Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fenugrec et chardon bennit ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

entiya hadik!

C'est pas moi tafsut, c'est la faute à elhelba.

Aya, trêve de bavardage, laissons les gens discuter sérieusement.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

Ma3lic!

Commentaire

sinon pour améliorer la lactation.....ça serait bien de prendre des soupes, lentilles.......etc (soupes à base de légumes secs).

Commentaire

le chardon marie ou mare ,ces des graines d'une plante epineuse qui pousse au printemps ,et sert de nourriture pour le chardonneret un bel oiseaux
          qui s'apelle en arabe "chouk el hmir"tres connus pour des vertus therapeutiques ,notament les maladies du foie
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

j ai un ami qui n arrete pas de vanter le fenugrec, que j en ai acheté par contre comment on l utilise ( dose, frequence ) car ce fameux ami n est pas clair a sa façon de le consommer....
            tchek tchek tchek

Commentaire

salam kems,

justement cet après-midi j'ai pris du fénugrec...

C'est simple, ça se prend en décoction, c'est à dire tu mets 2 cuilleres à soupe de graines de fénugrec dans 2 tasses d'eau que tu fait bouillir pendant 15 min à feu moyen, et tu bois après avec une cuillere de miel. C'est mieux de boire cette tisane avant les repas.

Le Fénugréc contient notamment une quantité importante de protéine (30%) et de sapogénines, beaucoup de phosphore, des inositophosphates de calcium et de magnésium et de la lécithine.

Le fénugréc est très efficace dans les fatigues de toute nature et surtout lors de la convalescence .
              Le fénugréc possède aussi des propriétés accélérattrices de l'accouchement.

Le fénugréc est aussi un stimulant cardiaque , un tonique générale, il stimule les fonctions nutritives, très bon contre l'anémie, favorise la sécretion lactée, émolient en traitement externe, régulateur des mauvaises odeurs de la sueur et de l'urine.

Le prophete Mohamad (sahl ali wa salam) a dit: "Si ma communauté connaissait l'effet bénéfique de fenugrec, chacun en achèterait au poids de l'or."

Commentaire

Noredine, merci pour les infos mais..
                c'est bizarre, on m'a dit qu'au contraire il donnait une mauvaise odeur de sueur quand la quantité atteint la dose voulue dans le corps..

et le goût, est ce qu<il est aussi mauvais qu'on le dit ?

kems, l'herboriste m'a dit de la prendre deux fois par jour, comme tisane tu mets juste une c a soupe dans de l<eau ( combien ? 3inek mizanek )

Commentaire

yazou
                  ------------------------

C'est le contraire, il régule les mauvaises odeurs.

Il a un tres bon goût, tu mets une cuillère à café de miel .

C'est très bon pour les femmes qui veulent prendre des rondeurs car ça stimule l'appétit...

Commentaire

salam,
                    nordine : merci beaucoup pour ta reponse mais le fenugrec que je me suis procuré est moulu ( poudre) alors dans ce cas j aimerais bien savoir comment l utiliser ....j en ai consommé une fois (1 cuillère a café fenugrec + un peu d eau+1 cuillere a café de miel)

yazou : tu as raison des odeurs fortes quel horreur! .......et pour le gout c pas compliqué ca ne passé pas du tout sauf avec du miel
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Coucou yazou

Oui c'est moi qui cherchait le nom d'el-helba en Français !

Tu passes par ta phase "fenugrec" ??
                      Moi ça m'est très vite passé après avoir senti l'odeur !!
                      À ne pas faire : Il faut surtout pas teklih, car lorsque je cherchais une façon de l'utiliser, j'ai eu la mauvaise idée de le griller sur une mekla, avec un peu de zit zitoun, ...je peux te dire que la maison a longtemps pué !! J'ai du acheté un produit pour masquer un peu l'odeur !
                      Mais bon, ça nous a quant même donné l'occasion d'avoir des fous rire avec mes parents et j'ai eu droit à plusieurs surnoms !
                      Sinon bouilli, ça pu aussi, mais c'est pas aussi fort, ça va sentir la nourriture indienne chez toi !
                      La dame qui me l'a vendu m'avait dit que ses clients le font germer ! J'ai jamais essayé, ...Ça t'évitera l'odeur au moins !

A.

Commentaire

Il a un tres bon goût, tu mets une cuillère à café de miel .
                        un trés bon gout?? la premiére fois ou je l'ai pris ma tête a tourné 4 fois
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Coucou mimika
                          et c'est le moins qu'on puisse ressentir !!

A.

Commentaire

C'est le contraire, il régule les mauvaises odeurs.
                            je suis trés bien placée pour en parler ,

je veux pas etre méchante , ma collégue en consomme , Fawhatte Ga3 le département :22:

impossible de s'assoire a ses cotés , tellement ca pue . faudra des masques d'oxygéne

Commentaire

Bonjour

Juste pour le chardon, en arabe, on dit el guernina, à l'est. Du moins c'est le plus commun est connu.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                              X