Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour gagner le bras de fer avec la France, Nekkaz prône la fin du cadeau de 250 milliards $ à TOTAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour gagner le bras de fer avec la France, Nekkaz prône la fin du cadeau de 250 milliards $ à TOTAL

    Pour gagner le bras de fer avec la France, Nekkaz prône la fin du cadeau de 250 milliards $ à TOTAL.

    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Nekkaz dit n'importe quoi, il n'y a pas de cadeau de 500 milliards.

    Quant au bras de fer que promettait Retailleau à l'Algérie, il s'avère que ce sera un bras de fer entre lui et son président.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Il raconte n'importe quoi ce Nekkaz , je le croyais plus futé..

      Pour lui la prolongation d'une licence d'exploitation pour Total....
      c'est du gratuit !


      ....( 20 : 00 )

      -----------


      Algérie : Prolongation de la licence du champ gazier de TFT


      totalenergies.com

      11/06/2018

      Paris – Sonatrach, Total,Repsol et l’Alnaft (Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources) ont signé un nouveau contrat de concession pour une durée de 25 ans afin de poursuivre l’exploitation du champ de gaz et de condensats de Tin Fouyé Tabankort (TFT). Ce nouveau contrat(1), qui entrera en vigueur à l’approbation des autorités algériennes compétentes, confèrera à Total 26,4 % d’intérêts aux côtés de Sonatrach (51 %) et de Repsol (22,6 %). Les sociétés ont également signé un accord de commercialisation du gaz produit.

      Les partenaires s’engagent à réaliser les investissements de forage et de développement, nécessaires à la valorisation des réserves additionnelles estimées à plus de 250 millions de barils équivalent pétrole. Ces investissements permettront de maintenir la production du champ qui s’élève actuellement à plus de 80 000 barils équivalent pétrole par jour pendant 6 ans.

      « Les accords signés aujourd’hui marquent une nouvelle étape dans la mise en œuvre de l’accord global signé entre Sonatrach et Total en avril 2017 et contribuent à renforcer la coopération stratégique entre les deux sociétés. En tant que partenaire historique du champ de TFT, Total continuera à apporter le meilleur de son expertise technologique afin de poursuivre la valorisation des réserves de ce champ gazier. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer sa production de gaz dans des conditions compétitives », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

      Total en Algérie

      Total est un acteur historique de l’exploration-production en Algérie depuis 1952. En 2017, le Groupe a produit 15 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) qui provenaient intégralement du champ de gaz et de condensats de TFT dont le Groupe détient actuellement 35 %.

      En mars 2018, Total a démarré la production du champ gazier de Timimoun situé dans le Sud-Ouest algérien. Le Groupe détient 37,75 % de cet actif dont la capacité s’élève à 5 millions de mètres cube de gaz par jour (environ 30 000 bep/j).

      À travers l’acquisition de Maersk Oil, finalisée le 8 mars 2018, le Groupe a obtenu une participation de 12,25 % dans les champs pétroliers El-Merk, Hassi Berkine et Ourhoud avec une capacité de production de 400 000 bep/j.

      En novembre 2017, Total a également annoncé le projet d'acquisition du portefeuille d'actifs amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Engie qui permettra au Groupe de compléter son portefeuille mondial de GNL avec 4,6 millions de tonnes grâce aux contrats d’approvisionnement avec Sonatrach une fois la transaction clôturée.

      En mai 2018, Total a signé un accord avec Sonatrach en vue de lancer les études d’ingénierie pour un projet pétrochimique à Arzew, dans l’Ouest de l’Algérie.

      Enfin, le Groupe est actif, en Algérie, dans la commercialisation de lubrifiants et de bitumes.

      totalenergies.com





      Dernière modification par sako, 04 mars 2025, 19h34.

      Commentaire


      • #4
        devient de plus en plus ridicule..ses séjours en prisons on du lui déplacer quelques neurones....

        Commentaire


        • #5
          Rachid Nekkaz est fondamentalement un charlatan et ses propos sont toujours à considérer comme potentiellement trompeurs voire mensongers. Nekkaz a prouvé son profil de charlatan en 2017 en affirmant que Bouteflika était mort et que le Bouteflika qu'on voyait à la télé était un sosie (voir vidéo)!

          Le même Nekkaz qui dénonçait la mafia politico-militaire qui tient en otage l'Algérie depuis l'indépendance, se prend maintenant pour un pseudo nationaliste cachiriste qui cire les pompes du mafieux Tebboune qui était l'un des plus fervents larbins défenseurs du mafieux Bouteflika et qui est en grande partie responsable de la crise diplomatique actuelle avec la France.

          Commentaire


          • #6
            À un moment il avait même réussi le tour de force à s'attirer l'hostilité de l'Algérie et de la France simultanément.

            Vraiment faut le faire.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire

            Chargement...
            X