Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2025 - Eliminatoires: Algérie - Guinée équatoriale à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2025 - Eliminatoires: Algérie - Guinée équatoriale à Oran

    Où se déroulera le match Algérie-Guinée équatoriale comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 ? C'est la question qui taraude l'esprit du public algérien. L'information relative à la délocalisation de cette rencontre vient d'être confirmée. La piste du stade Mustapha Tchaker de Blida, ancêtre de l'élimination dramatique du Mondial 2022 contre le Cameroun, a été abandonnée puisque la CAF ne l'a pas encore homologué en raison des travaux d'aménagement.

    A cet effet et après moult réflexions, la FAF a, selon notre source, tranché d'une manière définitive et sauf imprévu cette rencontre aura lieu au stade olympique ‘'Miloud Hadefi'' d'Oran le 5 septembre prochain. Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les dizaines de milliers de fans des Verts à l'ouest du pays. Certains évoquent même les retrouvailles entre l'Algérie et la Guinée équatoriale qui se dérouleront à guichets fermés. La même source explique que l'arène d'une capacité d'accueil d'environ 40.000 spectateurs a été plébiscitée par le sélectionneur Vladimir Petkovic eu égard à sa pelouse naturelle.

    Initialement motivée par le mauvais traitement de l'équipe par le public du Nelson-Mandela de Baraki (sifflets descendus des tribunes) lors de la dernière défaite contre la Guinée pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2026, la FAF aurait été confortée pour d'autres motifs avant d'opter pour ce choix qui s'est avéré judicieux compte tenu de la date du scrutin présidentiel, prévu le 5 septembre prochain. La FAF a donc décidé de la faire jouer en dehors de la capitale et le choix d'Oran n'est pas fortuit. Sauf revirement de situation de dernière minute, Vladimir Petkovic jouera son premier match officiel à Oran lors de ce coup de starter pour l'équipe nationale dans les éliminatoires de la prochaine CAN. Une belle opportunité pour découvrir l'ambiance du stade ‘'Miloud Hadefi'' qui a plutôt bien réussi à l'EN et celle des locaux depuis son inauguration.

    Par ailleurs, la FAF a pris ses précautions en traçant son programme des autres matches des qualifications de la CAN même si la CAF n'a pas encore dévoilé la date du deuxième match contre le Liberia. Pour rappel, la date FIFA commence le 2 septembre et s'achèvera le 10 du même mois.

    lequotidien-oran
    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.

  • #2
    c'est un match trés difficile , à prendre trés au sérieux

    nb/ pourquoi ce n'est pas posté dans "sports" ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3

      nb/ pourquoi ce n'est pas posté dans "sports" ?
      Bof , c'est de toute façon une actualité Algérienne.
      J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
      aristochat.

      Commentaire


      • #4
        on doit respecter l'Actualité Algérienne, et ne pas balancer dedans n'importe quoi
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ouiii , comme je te comprends bien l'ami !

          Un match de foot à Oran comptant pour les éliminatoires ... ha ha ha !
          J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
          aristochat.

          Commentaire

          Chargement...
          X