Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi cacher le risque Trump pour l’Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai toujours critiqué la junte algérienne et pourtant je me crois respecté sur ce forum par mes concitoyens algériens.

Commentaire

Akiboo32 ne critique pas Tebboune. Il critique la politique de Tebboune.
      Mais comme ce machin93, il se montre très admiratif et indulgent avec le Roi du Maroc :

"les Marocains semblent toutefois aimer leur tyran qui leur rend pourtant la vie dure. Je pense parfois que l'amour des marocains pour leur monarque réside du fait que celui-ci à tout de même apporté beaucoup de modernité dans leur pays."

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

En quoi ai-je montré admiration et indulgence ? Je dis juste que je m'en contre-fiche et que ce n'est pas du tout mon problème..que les Marocains adûlent leur monarque, l'idôlatre, lui vouent un culte, ceci n'est pas du tout mon problème et ne devrait également pas être celui des Algériens.

Commentaire

Il n'y a qu'à voir la situation actuelle de l'Algérie sous sa gouvernance et s'apercevoir à quel point Tebboune n'a strictement apporté rien de positif à ce pays.
          Voyons ,même toi tu ne crois pas à ce que tu raconte ,le pays est stable ,sécure ,tout les indicateurs économiques sont au vert , le pays de surcroit n'a pas de dettes, l'agriculture connait un boom inégalé ,des projets structurants sont lancés tout azimut ,le secteur minier est revivifié , le secteur industriel connait une bonne dynamique, la part des importations a diminué ,l'exportation hors hydrocarbures augmenté et cerises sur le gateau ,les relations avec les partenaires stratégiques et les grandes puissances sont au beau fixe, que demande le peuple ,alors oui, on peut faire beaucoup ,beaucoup plus , mais dans la zone MENA ,c'est clairement le seul qui tire son épingle du jeu ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

" Icosium, TLK et les autres cachiristes du système..pouviez-vous montrer vos passeports ?"

Et vous?

Commentaire

Voyons ,même toi tu ne crois pas à ce que tu raconte ,le pays est stable ,sécure ,tout les indicateurs économiques sont au vert ,

Triste de voir que tu t'es cachirisé ya essi Xenon, qui l'aurait cru. Une stabilité qui ne doit son salut qu'à la rente des hydrocarbures et un régime qui arrose les différents pans de la société pour acheter la paix sociale. De quel indicateurs tu nous parles, le pays n'a toujours pas de véritable économie diversifiée et on continue à ne vivre qu'au crochet des HC, on peine à attirer des investissements étrangers à cause d'un modèle économique complètement déphasé. Un taux de chômage extrême, une monnaie qui ne vaut plus rien, un urbanisme des plus moches, délabrés et sales du monde. Ya khoya on peut mentir à tout le monde sauf à soi-même. Inshallah qu'on reverra le Xenon anti-système d'avant l'ère Tebboune.

le pays de surcroit n'a pas de dettes, l'agriculture connait un boom inégalé ,des projets structurants sont lancés tout azimut ,le secteur minier est revivifié , le secteur industeiel connait une bonne dynamique, la part des importations a diminué ,l'exportation hors hydrocarbures augmenté et cerises sur le gateau ,les relations avec les partenaires stratégiques et les grandes puissances sont au beau fixe, que demande le peuple ,alors oui, on peut faire beaucoup ,beaucoup plus , mais dans la zone MENA ,c'est clairement le seul qui tire son épingle du jeu ...
              Tu n'as pas de dettes mais tu n'as aucune industrie, aucun modèle économique clair, aucun projets structurants. Savais-tu que pas loin de 500 milliards ont été dépensés sous Tebboune ? Où sont donc ces projets ? Pourquoi s'accapare-t'il tous les projets de Bouteflika sans lui-même avoir lancé quoique ce soit ? Pourquoi nos villes ressemblent à des zones bombardées par le nucléaire ? Dans tout ce que t'as évoqué il y a peut-être le domaine de l'agriculture où il y a eu des maigres avancées mais ça reste très insuffisant et l'Algérie a nettement et largement le potentiel d'atteindre son autonomie alimentaire.

Je ne sais pas quand est-ce la dernière fois que tu es descendu au pays. Va à Bejaia ou Alger et observe la dégradation..des maisons briques rouges laides partout, des horribles et hideux AADL qui polluent la vue, des trottoirs et des voiries dignes de Gaza après la guerre. En réalité, même Gaza d'avant-guerre met à l'amende n'importe quelle ville d'Algérie. Ceci est désolant et insupportable, le pays mérite clairement mieux que cette médiocrité et tant et aussi longtemps que ce système corrompu et dépassé demeure au commande du pays rien ne changera et le pays ira que vers le pire.

Commentaire

"Si tu savais à quel point les ayachas et les makhzénistes étaient contents d'avoir un piètre pitre gargamélien qui gouverne l'Algérie, il n'y a personne de mieux pour enfoncer l'Algérie politiquement, diplomatiquement, économiquement, sportivement et même socialement que Kedboune l'illustre bouffon médiocre et incompétent.

Et en tant qu'Algérien, moi ça me fait très mal."

Si toi t'es algérien alors Ayoub l'est aussi

Commentaire

C'est bizarre les ayachas d'ascendance bousbirienne créent beaucoup de faux profils algériens pour mieux nous critiquer

Commentaire

Et qu'est-ce qui te fait dire que je suis marocain ?
                    " celui-ci à tout de même apporté beaucoup de modernité dans leur pays."

Si tu es véritablement un opposant algérien, alors tu devrais logiquement t'opposer aussi au régime corrompu et autoritaire du Maroc ? Non ?

De quelle modernité parles-tu au Maroc, alors que ce pays figure parmi les derniers en matière de développement humain (IDH) et arrive en tête des inégalités en Afrique du Nord ?

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

"Sur les sites marocains, la critique d'Akhannouch et de son gouvernement est un sport national"

Hakimcasa qui fait le bêbête en comparant les généraux / Tebboune...à un Akhannouch qui a autant de pouvoir que le dixième chien favori de M6 (cf le seisme d'El Haouz oû il a fallu sortir sa majestée de son lit pour que des décisions soient (enfin) prises )

Commentaire

Si tu es véritablement un opposant algérien, alors tu devrais logiquement t'opposer aussi au régime corrompu et autoritaire du Maroc ? Non ?
                        Je ne suis qu'un simple citoyen algérien. Les zelés du régime aviez toujours besoin d'apposer des étiquettes sur tout le monde. Je ne porte pas le régime marocain dans mon coeur mais comme je l'ai dit, ceci n'est pas mon problème donc ça ne vaut pas la peine que je m'y attardes.

Ce n'est pas à cause du régime marocain que beaucoup de foyers algériens sont privés d'eau courante, ou que la jeunesse meurt en mer en tentant de fuir la galère du pays. Ce n'est pas à cause du régime marocain que l'Algérie entière ressemble à un pays auquel une bombe nucléaire a été larguée..que de la laideur visuelle partout.
                        De quelle modernité parles-tu au Maroc, alors que ce pays figure parmi les derniers en matière de développement humain (IDH) et arrive en tête des inégalités en Afrique du Nord ?
                        Il y a beaucoup de bidonvilles, de pauvreté et de problèmes sociaux au Maroc, mais il y a surtout beaucoup de belles choses qui se réalisent aussi. Regarde juste l'état de leur ville et compare-les aux nôtres. Notre régime pourri n'a jamais rien construit. Tout ce qu'il y a de beau provient essentiellement de la France coloniale qui a bâtit le pays sans gaz ni pétrole. Le Maroc, malgré des ressources très limités arrive à avoir des villes beaucoup plus belles et propres alors que nous avec plus de moyens nos villes ressemblent au Far-West dans les années 1800.

Commentaire

Le Maroc, malgré des ressources très limités arrive à avoir des villes beaucoup plus belles et propres alors que nous avec plus de moyens nos villes ressemblent au Far-West dans les années 1800.
                          lesquels exactement ? Je suis aller plusieurs fois au maroc
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

xenon

Regarde Rabat, Tanger, l'hypercentre de Casablanca, Marrakech et j'en passe. Tu vas me dire qu'il y a la misère derrière tout ça et oui je te le concède. Mais comment se fait-il qu'avec tous les milliards que nous avons le régime a été incapable de donner vie à nos villes ? Nos villes ressemblent à des Havanes en permanence et si ce n'était les bâtiments haussmaniens (qui ne proviennent pas du tout du régime) nos villes ressembleraient à des Kandahars. Que des immondes constructions anarchiques inachevées ainsi que des horribles tours soviètiques AADL même en plein terrain agricole !

Tanger toute seule donne un 6-0 à Alger, sans parler des autres de leurs villes. Ça fait mal mais c'est la dure réalité.

Commentaire

- Migration au Maroc : voir Ceuta et mourir

Les scènes de centaines de jeunes, parfois mineurs, tentant de passer la frontière au Nord du Maroc rappellent combien, malgré les nombreuses avancées du royaume dans différents domaines, une partie de la population n’a plus foi en l’avenir.

Jeune Afrique (extraits)

Commentaire

Biensur, le Maroc est un pays dictatorial avec un Makhzen féroce et impitoyable. Qui plus est une population pauvre et des ressources limitées. Cela n'empêche tout de même pas que les villes marocaines sont infiniment plus bling-bling que les villes algériennes totalement délabrées et clochardisées

Commentaire

Chargement...
                                X