Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OQTF de l’influenceur algérien « Doualemn » annulée par la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’OQTF de l’influenceur algérien « Doualemn » annulée par la justice



    L’influenceur, de son vrai nom Ami Boualem et âgé de 59 ans, est donc libre. Le ministère de l’Intérieur va faire appel de cette décision.


    L’imbroglio autour de « Doualemn » continue. L’obligation de quitter le territoire français (OQTF) de l’influenceur algérien a été annulée par le tribunal administratif de Melun, a appris Le Parisien de source proche du dossier, confirmant une information d’Europe 1. La justice française avait déjà suspendu son expulsion le 29 janvier dernier.
    Saisi en urgence, le juge a « enjoint à l’autorité préfectorale de réexaminer la situation de l’intéressé dans un délai de trois mois et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour durant le temps de ce réexamen », a indiqué le tribunal dans un communiqué.
    « Le tribunal administratif vient d’annuler les décisions d’obligations de quitter le territoire, fondement du placement en rétention de Doualem », écrivent ses avocates Marie David-Bellouard et Julie Gonidec dans un communiqué. « Ces décisions prises le 29 janvier, quelques heures seulement après la suspension de la décision d’expulsion initiale, avaient pour unique objectif de le maintenir enfermé ».

    Beauvau veut poursuivre la procédure d’expulsion

    « Nous dénonçons une rétention illégale depuis le 29 janvier dernier et saluons une décision logique qui y met un terme », poursuivent-elles. L’influenceur âgé de 59 ans, de son vrai nom Ami Boualem, est donc libre.
    Le ministère de l’Intérieur va faire déposer un appel, qui sera non suspensif, de cette décision. Il compte également poursuivre la procédure d’expulsion de « Doualemn », a appris Le Parisien auprès de l’entourage de Bruno Retailleau.


    leparisien.fr/

  • #2
    Bien sûr l'avocat de Boualem demande une somme compensatoire des préjudices subits pour expulsion rétention illégale abusive.

    Commentaire


    • #3
      Et après, sur ce forum certains vont nous expliquer que la France est une dictature.
      La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

      Sylvain Tesson

      Commentaire


      • #4
        gdesmon
        ​​​​​​
        Alors je vais t'expliquer la France est une dictature

        Le ministre Retailleau a juré sa vengeance sur Boualem en voulant poursuivre l'expulsion coûte que coûte.

        Commentaire


        • #5
          "Et après, sur ce forum certains vont nous expliquer que la France est une dictature."

          Heuresement il existe encore des garde-fous dans ce pays...mais pour combien de temps encore?

          Commentaire


          • #6
            gdesmon

            Pas besoin de confondre la France, sa justice et le ministre Retaileau. Si la justice est saisie par un algérien c'est qu'il a confiance en la France et sa justice et non à ce ministre en pleine séduction de la victimisation. La justice lui a donné raison. C'est le ministre qui est dictateur et humilié et non la France. Il n'a pas respecté les procédures et le droit français. Il devra recommencer en respectant le droit. Tu sais très bien qu'en France on critique un ministre un président et à l'étranger c'est Macron surnommé la France, comme Trump nommé Etats-Unis. T'as pas besoin du forum pour le constater. T'as pas mal de français qui ne sont pas naïfs comme toi. Tu es bien pris au piège des diversions sur le dos des algériens et de l'Algérie par la politique nauséabonde de Retaileau. C'est pas fini les somnifères, Bayrou va te prescrire du "Droit du sol" 1000 mg.

            Commentaire


            • #7
              Et après, sur ce forum certains vont nous expliquer que la France est une dictature.
              et diront aussi que Alger a crée les démocraties en Europe et a libéré les peuples opprimés du monde entier sauf le leur

              Commentaire


              • #8
                Dans cette affaire, il faut saluer le niveau démocratique exemplaire de la France (séparation des Pouvoirs). Pas sûr qu'il en soit de même en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Dans cette affaire, il faut saluer le niveau démocratique exemplaire de la France (séparation des Pouvoirs). Pas sûr qu'il en soit de même en Algérie.
                  oui, ce qu'ont fait les juges Français, tu ne trouveras jamais d'équivalent ni en Algérie ni chez aucun pays arabe.
                  La justice c'est la loi et non de la politique.

                  Retailleau appelle maintenant à changer la loi. Bonne chance.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    " Bien sûr l'avocat de Boualem demande une somme compensatoire des préjudices subits pour expulsion rétention illégale abusive."

                    Il s'agit de l'octroi d'argent pour frais de dépens (avocats, etc) et non d'un montant d'indemnisation. Il est scandaleux que la presse française ment à ce sujet et en prétendant qu'il s'agit d'un montant de dédommagement.

                    Commentaire


                    • #11
                      panshir

                      Si la justice est saisie par un algérien c'est qu'il a confiance en la France et sa justice
                      C'est sûr que les Algériens et particulièrement les délinquants ont confiance dans la justice française car ils peuvent constater les peines ridicules qui leur sont infligées à comparer avec celles qu'ils auraient eues dans leur pays.
                      C'est pour cette raison que des individus multi-condamnés, certains avec des dizaines de condamnations inscrites à leur casier judiciaire, continuent leurs activités délictuelles en toute quiétude.
                      Il devra recommencer en respectant le droit.
                      Il y a un pays qui n'a pas respecté le droit international, c'est l'Algérie qui a refusé d'accueillir son ressortissant qui était pourtant titulaire d'un passeport biométrique et cela est passé sous silence car il est plus facile d'attaquer la France sur sa procédure d'expulsion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça commence mal pour la France le record mondial algérien est imbattable 1 000 000 d'obligations à quitter le territoire algérien en mai et juin 1962.

                        Commentaire


                        • #13
                          galaxy

                          le record mondial algérien est imbattable
                          Ce n'est pas exact car, il avait déjà été battu plusieurs siècles avant.

                          Le record mondial est espagnol. Olé ! Et le record tient toujours.

                          Entre 1492 et 1610, quelque 3 000 000 de Sarrazins ont quitté volontairement l’Espagne ou ont été expulsés, pour se réinstaller en Afrique du Nord.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est regrettable que nombreuses informations à propos de cet indéfendable individu sont totalement infondées. En effet, dès l'acquisition d'un permis de séjour en France, cet hurluberlu s'est tenu à carreau et ceci depuis 2010.

                            Il est marié à une femme française, il a deux enfants et possède un emploi dans l'entretien.

                            Il n'en reste pas moins que ses invites au meurtre d'opposants algériens sont hautement condamnables dans une démocratie et si finalement, il devait être expulsé, cela ne serait pas choquant.

                            Dans ce genre de cas, c'est le critère de la proportionnalité qui l'emporte: à savoir entre les intérêts du particulier et celui général de la société; à qui donner la priorité?

                            Commentaire


                            • #15
                              Reste à savoir pourquoi un fait si désuet occupe toutes les chaînes d'infos françaises? Un sujet porteur car il a trait à l'Algérie?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X