Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: Gratuité de l'enseignement pour les étudiants africains
Réduire
X
-
Algérie: Gratuité de l'enseignement pour les étudiants africains
et en plus, c'est bon pour l'image du pays auprès des Africains qu'on accueille bien.Dernière modification par Bachi, 12 avril 2025, 16h35.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Algérie: Gratuité de l'enseignement pour les étudiants africains
Gratuité de l'enseignement : logement gratuit + transports gratuit + Une bourse du gouvernement algérien!
Témoignage d'un Étudiant Nigérian à l'Université de Setif
...( 4 :00 )
Dernière modification par sako, 11 avril 2025, 22h14.
Commentaire
-
L'Algérie n'a tout simplement pas les moyens d'offrir une éducation gratuite aux étudiants étrangers d'autant plus que les citoyens algériens eux-mêmes n'ont pas toujours accès à une bonne éducation dans de bonnes conditions en Algérie. Il est important d'accueillir les étudiants étrangers dans de bonnes conditions mais ils doivent payer des frais raisonnables pour leur formation en Algérie. Recruter de bons enseignants et équiper une université avec des moyens techniques modernes coûtent chers. D'ailleurs, beaucoup de cerveaux algériens quittent l'Algérie parce que les universités algériennes n'offrent souvent pas de bonnes conditions pour y enseigner et y faire de la R&D.
Ci-dessous (voir vidéo 1), un exemple qui illustre la gestion mafieuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN : des femmes algériennes et des bébés algériens traités pire que des animaux dans le principal hôpital d'une grande ville algérienne. D'ailleurs, les présidents algériens sont si indignes qu'ils ne se soignent même pas en Algérie. Le mafieux indigne et le faux nationaliste Tebboune s'est précipité pour se soigner en Allemagne dans un mépris total de la médecine algérienne (voir vidéo 2).
Sans oublier biensûr les dizaines de milliers de jeunes algériens qui sont arrivés clandestinement en Europe durant les années passées tant le gouvernement algérien ne leur offre pas des opportunités d'une vie décente en Algérie (formation, emploi...etc).
Commentaire
-
Perso, j'ai de la peine pour ces étudiants africains qui viennent faire leurs études supérieures dans les pays du Maghreb. S'ils viennent chez nous c'est parce que leurs demandes d'inscription dans les écoles et les universités américaines et européennes ont été refusées. Autrement, ils ne viendront pas chez nous.
Malheureusement, comme l'a fait remarqué Nassim, nos universités qui sont le plus souvent très mal équipées ne peuvent pas leur offrir un enseignement et un encadrement de bon niveau.
Commentaire
-
Je ne sais pas pour l'Algérie, mais au Maroc, la meilleure université actuelle UM6P est entièrement concept autour de l'Afrique et des problèmes de l'Afrique avec des bourses, pour les étudiants africains, car ça reste une institution privée mais quasi gratuite pour étudiants méritants.
J'ai fait un tour rapide il y a quelques mois là bas, c'est une structure tout sauf mal équipée... Et il en faut une dans chaque grande ville. Pour le moment on en est à 4 avec celles de Rabat et Casablanca et Laayoune.
Pour la gratuité, c'est une aberration, sauf si ça s'applique aux étudiants algériens d'abord.Dernière modification par ayoub7, 12 avril 2025, 12h42.
Commentaire
-
La gratuité est une aberration aussi bien pour les étrangers que pour les autochtones.
Je reste persuadé qu'aucune réforme de l'enseignement supérieur ne réussira tant que les études y sont gratuites.
Seuls les étudiants méritants doivent avoir droit à une bourse conséquente. Les moins bons doivent se débrouiller. Soit ils comptent sur leurs parents si ces derniers en ont les moyens, soit ils s'orientent vers des formations professionnalisantes gratuites et financées par des entreprises publiques et privées. Sans cela, nos universités continueront à être des fabriques de chômeurs.
Commentaire
-
Grace à la gratuité de l'enseignement beaucoup d'enfants d'ouvriers ,de paysans ,de démunis ont réussi et sont devenus de hauts cadres de l'état '' genre Sansale '' ,de professeurs en médecine,, d'avocats , juges et d'officiers supérieurs et même certains généraux ,d'autres ont réussi à l'international et devenus des sommités .........بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
Commentaire
-
Je ne sais pas à quoi sert toute cette génésorité Algérienne?!
Je suis contre l'argent donné aux Palestiniens, au Liban. Il faut aider les Algériens en premier avant de penser aux autres.
200 millions de dollars injectés par l'Algérie dans l'économie sio niste en donnant cet argent au corrompu vendu Mahmoud Abbas.
Combien il faut injecter de dollars dans l'économie Israé lienne par l'Algérie?!
Commentaire
-
Grace à la gratuité de l'enseignement beaucoup d'enfants d'ouvriers ,de paysans ,de démunis ont réussi et sont devenus de hauts cadres de l'état '' genre Sansale '' ,de professeurs en médecine,, d'avocats , juges et d'officiers supérieurs et même certains généraux ,d'autres ont réussi à l'international et devenus des sommités
L'université aujourd'hui dans les pays du Maghreb n'est plus ce qu'elle était hier. Le nombre d'université a beaucoup augmenté et le budget alloué a chaque université a par conséquent beaucoup diminué. Du coup le niveau a beaucoup baissé faute d'encadrement et d'équipement suffisants.
Commentaire
-
La gratuité est une aberration aussi bien pour les étrangers que pour les autochtones.
Ce qu'il faut faire, c'est un accompagnement, peut être dés le collége pour mieux orienter les éleves suivant leurs capacités, soit pour des formations professionelles ou des études, mais le dernier choix doit leurs revenir suivant des regeles sélectives qui sont appliqués aussi bien aux riches qu'aux pauvres.
Sinon former des étudiants étranger, même gratuitement, je pense que c'est une excellent chance pour tous pays qui aspire a une participation active à la mondialisation.
Commentaire
-
Je pense que si on veut construire des sociétés plus au moin juste où l'ascenseur social ne dépend pas du degré de remplissage des poches des parentsdu, l'ècole et l'enseignement superieur gratuit et le droit au savoir doit être garantie pour toutes personnes qui ont les capacités intellectuel pour réussir.
Résultat de cette "justice sociale": des chômeurs diplômés qui ne maitrisent aucune langue et qui ne sont même pas foutus d'écrire correctement leur nom et leur prénom.
Bien sûr, on ne peut pas généraliser. Il y a parmi eux une toute petite minorité qui s'est débrouillée par elle-même pour relever son niveau et combler ses lacunes.
Commentaire
Commentaire