Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger comparé a Harare

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger comparé a Harare

    Selon moi Alger n'a pas l'allure d'une capitale a la hauteur d'un pays comme l'Algérie, Alger a été classé derniere capitale la plus invivable. Je me dis qu'il est vraiment très difficile de donner l'aspect d'une grande metropole a Alger en raison du nombre de batiments de l'époque coloniale. Quant aux projets immobiliers ils sont réalisés mais mal réalisés ou dans des endroits très mal choisis quant au projet de deplacement de la capitale, c pire que le metro d'alger .. ca fait des années que ca traine et rien n'a bougé

    non mais regardez Harare la capitale du zimbabwe ..



    photos trouvées en tête de google image


    et maintenant Alger





    regardez ou ils construisent les logements, regardez cette architecture .

    Je sais que c'est pas l'allure d'une capitale qui fait le developpement d'un pays, mais l'image du pays, le cadre de vie des algerois est tout aussi important que le reste

    j'aimerai savoir si selon vous alger est encore recuperable que le gouvernement puisse y faire quelque chose pour donner de l'allure a cette ville
    et par quels moyens?
    Dernière modification par iwamachngoulek, 28 juin 2008, 17h32.

  • #2
    Par contre je trouve qu'Oran s'en sort bien ..

    Commentaire


    • #3
      ramallah palestine
      http://www.za3tar.net/wp-content/upl...0/dsc00980.jpg

      Commentaire


      • #4
        Quel honte, on appel alger le grand chantier, je n'ose plus regarder le visage hideux de nos villes, que ce soit alger, oran ou autre.

        Alors, l'écologie, il faut même pas y penser.

        Commentaire


        • #5
          Alger comparée à je ne sais qui.....

          Envoyé par iwamachngoulek
          non mais regardez Harare la capitale du zimbabwe ..
          Dans le genre comparaisons superficiels, et sans intéret pour ne pas dire autre chose, je te laisse savourer ces quelque images d'une grande ville dans le monde, à toi de deviner c'est ou







          Y en a d'autres, mais je ne veux pas te choquer et polluer ton charment topic

          Commentaire


          • #6
            mon cher mendz je sais que c'est aux USA, ce sont des ghettos ce sont les delinquants qui ont rendu ces endroits comme ça

            mais regarde le centre ville .. regarde le centre d'alger les seuls delinquants responsables de ce desastre urbain c les autorités

            moi je critique une tres mauvaise gestion de l'architecture urbaine ttreess mauvaise , c anarchique désordonné mal fait sale, mal entretenu, pas assez moderne

            Commentaire


            • #7
              non non non oran n'est pas dans la meme situation, oran on voit le changement oran les projets sont bien realisés et aux bons endroits, a oran les projets sont nombreux et ambitieux, a oran il y a de beaux boulevards a oran il y a des nouveaux quartiers tres modernes en chantier

              mais a alger on plante des gens de constructions en verre dans un quartier perimé ... ce qu'il faut c construire d nouveaux boulevards, des nouveaux quartiers, parceque le reste est irrecuperable, on peut pas detruire ces batiments coloniaux ...........

              Commentaire


              • #8
                en lisant le titre et eu égard à la crise politique qui secoue le Zimbabwe j'ai cru qu'il s'agissait, non pas de comparaison d'architecture, mais de régime politique ... car de ce côté là y'a de quoi faire un jumelage entre les deux capitales

                Commentaire


                • #9
                  http://www.thbz.org/images/paris/13/...e-couleurs.jpg

                  ca c'est l'italie ... un pays rempli de vestiges antiques et moyen ageux en pleine ville, comment ont ils pu construire ça a votre avis??


                  a Alger on laisse tout et on integre des batiments "modernes" avec le reste et c encore + moche ...

                  http://www.hotels-tunisiens.com/imag...vile_grand.jpg

                  ca c'est tunis ... (y'a aussi des quartiers pourris et des bidonvilles) mais ils ont su rattrapper le coup avec de nouveaux boulevards, et quartiers

                  Commentaire


                  • #10
                    gironimoo je parle pas de la situation politique du zimbabwé ou de sa situation sociale, je parle de l'allure de leur capitale pour un pays aussi pauvre!


                    non mais faut agir vite ... tres vite

                    http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DN

                    a force d'enlaidir alger avec ces constructions a architecture "ou bark" les algerois vont etouffer et fuir alger ....

                    ma devise c'est "construire OK , mais construire bien!"

                    je les imagine

                    -Les algerois reclament des logements , et des infrastructures scolaires etc..
                    Autorités: Bon aller investissez quelques dinar ramenez moi des architectes on va leur construire un pavé de beton comme ca ils nous laisseront tranquille


                    Resultat: http://www.baronbaron.com/algerie/alger9645.jpg
                    Dernière modification par iwamachngoulek, 28 juin 2008, 19h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est ce que t'as déjà mis les pieds à Alger ou bien tu passes ton temps à googler ???
                      from the cradle to the grave.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iwamachngoulek
                        a Alger on laisse tout et on integre des batiments "modernes" avec le reste et c encore + moche ...
                        Mais oui biensur, toi ton petit jeu d'aujourd'hui c'est de choisir les plus belles photos des autres villes et les plus moches d'Alger et comparer pour avoir toujours raison et te conforter à l'idée que Alger et la plus mOOOOche ville au monde

                        Comme si à Alger, y a pas de beaux quartiers, de jolis boulevards correctement entretenus, de nombreux trés beaux immeubles modernes qui sont batis en ce moment.

                        Mais franchement que ce qu'ils t'ont fait les algérois ? Tu as un problème personnel avec l'un d'eux ou quoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          iwamachngoulek c'est incomparable chaque une a un style
                          je crois qui il faut change la facade (de loin on dirait que les francais sont tjr labas ) , et faire appelle EAAMAR pour construire qulque tours

                          Commentaire


                          • #14
                            biensur que j'ai deja mi les pieds a alger, et elle n'a pas du tout l'allure d'une capitale digne d'un pays comme l'algerie .................

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà juste un petit témoignage d'un français qui a récemment visité Alger, ça donnera une idée pour certains qui veulent visiter notre belle capitale

                              C’est mon premier séjour à Alger. Mon père était ici il y a cinquante ans, en uniforme de l’armée française comme bien d’autres. En fait, il n’était pas ici. Il était caserné à une cinquantaine de kilomètres d’ici et il a tout fait pour éviter de venir à Alger par crainte des attentats.

                              Il n’a donc pas vu “Alger la blanche”. La blanche et bleue devrait-on dire depuis que les volets et les balcons des immeubles bourgeois ont été peints aux couleurs du ciel.

                              Il n’a pas remarqué à quel point la cité ressemble à Marseille. Bien sûr Alger en 2007 n’est pas l’Alger de 1957. On me montre la statue d’Abd El Khader, fièrement dressé sur son cheval face à la Librairie du Tiers Monde, et qui a détrôné celle de Lyautey.

                              Je m’enfonce dans les ruelles et les marchés couverts derrière la place du 1er mai.

                              Personne ne m’ennuie, personne ne veut me vendre quoi que ce soit à tout prix. La promenade est agréable. Les gens ici sont gentils, attentifs, ni serviles ni obséquieux. Sans les policiers omniprésents et les contrôles réguliers aux carrefours ou sur les grands axes, on penserait volontiers qu’il doit faire bon vivre ici.

                              Je vais boire une bière au Saint-Georges (pardon : à l’Al Djezzair). Sur la terrasse, des hommes d’affaires bronzés et bien peignés ont l’air d’avoir tout le temps devant eux. On est ici à mi-chemin entre l’Afrique et l’Europe. Il me faudra revenir. Descendre vers le Sud, vers le désert, contempler l’immensité du Sahara.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X