Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accès au complexe commercial El Qods de Chéraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accès au complexe commercial El Qods de Chéraga

    [IMG]http://www.liberte-***********/images/separateur2x2.gif[/IMG]
    RADAR (Mercredi 17 Septembre 2008)

    Accès au complexe commercial El Qods de Chéraga
    Une entrée pour les hommes et une autre pour les femmes !

    Par :Rubrique Radar
    Lu : (1986 fois)

    L’accès au nouveau complexe commercial El Qods de Chéraga, un large édifice à plusieurs étages surmonté d’un dôme, à capitaux saoudiens, se fait par deux portes. L’une réservée aux femmes, l’autre aux hommes. Cette séparation des sexes est liée, selon une première explication, à des motifs de fouille corporelle. Cela peut se tenir. Mais le fait est là : on institue ce que le parti dissous a voulu faire de la société algérienne.

  • #2
    et oui le wahabisme est arrivé bientot les écoles .... avec un pouvoir incapable et une polpuation berné par les chaines arabes on ne tardera pas a disgner un rois

    Commentaire


    • #3
      Azul

      De mieux en mieux


      C'est quoi la prochaine étape ?
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi la prochaine étape ?
        Ils ont installé de nombreuses cuisines : les femmes doivent cuisiner pour les hommes... Ok, je connais la sortie.

        C'est vraiment n'importe quoi si c'est vrai. J'aimerais bien avoir la confirmation d'une personne qui n'est pas en manque de sensation...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Hi DZ

          Ca ne serait pas plutôt des salles pour laver les pieds de ces messieurs à coup d'eau bouillantes :31: :31:



          Je prends la même sortie que toi
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            L'article explique que la raison avancée tenait la route, mais a eu besoin de brouiller les pistes en rajoutant son petit commentaire à la fin. Eh oui, comment vendre son papier sinon?

            Par contre y aurait il des photos de l'intérieur? Car le lien ne mène nul part.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              juste pour ca , je n'irais pas chez eux......

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le ramadan ne va de tout à nos journalistes, en plus l’article sent la main d’un certain Rebrab.
                Apparemment La concurrence se fait rude
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  bsr a ts

                  c tout a fait normal que les hommes fouilles les hommes et les femmes fouilles les femmes je voit pas ou est le prob
                  les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

                  Commentaire


                  • #10
                    Chose que je ne comprends pas :
                    Est-ce que dans l'enceinte même, tout est séparé ?

                    A mon avis, le journaliste fait dans l'excès de zèle, une chorba qui n'est pas bien passée la veille.

                    Vas faire du journalisme d'investigation, nous traquer tous ces corrompus, ces voleurs qui font qu'on en est arrivé dans un pays qui marche à l'envers.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il va falloir que je fasse un tour dans ce centre commercial. Ca fais plusieurs années que nous attendons son ouverture. Je vous ferai un compte rendu.
                      Dernière modification par shadok, 17 septembre 2008, 22h51.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        accès au centre commercial el qods

                        sans vouloir polémiquer au sujet du centre comercial à proprement parler, une question mérite vraiment d'être posée: y -a t'il eu une étude relative à la circulation automobile que ce centre va engendrer?
                        vu le chaos existant déjà, sans le centre, sur les axes dély-ibrahim- chéraga et carrefour el qods-carrefour amara, , qu'en sera t'il quand le centre sera opérationnel?
                        les voies qui y mènent sont soit trop exigues soit est en éternel chantier à l'image de la route de kaouch.
                        le peu de relative quiétude qui régnait va laisser place définitivement au chaos, comme à jolie vue ou au hamiz.
                        bonjour les dégâts!
                        et ça se dit urbanistes???
                        c'est là une véritable image du tiers-monde

                        Commentaire


                        • #13
                          @mouwatan

                          Effectivement, je me suis posé des questions quant à l’emplacement de ce centre commercial El-Qods et les problèmes de circulation qui va engendrer à Chéraga.

                          A cause du problème de foncier Sidar s’est rabattu sur un privé qui leur a vendu le terrain au prix fort de 300 millions de dinars (3 millions d’Euros).

                          Le même problème va se poser pour le nouveau centre commercial de Sidar à Sidi-Yahia (à côté du magasin Celio). L’emplacement de celui là est encore plus pire. Il est situé entre un tas de maisons transformées en boutiques et donne sur ruelle très étroite qui est déja encombrée par la circulation.

                          Si on veut des projets réussis, l’état doit mettre à disposition des investisseurs étrangers des terrains et intégrer leurs projets dans un plan d'urbanisme global.
                          Dernière modification par shadok, 18 septembre 2008, 01h30.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            une question mérite vraiment d'être posée: y -a t'il eu une étude relative à la circulation automobile que ce centre va engendrer?
                            la meilleur solution serai à mon avis de fair un parking sous sol éloigner du bâtiment.

                            Commentaire


                            • #15
                              problème d'arrivisme

                              <P>mêm si vous implantez un très grand et très commode parking à 0 dinar, les mal éduqués et surtout les arrivistes voudront venir s'afficher avec leur véhicule, si possible jusqu'à la caisse du centre commercial, pour montrer qu'ils vont bien, qu'ils mangent très bien etc... et ils sont nombreux!</P>
                              <P>&nbsp;</P>
                              <P>pour vérifier ce type de comportement, venez voir du coté de l'opéra, à dély ibrahim, ces parvenus de tous bords, des rôles qui ne leur vont pas du tout et surtout une arrogance sans pareille!</P>
                              <P>&nbsp;</P>
                              <P>pour ce qui concerne la circulation routière, les autorités devraient tirer des conclusions, à chaque fois qu'un centre commercial pousse, c'est la circulation, les embouteillages, des congestions etc..</P>
                              <P>est-ce que les urbanistes ne peuvent pas définir des zones d'exclusion pour ce type de commerces?</P>
                              <P>au rythme où poussent ces centres,&nbsp;attendons-nous au pire</P>
                              <P>&nbsp;</P>
                              <P>saha ftour'koum</P>
                              <P>&nbsp;&nbsp;</P>

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X