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Les moudjahidates ne portaient pas le hidjab

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  • #61
    Zwina
    Tu devrais revoir l'histoire pour comprendre un peu mieux ce qu'il s'est passé.
    Zwina connait l histoire algérienne mieux que les historiens algériens et étrangers ..

    Zwina
    Et là, c'est tous les hommes qui se prétendent Moudjahidins que tu insultes
    Zwina
    -qu est ce que tu veux insinuer ...?? vraiment on truffe bien les écrits ....
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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    • #62
      On ne parle pas d'une personne ou deux ... On parle des masses ...

      Cette femme ou l'autre est une combattante mais ne porte pas sur le dos le combat de toutes les femmes...
      et soit 99.99% des femmes combattantes étaient illustrées et sont restés illettrées et personnes ne les connait ....

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      • #63
        Ahras

        Encore une autre :

        et là il y a Samia Lakhdari, Drif Zohra, Djamila Bouhired, Hassiba Bentbouali :

        http://www.lecri.net/desinformation/...s/poseuses.jpg
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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        • #64
          Encore une autre :...

          combien pouvez citer , juste celles à qui on a voulu bien faire la publicité , mais il y' en des milliers et des milliers qui ne ressemblent forcement pas à cette poignée de femmes , avec tout le respect du à elles

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          • #65
            Ahras

            99,99 % des femmes étaient illettrées ?? Où as tu été cherché des chiffres pareils ? C'est Ibn Badis qui avait ouvert les écoles musulmanes aux filles mais avant cela la plupart des filles de notables étaient lettrées. Fatma n'Soummer ou Fatma Tazouguert étaient toutes deux des lettrées et connaissaient le Coran par coeur sans pour cela porter le hidjab pourtant elles étaient toutes deux filles de Cheick.
            Dernière modification par zwina, 07 juillet 2008, 01h20.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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            • #66
              C'est Ibn Badis qui avait ouvert les écoles musulmanes

              Il me semble que vos connaissances sont toutes médiatiques , et que vous n'avez peut être jamais vécu très longtemps au bled ... pour bien être imprégnée des réalités ...

              il ne faut pas oublier que la production médiatique , journalistique , historique, Algérienne est très limitée... presque aucune publication d'aucun livre en Algérie par année , d'où voulez vous avoir une image réelle de cette Algérie

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              • #67
                Ahras

                il ne faut pas oublier que la production médiatique , journalistique , historique, Algérienne est très limitée... presque aucune publication d'aucun livre en Algérie par année , d'où voulez vous avoir une image réelle de cette Algérie
                L'Algérie a vécut en autarcie pendant très longtemps c'est vrai mais pendant ce temps le monde avançait et était informé de tout ce qu'il s'y passait car tout ceux de l'extérieur se tenaient au courant. Il manque un énorme pan de vie à la plupart de ceux qui sont nés et ont vécut en Algérie depuis l'arrivée des putschistes mais grâce à internet les infos on peut vous les donner


                Voici un film datant de 1948, poussez le curseur à 14:04 et là vous verrez les femmes qui travaillent. Sinon dès le début pour vous rendre compte de ce que produisait l'Algérie en fruits et légumes et qui inondaient les marchés européens :

                Dernière modification par zwina, 07 juillet 2008, 09h10.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                • #68
                  Bonjour Zwina,

                  et alors ? que ces moudjahidates ne portaient pas le hidjab ne change en rien le statut du hidjab ni en leur statut de moudjahdiates.

                  A l'époque, l'Algérie venait de sortir de deux colonisations successives, l'otthomane et la française.

                  Quoi que la colonisation ottomane soit d'une autre nature, l'une de ses facheuses conséquences est certainement la propagation de l'analphabétisme au sein de la popultaion.

                  Pendant la guerre de révolution, ça m'étonnerait que ces femmes connaissen le mot "hidjab" d'ailleurs, après l'indépendance, une bonne partie de la population buvait de l'alcool, ne sachant pas que c'était défendu ou non.

                  Le hidjab est réapparu au début des années 80 pendant que la deuxième génération post-indépendance commeçait à toucher à des courants culturels autres que les francophones.

                  D'une autre part, si tu insinues que des vidéos seraient la preuve que le hidjab n'est pas un devoir, tu trompes de façon de raisonnement.

                  Merci
                  J'étais là...

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                  • #69
                    Bonjour,

                    Zwina, que veux-tu dire, insinuer ?
                    Avec de tels parallels sans fondements ni queue ni tete, tu souilles la memoire de ces Grandes Dames plus qu'autre chose.
                    la veritee est une souillure maintenant??, je comprends que les gens qui sont venus du moyen orient essaient d'importer leurs coutumes avec eux, mais ne nous forcez pas a les accepter car elles sont pas les notres, on a nos coutumes, gardez les votres, quand le temp vienderas vous verrez que ce n'est qu'une retrogradation, car une education religieuse comme son nom l'indique, est de l'education et pas une mode vestimentaire, chose que ceux qui se disent defenceurs de la religion n'ont presque jamais... a bon entendeur salut, merci zwina pour le point que tu viens de signaler.
                    « Les contacts, les échanges et l’union sont importants pour nous. Il faudrait s‘écouter mutuellement pour évoluer », a déclaré Moulay

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                    • #70
                      Simplenova

                      D'une autre part, si tu insinues que des vidéos seraient la preuve que le hidjab n'est pas un devoir, tu trompes de façon de raisonnement.
                      Non pas du tout, les videos et photos sont simplement la preuve que certains ont voulu s'approprier un combat qui ne leur appartenait pas et ont été jusqu'à falsifier l'histoire pour vous faire avaler des couleuvres.

                      Quant au hidjab en lui même qui vient d'Orient, chaque femme est libre de faire comme elle le veut et ce n'est ni à moi et pas plus à toi de décider à leurs places. Juste remettre les choses en place quand on essaie de les tromper.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                      • #71
                        JE n'aime pas le hidjab, et je le trouve non représentatif de la société algérienne et maghrébine. LA femme amazigh n'est pas "un tabou" dans notre société, et il n'y eu jamais de complexe à la voir au pouvoir, (kahina, fatma tazouguert, fatma nsoumer", et je rappelle ceux qui connaissent la mythique chanson chaabie d'ELHARRAZ, le passage où l'héroine rappelle elharraz hkim mne elhiggaz, que dans notre société maghrébine, il n'y a aucun mal à ce que la femme partage la société de l'homme.
                        Hidjab importé de l'Orient, fous-nous la paix!

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