Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le genéral Toufik est un mythe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    lounes,
    pour bentallah, on s'est tous pose la question. il faut etre sur place pour juger. si l'armee intervenait il y aurait eu beaucoup plus de victimes. ce n'etait pas une armee contre une armee. mais la guerrilla avec civils en otages. il faut imaginer le noir total dans le quartier et non une ville eclairee. et en plus le terrain mine.
    et relizane, c'est le mme massacre, memes hauteurs, en pleine campagne, 1500 morts. l'armee est elle aussi complice? pourquoi bentallah et pas relizane.
    je crois surtout que ceux qui n'ont pas habite la ou il y a le plus de meutres et massacres, ont beaucoup de mal a imaginer le noir total dans un quartier et les fussillades qui peuvent durer plusieurs heures. on le voit bien quand un algerien qui a vecu un quartier calme dans une grande ville ou en europe avec des lumieres partout, confond tout, et ça ne fait pas plaisir a tous ceux qui ont vu les massacres et qui vivaient entoures de terros.
    c'est l'horreur de la guerre helas.

    Commentaire


    • #77
      Mehdimai

      et relizane, c'est le mme massacre, memes hauteurs, en pleine campagne, 1500 morts. l'armee est elle aussi complice? pourquoi bentallah et pas relizane.
      Parce que toute personne sensée sait que Benthala était connu comme un village du FIS et qu'ils donnaient à manger à ceux qui avaient pris le maquis, Le remerciement de ces islamistes aurait été cela ? Tout le monde a vraiment du mal à le croire surtout depuis les derniers témoignages devant une cour internationale.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #78
        Bon on ne va se disperser , bon imaginons si il n'y v
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #79
          Bon imaginons si i:l n'y avait eu le coup d'état et l'arrêt du processus électoral de 92 , l'Algerie serait devenue l'Afganistabn ou la Somalie , et toi Zwina qui vit loin de nous , tu crois que tu vas rentré chaque année visité ton jolie pays , ton pays serait que ruines ou les seigneurs de guerres se partagent chaque cartier et chaque colline , allez mes frères un peu de reconnaissance à cette armée qui vous a sauver cette belle Algerie .
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #80
            Mehdimai
            Si on suit ton raisonnement qui je le précise ne tient pas debout, un pays voisin aurait l'audace d'envahir un village frontalier et se mettait a massacrer toute une population, l'ANP n'interviendrait pas pour les raisons que tu a cité:
            -si l'armee intervenait il y aurait eu beaucoup plus de victimes.
            -le terrain miné
            -le noir total dans un quartier

            Héhéhé drôle d'analyse

            Commentaire


            • #81
              Pourquoi bentalha et pas relzane?

              Et pourquoi pas les deux!!

              Commentaire


              • #82
                zwina,
                en 1997 il y a eu le cessez le feu entre certains groupes terroristes comme l'ais. on l'a bien remarque avec l'arret des assassinats d'intellectuels par exemple.
                ça n'a pas plus du tout a d'autres groupes encore plus sanguinaires, qui se sont venges contre les populations proches de l'ais et contre ceux qui voulaient prendre des armes pour se defendre.
                le fis c'est surtout une nebuleuse, un ensemble d'islamistes tres divises entre eux, du genre "iraniens", aux psycho genre talibans. alors ceux qui revaient d'un pays a l'iranienne par exemple, peuvent dire merci a l'armee, car ça aurait ete ni islam, ni iran, mais voir tora bora et zones tribales pakistanaises, le QG.

                abouSeif,
                si un pays voisin frontalier attaque, ça serait alors une armee, c different.
                si c des terros venus de la frontiere, pour massacrer comme a bentallah, kif kif, ils le feraient la nuit surtout et s'eclipseront comme des laches.
                les laches attaquent souvent la nuit, c pas pour rien.
                a relizane, c'etait encore plus facile pour eux, en une seule nuit. c'est la campagne, relief montagneux. les corps des victimes n'ont ete ramasses que deux jours apres, eparpilles sur plusieurs villages.
                c clair, ça ressemble a un reglement de compte entre groupes terros. le gia n'etait pas l'ais. tout comme maintenant il y a ceux qui se sont rendus et ceux qui sont encore malades et les kamikazes.
                si tu as beaucoup de mal a comprendre, essaies d'aller sur place a bentallah ou relizane, la nuit et attend la panne de courant.
                comme je l'ai ecrit avant, ceux qui ne sont pas sur le terrain souvent melangent tout.

                merci a l'armee, aux miliers de jeunes qui sont continuellement sur le terrain.
                Dernière modification par mehdimai, 26 juillet 2008, 11h16.

                Commentaire


                • #83
                  Extraordinaire, même les terroristes du GIA, du MIA de l'AIS n'ont jamais cherché à se dédouaner de leurs assassinats, de leurs voitures piégées, de leurs enlèvements et autres massacres collectifs commis (entre autres) à la mitidja (les fameuses traques au journalistes à Boufarik)...Les revendications pleuvaient que ce soit en Algérie, à Londres, en Allemagne ou aux Etats-Unis après chaque attentat...
                  Il est pathétique de voir des apprentis "démocrateux", qu'on a pas beaucoup entendu pendant les années 90's, qui veulent travestir la vérité.
                  Dernière modification par absent, 26 juillet 2008, 13h04.

                  Commentaire


                  • #84
                    Autant d'années, autant de morts et il est toujours aussi difficile pour certains de répondre à la question : "Qui-tue-qui?"!

                    Commentaire


                    • #85
                      Je n'ai pas compris et je ne comprendrais jamais l'attitude d'une armée supposée proteger la population rester les bras croisée alors qu'a quelques encablures on se livrait a une veritable boucherie, les raisons invoquées sont nulles, inacceptable. En effet il est aberrant de dire qu'il fait noir, qu'on a affaire a une guerilla....et tutti quanti
                      Une armée digne de ce nom doit intervenir dans des cas pareils quelque soit les conditions, aussi extrêmes soient-ils, elle est censée avoir reçus la formation nécessaire pour faire face a toute les éventualités.
                      C'est mon humble avis et je ne suis pas prêt de le changer.

                      Commentaire


                      • #86
                        Il est pathétique de voir des apprentis "démocrateux", qu'ont a pas beaucoup entendu pendant les années 90's, qui veulent travestir la vérité
                        Il est tout aussi pathétique qu'a l'ère des NTIC, on se sent encore obligé d'entendre un seul et unique son de cloche.

                        Commentaire


                        • #87
                          La culture du secret à la base du mythe.

                          J'ai parcouru tous les posts concernant ce sujet. Je n'ai rien trouvé qui puisse aider à comprendre comment fonctionne cette direction. Rien sur son organisation. Rien sur les modalités de recrutement de son personnel. Rien sur ses attributions. Rien sur ses relations avec les autres corps de sécurité, de défense et d'administration. Aucun organigramme. C'est l'opacité totale. Dans ces conditions, je me demande sur quoi se basent nos intervenants étrangers à ce corps pour affirmer ceci et celà.

                          On dirait que toute cette direction de deux à trois mille personnes se résume à el-hadj Toufik tout seul.

                          Dans cet effectif, il y a des anges et des démons.

                          Le président Zéroual avait décidé de démanteler ce corps. Il avait frappé à la tête ( au-dessus d'El-hadj Toufik ) mais a du préféré démissionner quand il a constaté de quoi étaient capables les démons de ce corps.

                          Bouteflika a passé uin deal avec ce corps pour revenir aux commandes du pays. Il a accompli une partie du deal pour protéger les démons d'éventuelles poursuites judiciares mais n'est pas très disposé pour la deuxième partie relative à sa succession.

                          Durant ses deux mandats, il a cherché à affaiblir ce corps pour donner une hégémonie à son clan.

                          Quelques soient les relations entre Bouteflika et El-hadj Toufik, en dernier ressort, c'est au pouvoir réel que reviendra le dernier mot.

                          .

                          Commentaire


                          • #88
                            Et ou se trouve t-il ce pouvoir réel?

                            Commentaire


                            • #89
                              elle est censée avoir reçus la formation nécessaire pour faire face a toute les éventualités
                              Justement non, l'armée algérienne etait uniquement formée pour la guerre classique, d'etat à etat, la formation d'un conflit contre une guerrila terroriste était de zero, de surcroit quand le conflit se déroule en zones habitées. Je ne sais pas si vous vous rendez compte des ineptie qui peuvent sortir de vos posts.
                              Dernière modification par Sammi, 26 juillet 2008, 19h22.

                              Commentaire


                              • #90
                                Sammi

                                L'armée algérienne a bonne réputation et certains ont été formés par les russes, les américains et les français. Je ne pourrais jamais comprendre ce qu'il s'est passé à Benthala et surtout après avoir lu les témoignages des habitants. Tu apprécies l'armée algérienne c'est ton droit ainsi qu'à beaucoup mais nous savons aussi que parfois ils prennent des libertés qu'ils ne devraient pas.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X