Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le chardon marie ou mare ,ces des graines d'une plante epineuse qui pousse au printemps ,et sert de nourriture pour le chardonneret un bel oiseaux
qui s'apelle en arabe "chouk el hmir"tres connus pour des vertus therapeutiques ,notament les maladies du foie
j ai un ami qui n arrete pas de vanter le fenugrec, que j en ai acheté par contre comment on l utilise ( dose, frequence ) car ce fameux ami n est pas clair a sa façon de le consommer....
C'est simple, ça se prend en décoction, c'est à dire tu mets 2 cuilleres à soupe de graines de fénugrec dans 2 tasses d'eau que tu fait bouillir pendant 15 min à feu moyen, et tu bois après avec une cuillere de miel. C'est mieux de boire cette tisane avant les repas.
Le Fénugréc contient notamment une quantité importante de protéine (30%) et de sapogénines, beaucoup de phosphore, des inositophosphates de calcium et de magnésium et de la lécithine.
Le fénugréc est très efficace dans les fatigues de toute nature et surtout lors de la convalescence .
Le fénugréc possède aussi des propriétés accélérattrices de l'accouchement.
Le fénugréc est aussi un stimulant cardiaque , un tonique générale, il stimule les fonctions nutritives, très bon contre l'anémie, favorise la sécretion lactée, émolient en traitement externe, régulateur des mauvaises odeurs de la sueur et de l'urine.
Le prophete Mohamad (sahl ali wa salam) a dit: "Si ma communauté connaissait l'effet bénéfique de fenugrec, chacun en achèterait au poids de l'or."
Noredine, merci pour les infos mais..
c'est bizarre, on m'a dit qu'au contraire il donnait une mauvaise odeur de sueur quand la quantité atteint la dose voulue dans le corps..
et le goût, est ce qu<il est aussi mauvais qu'on le dit ?
kems, l'herboriste m'a dit de la prendre deux fois par jour, comme tisane tu mets juste une c a soupe dans de l<eau ( combien ? 3inek mizanek )
salam,
nordine : merci beaucoup pour ta reponse mais le fenugrec que je me suis procuré est moulu ( poudre) alors dans ce cas j aimerais bien savoir comment l utiliser ....j en ai consommé une fois (1 cuillère a café fenugrec + un peu d eau+1 cuillere a café de miel)
yazou : tu as raison des odeurs fortes quel horreur! .......et pour le gout c pas compliqué ca ne passé pas du tout sauf avec du miel
Oui c'est moi qui cherchait le nom d'el-helba en Français !
Tu passes par ta phase "fenugrec" ??
Moi ça m'est très vite passé après avoir senti l'odeur !!
À ne pas faire : Il faut surtout pas teklih, car lorsque je cherchais une façon de l'utiliser, j'ai eu la mauvaise idée de le griller sur une mekla, avec un peu de zit zitoun, ...je peux te dire que la maison a longtemps pué !! J'ai du acheté un produit pour masquer un peu l'odeur !
Mais bon, ça nous a quant même donné l'occasion d'avoir des fous rire avec mes parents et j'ai eu droit à plusieurs surnoms !
Sinon bouilli, ça pu aussi, mais c'est pas aussi fort, ça va sentir la nourriture indienne chez toi !
La dame qui me l'a vendu m'avait dit que ses clients le font germer ! J'ai jamais essayé, ...Ça t'évitera l'odeur au moins !
Commentaire