Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christianisation : les nouveaux missionnaires en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zwina

    ca tourne au ridicule

    Commentaire


    • #17
      Sfintag

      Tout autant que ta peur de voir des missionnaires christianiser l'Algérie.....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Mais le probleme qu'il n y a personne qui essaye de christianiser l'Algerie .. mais je reve ou quoi, la c'est du surréalisme, t'as changé de style , horreur, humour et puis peinture. Bravo pour la pluridiscipline.
        Il y a 4 millions de musulmans en France, chaque mois des dizaines d'europeens se convertissent a l'Islam , ce n'est pas pour autant qu'on eut dire "on est en trein d'islamiser l'Europe"!
        Dis plutot que quelques Chretiens qui ont des fins politiques essayent de faire croire au gens qu'il y a un courant de christianisation qui vise certains endroits de l'Algérie, et que quelques Algeriens pour la plupart des emmigrés des annees 40 et 50 se sont convertis non pas par conviction mais par interet pur ou par ignorance.
        Dernière modification par Sfintag, 08 juillet 2008, 15h38.

        Commentaire


        • #19
          je suis d'accord mot par mot avec l'article..sauf ..je ne pense pas qu'on soit aussi invulnerable..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            c'est le nouveau cheval de troie..
            ils avaient essayé avec "les democrates"..les "laiques"..les "berberistes" autonomistes"."les anti-baathitste"et maintenant avec"les convertis"...

            biensur les moyens mediatqiues et financiers ainsi que les bases arrieres sont mises a leurs disposition..mais au fond ils n'existent reelement que dans les medias et les souhaits de certains..ainsi que dans certains salons

            ils ont essayé de surfer plusieurs fois pour se greffer sur de reels mouvements populaire..qui quoiqu'inorganisés..etaient vigilents..

            le seul probleme actuel avec les evangiliste c'est qu'ils disposent de sources financieres inepuisables..et l'argent est le nerf de la guerre

            quand je pense que l'association des oulemas musulmans n'a reçu aucun centime ..le pouvoir algerien est atteint d'une myopie incurable
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              ils avaient essayé avec "les democrates"..les "laiques"..les "berberistes" autonomistes"."les anti-baathitste"et maintenant avec"les convertis"...
              des laiques ? Si c'est des laiques que tu cherche, t'en trouvera minimum 7 000 000 en algérie, et ceux là, ils n'ont pas étè importés, ni achetés ...

              Bref, je considère cet article comme une tentative de légitimer l'ordonnance sur "le délit de chrétienté", pas plus

              Pour accuser des gens de tentative de division ou d'invasion (le mot est laché !), il faut des preuves. Des algériens en possession de bibles, ou des algériens qui se réunissent pour célébrer leur culte dans leur domicile privé, n'est pas une preuve.
              C'est exactement ça ...

              100 % d'accord avec toi oko ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #22
                des laiques ? Si c'est des laiques que tu cherche, t'en trouvera minimum 7 000 000 en algérie, et ceux là, ils n'ont pas étè importés, ni achetés>>:22:

                Tarik: Je crois que tu te trompes lourdement sur ce chiffre dvise le par 3 peut etre tu sera plus pret du compte.

                Commentaire


                • #23
                  Tarik: Je crois que tu te trompes lourdement sur ce chiffre dvise le par 3 peut etre tu sera plus pret du compte.
                  A vrai dire, ce chiffre date de 2006 ...

                  Il doit y en avoir environ 7 200 000 aujourd'hui en algérie ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca m'etonnerait qu il y est 7200.000. habitants dans ta "Dechra".
                    A moins qu'on soit pas sur la méme longueur d'onde.
                    Toi tu parles des habitants de paris et moi ceux d'algerie , dans ces conditions c'est sur nos chiffres ne pourront pas se ressembler.

                    Commentaire


                    • #25
                      habitants dans ta "Dechra".
                      Ca veut dire quoi Dechra ?


                      Toi tu parles des habitants de paris et moi ceux d'algerie , dans ces conditions c'est sur nos chiffres ne pourront pas se ressembler.
                      je ne parle pas des habitants de paris, mais des habitants d'une région d'algérie dans laquelle le fis a obtenu 0 siége en 1992, si tu vois ce que je veux dire ...
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #26
                        des laiques ? Si c'est des laiques que tu cherche, t'en trouvera minimum 7 000 000 en algérie, et ceux là, ils n'ont pas étè importés, ni achetés ...

                        Allons, allons Tarek...
                        Bien que je sois moi-même pour la laicité, ton chiffre est extrêmement excessif.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          @ tarek:
                          Si tu crois a ce que disent les ennemis de l'algerie ,dans ces conditions je n'y peut rien pour toi?
                          Quant a la signification de "dechra" ça veut dire village.

                          Commentaire


                          • #28
                            Allons, allons Tarek...
                            Bien que je sois moi-même pour la laicité, ton chiffre est extrêmement excessif.
                            je sais bien bachi ...
                            Je voulais juste montrer à tamerlan, qu'il n'avait pas besoin de se tourner vers l'occident pour trouver des laiques, en réponse à son message :
                            " c'est le nouveau cheval de troie..
                            ils avaient essayé avec "les democrates"..les "laiques"..les "berberistes" autonomistes"."les anti-baathitste"et maintenant avec"les convertis"... "
                            Si tu crois a ce que disent les ennemis de l'algerie ,dans ces conditions je n'y peut rien pour toi?
                            les ennemis de l'algérie ? quels ennemis ?

                            Quant a la signification de "dechra" ça veut dire village.
                            ok merci ...
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #29
                              ils avaient essayé avec "les democrates"..les "laiques"..les "berberistes" autonomistes"."les anti-baathitste"et maintenant avec"les convertis"... "

                              @tamerlan

                              je ne suis pas d'accord avec ton amalgame, il y'a peut etre des "chevaux de troie" dans chaque "isme" y compris dans le nationalisme FLN et l'islamisme du FIS, qui sont pour les premiers des harkis deguisés en moudjahids, et pour les seconds, des internationalistes integristes sous couvert de l'islam, donc vois tu les chevaux, on en a partout et à tous les etages.....etables !
                              mais de la à mettre les hommes de conviction, faut pas pousser !
                              maintenant dans le camps des berbersites et autonomistes, il y'a incontestablement des brebies galeuses qui preferent tuer pere et mere pour se detacher de l'arabité et/ou l'islamité, mais l'immense majorité, est une population algerienne respectable et doit etre respectée de la meme façon que les autres courants politiques en algerie, à savoir, les nationalistes et les islamistes soft ( pacifiques )
                              quand aux 'democrates', j'en suis un, et un convaincu, tu peux me taxer de tout sauf de cheval de troie contre mon pays !....de la meme façon que toi ya tamerlan, tu es de "sensibilité" islamiste, c'est un secret pour personne, mais tu es une personne formidable, parole d'un demokhrate ( non je deconne ) !

                              Commentaire


                              • #30
                                @tizi oualou

                                j'avais mis les guillemets!!!..

                                et j'avais dis
                                "ils ont essayé de surfer plusieurs fois pour se greffer sur de reels mouvements populaire..qui quoiqu'inorganisés..etaient vigilents.."

                                ils ont essayé de se greffer partout..et je suis content quand nous sommes vigilents..et j'espere que les algeriens sinceres convertis au christianisme le seront aussi..en france et au USA ils y voient une breche..j'espere qu'il n'y voit pas juste....j'espere que ces chretiens disent eux aussi comme toi le democrate(s'il faut te donner une etiquette en sachant que cela a un sens particulier en algerie) et moi a la sensibilité islamiste l'algerie d'abord et avant tout
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X