Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le genéral Toufik est un mythe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est pas une question de réputation, je parle de formation.
    Depuis l'independance l'armée n'avait été formée uniquement dans la configuration d'une lutte classique entre états, face à une autre armée regulière. La guerrila terroriste était quelques chose qu'elle ne connaissait pas. Elle l'a appris progressivement sur le tas.
    Je ne sais pas si certains se rendent compte de ce qu'ils preconisent ?
    Il y a 20 ans des apprentis sorcier du pouvoir militaire ont pensé comme vous que l'armée etait une institution "a tout faire" et "prete à agir quelques soient les conditions"...alors ils l'ont envoyé faire du maintient de l'ordre dans les rues d'Alger.. Y a besoin de rappeller le bilan des victimes ?

    Faut etre serieux et rationnel quand on parle de question militaire, et arreter de proner tout et n'importe quoi, c'est pas sujet leger et aussi simple que ca.
    Ceux qui insultent l'armée et nos djounouds n'ont pas le courage de le faire en face des familles des martyrs du devoir national.

    Commentaire


    • #92
      AbouSeif,

      Et ou se trouve t-il ce pouvoir réel?
      fi bilad el mouaâdjizat. Il se trouve au pays des miracles.

      .

      Commentaire


      • #93
        toutes les armees ont beaucoup de mal face la guerilla, en zones habitees surtout.
        les americains, russes ou français n'ont rien appris aux algeriens car eux meme ne savent pas. les exemples sont nombreux.
        en irak, l'armee americaine n'etait pas preparee et elle le savait, elle devait apprendre sur le tas. la, ils apprennent a reconnaitre une femme kamikaze. ce sont les attentats qui font le plus de victimes chez les militaires.
        en afganistan, kif kif, les soldats français, y a pas longtemps dans un reportage tv, l'ont bien montre, l'ennemi est invisible: il peut se cacher derriere chaque civil. toutes les armees apprennent sur le tas pour la guerilla. d'ou malheureusent la torture pour combattre. surtout que les terros sont tres "intelligents" et pervers dans l'horreur.
        alors je crois qu'il y a confusion entre la realite et les films americains ou l'on voit des militaires hyper formes.

        Commentaire


        • #94
          Aux béni oui ouistes...

          Il faut éviter de sacraliser ce qui ne l'est pas.Un général n'est qu'un haut-fonctionnaire payé par le peuple pour assurer une mission. Point.

          Le sacré c'est notre drapeau, notre territoire, notre unité nationale (qu'on ne doit pas mettre à toutes les sauces), notre histoire (avec tous les martyrs) et le respect du peuple par tout représentant élu ou désigné.
          Le reste est critiquable pour l'améliorer.

          Nous avons vu dernièrement beaucoup de pays "démissionner" leurs généraux qui ont fauté ou qui ont refusé une politique préconisée.Les éxemples sont les usa, la france, l'angleterre, le pakistan et d'autres.
          Si les algériens critiquent (des fois de manière acerbe) certains généraux khobzistes, des ministres nuisibles ou des élus corrompus ils ont raison.Cela prouve que notre peuple est VIVANT.Bravo.

          Donc critiquer certains généraux(interventionnistes, magouilleurs et louches) n'est absolument pas mépriser notre armée.Au contraire c'est pour défendre sa dignité et son honneur car nous AIMONS, SOUTENONS et SOUHAITONS à nos forces qu'elles puissent être mieux respectées, reconnues et surtout qu'on leur donne les moyens de vie et d'intervention pour qu'elles accomplissent leurs missions avec efficacité car le courage et la bravoure sont présents.
          Pour finir ellah yerham tous les militaires morts dans le combat contre l'hîdre terroriste.Et parmi eux des jeunes de ma famille.Des voisins à notre famille aussi.Que ce soit dans l'armée (notre sujet) ou dans la police.
          Dernière modification par warseniss, 27 juillet 2008, 11h42.

          Commentaire

          Chargement...
          X