod 3la slamtek....bessaha rassage.

Commentaire

Coucou Messieurs ,

Les gillettes, bics et autres marques sont des rasoirs mecaniques.

Un gommage est une maniere d eliminer les peaux mortes et les impuretés sur la peau. Il en existe dans le commerce ou á faire soit meme.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=160148&page=2

On masse en faisant des cercles pour eliminer puis on se rince bien la peau.

Sinon regardez dans les produits de Mme
                Dernière modification par absente, 25 février 2010, 17h48.

Commentaire

Merci pour cette info pratique...

Alors pour moi c'est Bic 1 lames le matin car dans la journée ou le soir ma peau a l'air plus fragile est je me coupe de partout, on aurait dit que je m'étais rasé avec un sabre!!!

Pis rinçage a l'eau froide sans apres rasage......résultat, une vrai peau d 'Ado, ......sans l'acné bien sur!!!!!

Les rasoirs électrique je déteste....:22:

Commentaire

• Si vous utilisez un rasoir mécanique (autrefois appelé "rabot"!)
                    • Assouplissez la barbe avec la vapeur de la douche, d'un bain ou des compresses d'eau chaude; ne vous rasez donc jamais à l'eau froide;
                    • choisissez une mousse deux-en-un qui, à la fois, ramollit le poil et hydrate la peau
                    • ou, selon vos préférences, optez pour une crème (barbes dures et peaux sensibles), un gel (peaux sensibles) ou une simple mousse (facile et économique) étalée à la main ou, mieux, au blaireau;
                    • trempez votre rasoir dans l'eau chaude;
                    • rasez d'abord dans le sens du poil puis à rebrousse-poil;
                    • terminez le rasage par le menton et le dessus de la lèvre supérieure, des zones où la barbe est plus dure;
                    • après le rasage, rincez-vous à l'eau froide et essuyez-vous en vous frottant le visage;
                    • appliquez un baume adoucissant, neutre et sans alcool
                    dites ? est ce qu'on est obligé de passer par tout ces étapes ?
                    en dirait un vrai parcours du combattant !! lol

Commentaire

Ténebre,

Non je ne suis pas un mec ! mais d apres mes observations le fameux blaireaux et le savon qui va avec sont les meilleurs .

Ensuite tout depend de la netteté du rasage que tu veux avoir....

Commentaire

mdr HELLAS ,t'as vu ce monde de brutes(moi y compris) ,je pense que pour vous ,les femmes ,cela est du tralala du quotidien.

mdr ,de temps en temps faut mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Commentaire

quand je me rase , c'est en deux temps trois mouvements
                          sa prend à peine 10 minutes , et le tour est joué !!
                          après mes joues rasés deviennent aussi douces que les fesses d'un bébé !!

Commentaire

Chargement...
                          X