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Le port de Marseille s’oppose au lancement d’une compagnie italienne vers l’Algérie

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  • Le port de Marseille s’oppose au lancement d’une compagnie italienne vers l’Algérie



    Le lancement de lignes maritimes depuis Marseille vers l’Algérie par la compagnie italienne GNV n’est pas acquis.

    Annoncée le mois dernier, le lancement de cette ligne devait s’ajouter à celles opérées par Corsica Linea, Algérie Ferries et Nouris El Bahr.

    Mais visiblement, l’arrivée de GNV sur le créneau des traversées avec l’Algérie a été mal perçu au port de Marseille.

    Selon le média spécialisé Le Marin, une grève de 48 heures de grève a été observée les 14 et 15 janvier chez les marins CGT de Corsica linea et de La Méridionale en raison de l’arrivée de GNV.

    « Interrogé, dans un contexte social bouillant, sur l’évolution possible des lignes ferries entre la France et l’Algérie, le port de Marseille-Fos n’ouvre pas la porte à un opérateur supplémentaire. Si l’italien GNV veut s’implanter, ce sera à Sète », rapporte le Marin à ce sujet.


    lalgerieaujourdhui.dz
    Dernière modification par sako, 28 janvier 2025, 22h11.

  • #2
    Est ce qu’il existe une compagnie maritime algérienne non-étatiste? Pourquoi aucun investisseur algérien n’investit dans le transport de fret maritime?

    il semble y’avoir des accords tacites entre les européens et les pays arabes pour que ces derniers ne développent une marine que pour plumer leurs émigrés établis en Europe et pour qu’´en échange ils laissent le marché libre aux armateurs européens pour saigner à blanc nos économies en nous imposant des frais de transports de marchandises exorbitants

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    • #3
      Est ce qu’il existe une compagnie maritime algérienne non-étatiste?
      Si, il y a une compagnie privée qui s'appelle noureselbahr
      Dernière modification par Hakrak, 28 janvier 2025, 20h40.

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      • #4
        Annoncée le mois dernier, le lancement de cette ligne devait s’ajouter à celles opérées par Corsica Linea, Algérie Ferries et Nouris El Bahr.
        La France ne veut pas de concurrent pour sa compagnie maritime Corsica Linea, les dessertes Marseille -Alger , Marseille - Bejaia sont très rentables , et vu qu'Algérie-Ferries est gérée par des bureaucrates incapables , c'est la compagnie française qui rafle la mise..

        D'ailleurs le PDG Algérie-Ferries ( un militaire de carrière ) vient d’être limogé.





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