Tanger toute seule donne un 6-0 à Alger, sans parler des autres de leurs villes. Ça fait mal mais c'est la dure réalité.
Il faut continuer à leur mettre leur nif la ou je pense et leur répéter encore et encore que oui les villes marocaines sont plus modernes que les notres malgré que eux sont pauvres.
Je connais les deux pays et je n'ai pas vu une différence de niveau de vie énorme malgré que nous soyons avantagés sur eux par nos rentes d'hydrocarbures.
Nos villes sont laides parce que le régime algérien est inculte et qu'en bon adorateur du "butin de guerre" cher à Jateb Yacine il s'obstine à mettre en avant le patrimoine colonial au lieu de rénover son architecture traditionnelle afin de revivifier nos villes.
La grande poste hideuse d'Alger est exhibée fièrement comme si c'était la seule trace de civilisation en Algérie, à Sétif on s'extasie devant la statue coloniale d'une femme nue à Ain Fouara, on Oran on met en avant l'église Santa Cruz au détriment du patrimoine local....
On est pas riches comme les saoudiens certes mais on aurait au moins pu réussir le pari d'avoir de belles villes algériennes.
Commentaire