Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel aux compétences algériennes à l’étranger pour la recherche scientifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Recherche..

    C'est pour chercher quoi au juste..?

    Commentaire


    • #17
      et alors?

      réponse à RACDAVID

      à ta question: combien ils vont toucher? c'est pas la peine de se triturer l'esprit.
      il me semble qu'il y a des tarifs/honoraires/indemnités/forfaits journaliers qui peuvent servir de base de rémunération. et n'oublions pas non plus que si les honoraires sont ridicules, ce sera la faute à l'Etat. ça voudra dire aussi que l'Etat n'a rien compris...
      pour peu que les expatriés jouent le jeu de la solidarité, les compétences nationales pourraient également voir leur avantages sociaux se concrétiser

      raisonnons autrement: si l'Etat ne fera pas appel à ses "enfants" d'ici et d'ailleurs, nous aurons droit à des bureaux d'"experts" du genre
      "cohen & levy" qui viendront
      a- se beurrer sur notre dos
      b- nous fourguer des solutions en adéquation avec "leur" stratégie mondiale
      c- créer des emplois chez eux mais aux frais de notre économie
      d- nous imposer "leur" main d'oeuvre et finalement
      e- nous imposer "leurs" équipements ou produits finis.

      concernant les honoraires des députés:je suis d'accord car c'est du vol caractérisé

      concernant ceux qui ont raté ici et là-bas, laissons les gens compétents leur montrer la porte de sortie.

      si cette démarche venait à aboutir, ce serait une occasion unique de mettre des claques à ces incompétents qui occupent indûment les postes qui devraient revenir de droit à nos compétences.

      c'est presque trop beau pour y croire et ça reste mon avis

      Commentaire


      • #18
        Mouwatan.bachi et tout le monde

        les gars on y pensant sereinement !!! vous pense reelment aussi quil vont venir pour etre payé 900 euro ??? (d'apres la reglementation et la nouvelle grilel de salaire et le bla bla habituelle des autorité) je croit qu'il y en a un qui est venu mais a vite fait de repartir !!!! d'un cote il a raison aussi passe de 4000 eur a 900 !!!!c'est pas evident avec toute la bonne volonte que l'on puisse avoir lol
        sauf peut etre les magoullieurs et les bras cassé ahhh ouiii eux il reviendront sans aucun probleme en exibant des diplomes bidons et demander a etre recruter dans une echelle superieur ne correspondant pas a leur diplome et a son equivalence en algerie( tout en exigeant logement .avantages.reconnaissance.responsabilite ....etc )mais ca c'est un autres debat.
        en tout cas moi je doute fort que sa marche cette histoire surtout que harraoubia l'a deja annocé a maintes reprises et ca n'a rien donné jusqu'a present
        je serai plus pour la creation de grandes ecoles en collaboration avec les grandes université (les moyens existent ici meme pour un enseignement a distance.streaming.E-learning.tele-enseignement.... appeler ca comme vous voulez) et ainsi beneficié de tout le know-how (savoir.technologie avancée.qualite d'enseignement ...) disponible a l'etranger et a ceux qui on quitté l'algerie pour en faire profiter nos etudiant qui deviendront les cadres de demain et qui peut etre n ela quitteront plus dans des baraques .....
        Dernière modification par taurus, 21 septembre 2008, 04h41.
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #19
          tabtab, la retour la sidi zekri
          Au début des années quatre vingt, sous chadli, la même intiative a été prise, on en a jamais plus entendu reparlé.
          La maffia se contentait de la rente petrolière et ça lui suffit.

          Commentaire

          Chargement...
          X