Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de 58 en 2018 à 95% en 24, Tebboune a-i-il acquis tant de popularité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de 58 en 2018 à 95% en 24, Tebboune a-i-il acquis tant de popularité?


    La réponse est non.
    Tebboune n’a gagné que 319.000 voix depuis 2019 ...
    Un maigre gain qui ne représente que 1,3 % de l'électorat.






    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    de 58 en 2018 à 95% en 24, Tebboune a-i-il acquis tant de popularité?
    Super blague c'est très drôle

    Commentaire


    • #3
      Tebboune reste populaire auprès des Algériens , il n y a pas de doute là dessus, mais l’élection était pliée d'avance que les électeurs n'ont pas pris le peine de se déplacer.

      Par contre, les bureaucrates de l'ANIE, par des réflexes dans autre âge viennent d'entacher cette popularité, d'où ce communiqué étrange cosigné par les trois candidats.

      Une chose est sûre, Chorfi va être éjecté, il servira de fusible !
      Dernière modification par sako, 10 septembre 2024, 08h38.

      Commentaire


      • #4
        En 2019 l’opération n'a pas durée jusqu"à 20:00 les bureaux de vote ont fermé leurs portes dans le temps normal à 19:00
        l'annulation de l'heure ou des heurs de prolongation a toujours été revendiqué par l'opposition

        Commentaire


        • #5
          Le président Tebboune a gagné en popularité en Algérie et à l'étranger ! Donc le score n'est pas surprenant ceci d'autant plus que ses adversaires sont de parfaits inconnus !

          Commentaire


          • #6
            Ce chiffre de 95 % ne signifie pas grand-chose. Il reflète simplement le pourcentage de voix obtenues par Tebboune parmi les 5 millions de votants (23 % des inscrits).

            L’essentiel de ce scrutin réside dans le faible taux de participation. Près de 19 millions d’électeurs (77 %), sur un total de 24 millions, ont choisi de ne pas voter. Ce chiffre interpelle et soulève de réelles interrogations.

            Si 19 millions d'électeurs, soit une écrasante majorité des Algériens, ont boudé les urnes, c’est qu’un profond malaise se cache derrière ce désaveu.
            Dernière modification par shadok, 10 septembre 2024, 15h38.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              Tebboune a-i-il acquis tant de popularité?
              Le mafieuxTebboune est soutenu par les mêmes citoyens qui soutenaient le mafieux Bouteflika, c'est à dire les supporters traditionnels du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui ont les profils politiques typiques des conservateurs nationalistes et islamistes qui sont généralement hostiles à la démocratie. D'ailleurs, le mafieux Tebboune a tellement empoisonné l'environnement politique algérien qu'il a battu le triste record du pire taux de participation à une élection présidentielle algérienne. Probablement gonflé par le régime mafieux, un taux de participation pathétique de seulement 23% rend l'élection présidentielle totalement illégitime et illustre à quel point le mafieux fasciste Tebboune a étouffé l'Algérie politiquement.

              Le mafieux Tebboune a tellement verrouillé l'Algérie politiquement et a tellement dégoûté les Algériens de la politique que seuls ses supporters sont allés voter, ce qui explique son score soviétique de 95% qui fait passer l'Algérie pour une risée du monde et une dictature comparable à l'Egypte et à la Syrie.

              Pourquoi gaspiller des centaines de millions de dollars d'argent public dans l'organisation d'une élection présidentielle dans un pays politiquement verrouillé? Ce serait plus honnête pour le cartel mafieux ANP/FLN de supprimer les partis politiques et les élections et de désigner le chef d'état-major comme président de la république!

              Commentaire


              • #8

                Si 19 millions d'électeurs, soit une écrasante majorité des Algériens, ont boudé les urnes, c’est qu’un profond malaise se cache derrière ce désaveu.
                Faute de sondages sérieux, il est extrêmement difficile de caractériser cette masse d'Algériens qui ne sont pas allés voter.
                Il doit y avoir de tout là-dedans, de celui qui, complètement désabusé se dit que les élections ne servent à riens, celui qui s'abstient réellement parce qu'il ne trouve pas de candidat pour qui voter, celui qui est totalement indifférent et s'en fout du vote, celui qui trouve inutile de se déplacer car il est sûr que les autres vont faire gagner son candidat,

                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement qu'il n'y ait plus de clans au sommet de l'Etat, sinon cette faible participation populaire aurait été utilisé contre Tebboune.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureusement qu'il n'y ait plus de clans au sommet de l'Etat, sinon cette faible participation populaire aurait été utilisé contre Tebboune.


                    Comment peut on être sure de cela (pas de clan au sommet), alors que les prisons en Algérie regorgent de hauts gradés et de personnel politique attitré ou ambitionnant de l’être ?
                    Dernière modification par Junon_Julius_74, 10 septembre 2024, 21h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par shadok
                      ...c’est qu’un profond malaise se cache derrière ce désaveu.
                      Absolument. On n'a pas besoin d'être un docteur en sciences politiques pour comprendre ce qui s'est passé : le mafieux Tebboune a tellement verrouillé et empoisonné l'environnement politique algérien que près de 80% des électeurs algériens estiment que les élections algériennes sont des mascarades et que voter ne sert absolument à rien. Ainsi, seuls les fidèles supporters du régime mafieux du cartel ANP/FLN sont allés voter et ont ainsi permis au mafieux Tebboune de s'offrir un score soviétique digne des pires dictatures du monde.

                      Concrètement, le mafieux Tebboune a littéralement tué la politique en Algérie.

                      D'ailleurs, même l'Egypte du dictateur al-Sissi fait un peu mieux que l'Algérie en matière de "démocratie": le taux de participation à la présidentielle égyptienne de 2023 était de près de 68% et le dictateur local n'a même pas franchi la barre symbolique des 90% et il ne s'est fait réélire qu'avec le score modestement soviétique de seulement 89,65%!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X