Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux tres gras!! aidez-moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheveux tres gras!! aidez-moi

J'ai les cheveux tres gras, je les lave tous les deux jours, pouvez-vous m'aider à diminuer l'exces du Sebum?
    J'ai essayé les chompoings pour cheveux gras, du vinaigre, de l'huile d'olive mais rien à faire, ils sont devenus encore plus gras :22:
    Merci d'avance
    Quand on n'avance pas, on recule....

salut sono
    ajoute du jus de citron dans ton eau de rinçage et prend de la levure de biére,il parait que c'est efficace.

Commentaire

merci rayhana
      j'ai déjà essayé le jus de citron, rien a changé et la levure de bierre, c'est pour la peau, elle la rend douce et éclatante.

Commentaire

Plus tu les laves plus ils deviendront gras - les laver 2 fois par semaine en moyenne avec du shampoing spécial cheveux gras - ni démélant - ni masque.
        Oui pour le jus de citron ou du vinaigre blanc pour le dernier rinçage.

Mais surtout pas d'huile d'olive ça les rendra plus gras.

Commentaire

Lave-les au ghassoul, ça purifie le cuir chevelu.

Commentaire

ou du vinaigre blanc pour le dernier rinçage.
            Il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat, c'est comme un traitement, et change de shampoing souvent.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

ma soeur utilise un shampoing a bade s'argile noire c'est super efficace.

il faut se laver les cheveux 2 fois maxi par semaine, plus tu les lave, plus tu fais travailler les glandes qui produisent le sebum
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

POur eviter le graissage des cheveux,

Evitez d utilisez trop de shampoing, une noisette suffit !
                Utilisez un shampoing doux pour bébé par ex.

Ni demelant ni rincage.....ou avec du citron

Et surtout se rincer la tete á l eau froide !!!!

Je ne sais pas quel age tu as, amis cela peut aussi etre lié á des "transformations" hormonales.

Le fait de porter des casquettes et des chapeaux favorise la production de sebum !

Essayez de diminuer la frequence des lavages au fur et á mesure.

Commentaire

merci les amis
                  stp lilha, tu peux me dire où ta soeur achète son champoing à base d'argile noire et c'est quelle marque?

Commentaire

le vinaigre lisse et graisse les cheveux ...

à une époque ... j'utilisais du jaune d'oeuf ( surtout PAS le blanc qui colle) et du shampoing à base d'oeuf... c'était pas mal ...

pour ce qui est du rincage ,je rejoins Hellas ... le rincage est plus important que le lavage en fait ... car il permet d'enlever la moindre particule qui regraissera les cheveux..

sinon en cas urgence , cheveux gras et pas le temps , tu as du shampoing sec en spray ... c'est pas génial mais ça dépanne si tu asbesoin d'avoir autre chose qu'une tête de caniche mouillé pendant une demie journée

Commentaire

l'huile d'olive pour les cheveux gras ?, faut pas se demander pourquoi ils sont gras

Commentaire

contrairement à ce que vous pensez, l'huile d'olive me fait beaucoup de bien, elle rend mes cheveux tres doux, secs et brillant, le probleme c'est que parfois je n'ai pas trop le temps de la mettre ou je suis fatiguée parce que je dois laisser agir pendant quelques heures, il faut bien laver et tres bien rincer.

Commentaire

Des conseils pour celles qui ont les cheveux gras, trouvés sur le site du centre capillaire Clauderer

Ce que vous devez éviter

- Pendant le shampooing : les massages vigoureux du cuir chevelu, l'eau trop chaude, la pause du shampooing et deux lavages successifs. C’est autant d’excitants locaux pour les glandes sébacées.

- Les shampooings dits "pour bébés" (mais oui !) car l'indication ne signifie pas "ultra-doux" mais peu irritant et qui ne pique pas les yeux. En fait ces shampooings contiennent des surgraissants, utiles aux cheveux des enfants, mais inadaptés à ceux des adolescents ou des adultes.

- Le séchoir à température élevée, et placé trop près du cuir chevelu : il assèche artificiellement la peau et stimule d’autant la sécrétion de sébum.

- Les produits dits “anti-séborrhéiques”, à base d’alcool, qui modifient de façon négative le pH du cuir chevelu. Les brosses ou peignes à dents serrées : ils propagent la migration du sébum sur les longueurs.

- Le tic des mains dans les cheveux. Chez certaines ados, c'est une manie : elles ne cessent de se passer les mains dans les cheveux, ce qui favorise la migration du sébum le long des tiges pilaires et salit plus vite la chevelure. En outre, cela diffuse d'autant plus sur le visage les bactéries engendrées par l'acné, lorsqu'elles en ont.

IMPORTANT

Une nourriture riche en patisseries, confiseries, pain blanc, riz blanc, fast food, farines et sucres industriels... bref, tous les produits céréaliers transformés industriellement ! Ce type d'aliments, selon de récentes publications américaines*, déclenche une cascade d'évènements hormonaux : augmentation du taux d'insuline qui favorise la sécrétion des androgènes qui, à leur tour, libèrent le sébum qu'ils ont sous contrôle. En revanche, contrairement aux idées reçues, le chocolat et la charcuterie n'auraient pas d'influence sur les sécrétions sébacées.

Ce que nous vous recommandons

- Les shampooings fréquents, c'est à dire autant de fois par semaine que vous en ressentez le besoin. En revanche, si vous vous lavez souvent les cheveux, ne faites qu’un seul shampooing, Le deuxième est superflu, il ne fait que sensibiliser inutilement votre cuir chevelu et risque de rendre vos cheveux plus électriques.

- Les shampooings que vous utilisez doivent impérativement être choisis selon deux critères précis :
                          . Avoir un pH neutre à 7, c'est à dire ni acide, ni alcalin, pour ne pas irriter le cuir chevelu et permettre les lavages fréquents.
                          . Comporter la mention "ultra-doux", afin d'éviter l'effet rebond classique (excitation des glandes sébacées, sitôt les cheveux séchés). Un bon critère de choix est le pouvoir moussant du produit. Sachez que plus un shampooing est doux, moins il mousse et moins il risque d'agresser vos glandes sébacées.

- En cas de cheveux gras à la racine et secs aux pointes, essayez de “tenir” un jour de plus, afin que les longueurs ne soient pas en contacts trop fréquents avec le produit lavant.

- De l’eau froide en dernier rinçage du shampooing pour éviter l'excitation de vos glandes sébacées.

- Les masques de plantes à tannin qui s’accrochent au cheveu par affinité naturelle, le tonifient et absorbent le sébum, tout en laissant respirer le cuir chevelu. C'est le meilleur remède local contre les cheveux gras. Cependant, si vos cheveux sont secs aux pointes, il ne faut appliquer les plantes que sur le cuir chevelu et le premier cm des cheveux.

- Une alimentation avec légumes verts et fruits frais, ils aident à éliminer les toxines. Les cures de vitamines anti cheveux gras : acides aminés soufrés, zinc, vitamine B6.

- Sachez aussi que la pilule contraceptive à l'acétate de cyprotérone (Diane 35 ou ses génériques) est activement "anti-androgène" : elle devrait aider à limiter la production de vos glandes sébacées et rendre vos cheveux sensiblement moins gras. À défaut, la pilule Jasmine aidera également à bien contrôler votre séborrhée. A la ménopause, le médicament (THS) à l'acétate de cyprotérone est Climène.

- Un massage rapide du cuir chevelu (cf. ci-dessous), deux fois par semaine, sur cheveux non mouillés, avant et non pendant le shampooing. Ce mouvement aidera l'excès de sébum à s'évacuer des follicules pileux vers l'extérieur de votre cuir chevelu. Très efficace.

Commentaire

hola

le shampoing elle l'a acheter dans un centre de balnéothérapie, tu peux trouver ce genre de produit dans un spa et aussi dans les magasins bio

l'usage de lisseur et autre machine de torture est aussi nefaste, si tu en fait tres souvent, je e conseil alors de faire un extenso (ou relax) chez ton coiffeur, cela lissera tes cheveux et un simple séche cheveux te suffira pour faire un super bruching testé et approuvé par me
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

avez vous pensez à vous faire la même coupe que Barthez ???
                              ça peut être une solution !!!
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

Chargement...