Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superficies irriguées : Elles passent de 300 000 à 1 400 000 hectares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superficies irriguées : Elles passent de 300 000 à 1 400 000 hectares



    L’exploit agricole réalisé dans le sud algérien est « exceptionnel », selon le constat établi ce jeudi l’enseignant-chercheur à l’École nationale supérieure d’agronomie (ENSA), Ali Daoudi.

    Intervenant sur les sondes de la chaîne III de la Radio nationale, Ali Daoudi. A néanmoins appelé à produire des innovations adaptées permettant de garantir la pérennité des investissements.

    Rappelant les efforts et les investissements consentis par l’État pour augmenter les superficies irriguées de 300 000 hectares à 1 400 000 hectares au cours des 20 dernières années, l’intervenant a plaidé en faveur du développement d’une expertise accrue dans les techniques d’irrigation et de l’implication des agriculteurs dans cette stratégie, afin de préserver les ressources hydriques souterraines.

    « Nous sommes confrontés à des conditions climatiques extrêmes, pour lesquelles il est essentiel de produire des innovations et des technologies adaptées afin de garantir la durabilité de ce secteur », a-t-il recommandé.

    lapatrienews
    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.
Chargement...
X