Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le genéral Toufik est un mythe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ara kaskrout nefetar bih ki ye´aden!

    What´s about the Masacers in 1997? Can Toufik and Belkheir give more informations to us?

    I don´t believe an any analphabet in this gouvernement!

    What´is this Generals Tchaktchouka qu´on mange obligatoirement, in der zeit sterben viele Kühe und Ziege müssen in Ausland leben?

    Ich möchte wessen was ist von Anissa Boukharouba und Ben Hebiles geworden? Si j´ose poser la question à mon Prof de francais qui m´appellait ma Giraffe!
    Réfléchis....
    Il faut que tu réfléchisses
    Mes pensées sont loins
    !
    [ Yacia Nabila ]

    Commentaire


    • #47
      DeRienOnaRien:

      האם אתה תהיה יותר מפורש, כי אני לא אדבר ניב ??
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #48
        @Azzouz,

        Laamari s'est retiré alors , car il connaissait tres bien ce que sera le prochain message du Raîs .
        Quel aurait ete ce message ??

        Commentaire


        • #49
          Jawzia

          la voilà :

          Mohamed Lamari prend à témoin les diplomates français accrédités, à l'époque des faits, à Alger : « Nous avions mis toutes nos forces dans cette affaire et étions sur le point de les libérer quand leurs ravisseurs, acculés, les ont exécutés. Vos diplomates [...] savent parfaitement comment les choses se sont passées. »
          La torture ? « Notre génération en a souffert, soupire le général. J'ai personnellement vécu la bataille d'Alger, et je n'ai en aucun cas voulu que nous employions de telles méthodes. Je ne dis pas que la torture n'a pas été pratiquée, mais à chaque fois que cela s'est produit nous avons ouvert une enquête... Pourquoi torturer quand, au bout de trente minutes d'interrogatoire, tous les terroristes se mettent à pleurer en disant "j'ai été trompé". »
          Le point 19/01/2003
          Lamari était dans l'armée française en 1957.
          Dernière modification par zwina, 25 juillet 2008, 11h09.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            Lamari était dans l'armée française en 1957.
            Comme la plupart des officiers de l'ALN .

            Quel aurait ete ce message ??
            La porte .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #51
              Effectivement lamari a servi avec zêle l'armée coloniale jusqu'à 1961.C'est à dire à qques mois de l'indépendance.
              En plus il a "déserté" pour rejoindre Tunis et non les maquis en kabylie ou l'ouarsenis par éxemple.Bizarre mais bon.Normalement il y a des services pour savoir si cette personne devait être chef d'état-major de notre grande armée.S'il avait aussi les compétences morales, techniques ou mêmes militaires pour le faire.Il l'a été malheureusement et on connait le résultat.
              Boutef qui avait vraiment participé à la révolution ne devait pas apprécier ces gens.lamari, nezzar, belkheir, chadli et leurs copains.
              Le seul qui me parait digne de confiance parmi ces gens est guenaizia.J'ai l'impression, vu de loin, que c'est un vrai patriote.Enfin je fais confiance à mon instinct.

              Nous autres algériens on espère leurs jugements.lamari et nezzar pourraient nous renseigner pourquoi les massacres horribles des gia ont touché certaines wilayas et pas les leurs.Pourquoi Blida, Chlef, Relizane, Médéa, Jijel, Banlieue pauvre d'alger etc.
              Nos parents ont été massacrés.Pourquoi pas les leurs.Pourtant leurs wilayas ou dechras "devaient" être logiquement visés par les sanguinnaires.
              Curieuse stratégie des "terroristes".

              Sinon pour revenir au sujet disons le franchement notre pays a besoin d'une DRS forte, bien équipée, apolitique et hors clans anti-algérien et respectée.
              Monsieur Toufik est un haut-fonctionnaire qui accomplit sa mission et le boss est Boutef.Tout ce qui se raconte sur un pouvoir éxorbitant du responsable de la DRS c'est du blabla.
              Dernière modification par warseniss, 25 juillet 2008, 11h51.

              Commentaire


              • #52
                La suprématie de l'exécutif militaire est disproportionnée, on exagère un maillon de la chaîne social à une fonction vital dans un État au point de faire l'amalgame entre le poste et la personne qui l'occupe.
                J'espère ne pas commettre de contre-sens dans la lecture de votre propos (qui peut être interprété de deux manières). Je manifeste mon désaccord, en supposant que vous avez suggéré que le pouvoir du militaire était disproportionné par rapport à celui du civil.

                Les nominations à tous les postes militaires sont du ressort exclusif du Président de la République (qui a toujours été, à une exception près, Ministre de la Défense Nationale).
                Le fait que les militaires aient du prendre directement en charge des questions qui relevaient du ressort du politique ou du parlementaire était une exception dans l'histoire de l'Algérie (dans les années 90's, il s'agissait de l'absence de légitimité du parlement aux yeux de la population civile, de problèmes securitaires qui nécessitaient une prise en charge directe, de la tétanie dont la classe politique, fortement ébranlée par 88, a semblé faire preuve...etc.), il suffit pour s'en convaincre de jeter un coup d'oeil sur les périodes de gouvernance de Chadli, de Boumèdienne et de Bouteflika.

                On est tous d'accord sur le fait que les services de renseignements sont vitaux pour toute République, et à plus forte raison dans le cas d'un pays comme l'Algérie qui est encore sous la pression du terrorisme (ça me fait penser que Sarkozy vient de réformer l'Armée en diminuant le budget alloué au Génie pour l'accorder à la recherche technologique et surtout au renseignement).
                Maintenant, pour estimer l'efficience des services de renseignements algériens, et donc du bien-fondé de leur réforme ou pas, il faut disposer d'éléments d'informations que nous n'avons pas à notre niveau: il me semble, personnellement, que le drame de ce pays est la suspicion perpétuelle, le gardien de l'hôpital pense en savoir plus sur la médecine que le chef de service, l'étudiant est persuadé que son professeur est con, et le citoyen est persuadé de lire les mouvements secrets de l'exécutif, alors qu'il ne connaît pas les lois; et de découvrir le dessein caché de l'armée alors qu'il en ignore jusqu'à l'organigramme.

                Si il y a une chose de pire que l'ignorance, c'est la mauvaise information.
                Au lieu de nous perdre en anecdotes salonnardes et en légendes politiques invérifiables, pourquoi ne pas faire reposer notre réflexion sur des éléments vérifiables (les lois), si certaines interventions, semblent être très bien renseignées, d'autres spéculations relèvent du délire (il y a même quelqu'un qui intervient en demandant si il y a des lois en Algérie...et sérieusement, je ne pense pas que dans son cas il s'agissait d'artifice rhétorique).
                Dernière modification par absent, 25 juillet 2008, 12h08.

                Commentaire


                • #53
                  Nous autres algériens on espère leurs jugements.lamari et nezzar pourraient nous renseigner pourquoi les massacres horribles des gia ont touché certaines wilayas et pas les leurs
                  Vous suggérez qu'il n'y a pas eu d'actes terroristes perpétrés dans les wilaya de Batna, d'Alger et de Biskra ?
                  Dernière modification par absent, 25 juillet 2008, 12h18.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ulysse

                    A ma connaissance, à Hydra, au club des pins (Alger), ... il n y a jamais eu d'actes terroristes.

                    Commentaire


                    • #55
                      A ma connaissance, à Hydra,
                      Le 11 décembre 2007.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #56
                        Azouz

                        Qu'est ce qui s'est passé ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'est ce qui s'est passé ?
                          Une première voiture piégée a frappé un bus de transport d'étudiants à Ben Aknoun, sur les hauteurs d'Alger, devant le Conseil constitutionnel et à proximité de la Cour suprême. Une seconde voiture conduite par un kamikaze a explosé devant le siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le quartier résidentiel de Hydra, qui abrite également les ministères de l'Énergie et des Finances, ainsi que plusieurs chancelleries et résidences diplomatiques.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #58
                            Des pauvres étudiants venus de tout l territoire et on ose parler d'un attentat à Hydra. De la poudre aux yeux.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Azouz75!

                              האם אתה תהיה יותר מפורש, כי אני לא אדבר ניב ??
                              I am sorry, i don´t speak Hibrou! I speak english! I can only shalom like Salam more, Not!

                              If you want peak about that, ask what are you finding in algier! Imam but speaking Arabic, why he don´t pray in Israel?

                              Aber das was mich interessiert noch mehr ist das was in eure Regierung ist! Nämlich ist nicht ganz klar! Seit ihr Französe, Araber oder habt ihr eure prinzipien verloren?

                              Eure Stärken sind am meistens an das äußerliche , aber das was innen ist muss noch geprüft und zwar Gesetze ordentlich und ganz klar durch setzen wenn ihr ein Starken Boden fest haben wollt!

                              Ich weiße nicht ob ihr einen bestimmten System habt, oder ist immer die gleiche Suppe die von gestern gegessen wird!

                              Guten Appetit!
                              Dernière modification par DeRienOnaRien, 26 juillet 2008, 17h05.
                              Réfléchis....
                              Il faut que tu réfléchisses
                              Mes pensées sont loins
                              !
                              [ Yacia Nabila ]

                              Commentaire


                              • #60
                                a Lounes

                                Il y a eu des attentats à Hydra (Hcr-Pnud) et à club des pins (voiture piégée en 1996).
                                Sinon, les corses n'ont jamais commis d'attentats dans les 16eme, 8eme et 7eme arrondissements de Paris, interpretez-vous cela comme etant une preuve de la manipulation des independistes corses ou basques par les autorités françaises ou réservez-vous ce type de déductions popuplistes à l'Algérie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X