Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Ferries : le navire "Moby Dada" tombé en panne en pleine mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Ferries : le navire "Moby Dada" tombé en panne en pleine mer





    Affrété par Algérie Ferries en janvier dernier afin de répondre à la demande croissante sur ses traversées, le Moby Dada, destiné principalement à la ligne Alicante-Oran, fait encore parler de lui.


    Après le problème qui a touché son système de climatisation avant la traversée du 13 juillet dernier, voilà que le navire italien affrété par la compagnie maritime nationale tombe cette fois-ci en panne en pleine mer.

    En effet, les générateurs du Moby Dada l’ont lâché lors de sa traversée Alicante-Oran du 17 juillet. Les passagers se sont retrouvés sur un bateau à l’arrêt, sans électricité et donc encore sans climatisation.

    Dans une vidéo partagée par une voyageuse, on peut voir un navire éclairé à la faible lumière des torches des téléphones et sentir l’incompréhension des passagers. « Le bateau est à l’arrêt, les enfants pleurent, l’électricité est coupée, on a rien compris », a-t-elle indiqué.

    Algérie Ferries : un navire tombe en panne au large de la Méditerranée

    Plusieurs passagers ont filmé l’ambiance régnant sur le Moby Dada suite à l’arrêt des générateurs : « Regardez, on est tombé en panne ! Il n y a même pas de lumière et le bateau est à l’arrêt », indique un premier voyageur qui filme un navire plongé dans le noir.

    « On est en pleine mer et il n’y a pas de lumière dans tout le bateau », s’indigne un autre voyageur, qualifiant la situation de réel « blackout » et le navire de véritable « cimetière ». « C’est inconcevable que trois générateurs tombent en panne à la fois ! », s’étonne un autre passager.

    « On est sortis des cabines parce que le système de climatisation ne fonctionnait plus et on s’est tous rassemblés sur la terrasse afin de profiter d’un peu de fraîcheur », témoigne un voyageur qui explique, dans une série de vidéos, l’évolution de la situation.


    Moby Dada : une traversée avortée

    Selon lui, la panne est survenue moins d’une heure après le départ. « Ca fait même pas une heure qu’on a démarré et les générateurs sont hors service et on se retrouve sans lumière, à l’arrêt, dans le noir total », indique-t-il, précisant que le personnel du navire n’a fourni « aucune explication ».


    Dans une autre vidéo, le même passager indique que la panne a finalement pu être réparée et que le courant a été enfin rétabli. Il précise toutefois que le bateau est resté à l’arrêt.

    Sur le site spécialisé Vesselfinder, on peut constater que le Moby Dada n’a pas pour autant poursuivi sa traversée vers Oran et qu’il a fini par faire demi-tour vers le port d’Alicante où il se trouve toujours actuellement.

    Pour rappel, le navire d’Algérie Ferries a quitté le port espagnol à destination d’Oran dans la soirée du 17 juillet et à son bord 1169 passagers, a indiqué la compagnie maritime nationale sur sa page Facebook.

    « Une intervention immédiate des techniciens »

    De son côté, Algérie Ferries explique, dans un communiqué publié ce JEUDI 18 juillet qu’une « panne technique urgente » est survenue sur le Moby Dada, ce qui a nécessité « l’intervention immédiate des techniciens afin d’inspecter et de résoudre le problème ».

    La compagnie précise que les passagers se trouvant encore à bord du Moby Dada « seront pris en charge et transportés via une traversée spéciale à bord du Badji Mokhtar 3 ».

    Algérie Ferrie, qui indique qu’une « cellule de crise » a été mise en place afin de suivre l’évolution de la situation de près, a aussi annoncé, un nouveau changement dans son programme.

    En effet, la traversée Oran-Alicante du 18 juillet a été reportée au 22 juillet et celle d’Alger-Marseille, initialement prévue pour le 18 juillet, sera finalement opérée le 19 juillet.

    TSA







    Dernière modification par sako, 18 juillet 2024, 11h16.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Logiquement il doit y avoir une loi sur une éventuelle flotte vieillissante afin de procéder au renouvellement , est-ce le cas pour ce bateau Italien ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas la première fois que ce vieux navire (plus de 40 ans) tombe en panne. Il est déjà tombé en panne en pleine mer lors de son voyage inaugural Marseille-Oran, le 4 février dernier.


        Le choix d'affréter le Moby Dada pour la ligne Marseille-Oran semble pour le moins discutable. Sa lenteur, ses pannes et sa capacité d'accueil limitée, environ 1 650 passagers et 500 véhicules, font de lui un navire peu adapté à une ligne aussi fréquentée, surtout en haute saison.

        observalgerie, 9 février 2024

        Commentaire


        • #5
          Franchement quelle honte c'est vraiment une bande d incapable c est des champions du monde de l incompétence

          Commentaire


          • #6
            Et ce n'est pas tout !

            A la mi-Avril 2024, Moby Dada a été retenu dans le port d’Alicante pour des manquements graves à la sécurité et à l’environnement. Les inspecteurs espagnols ont mis en lumière des dispositifs anti-incendie inopérants mais aussi des fuites dans la salle des machines et des conditions de vie à bord pour les marins non conformes à la convention internationale MLC 2006 (lemarin.ouest-france).


            Au passage, le PDG d'Algérie ferries est un général !

            Commentaire


            • #7
              Un jour il va couler en plein mer comme les bateaux des Pélerins Égyptiens et ça serait une grande catastrophe.

              Commentaire


              • #8


                Affrété fin janvier dernier par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), connue sous l’appelation commerciale Algérie Ferries, le navire italien Moby Dada, assurant la ligne Oran-Alicante, a été retenu dans le port espagnol d’ Alicante, en raison des défaillances en termes de sécurité et de pollution maritime détectées lors d’une inspection menées par les autorités maritimes du port espagnol.
                AE du 28 - 04 - 2024


                Le navire "Moby Dada" est un navire Italien affrété par l'ENTMV.
                Est ce que les membres d'équipage ainsi que le personnel de maintenance sont Italiens ou Algériens ?

                De qui découlerait la maintenance de ce navire ?
                J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
                aristochat.

                Commentaire


                • #9
                  Et c'est quoi cette peinture pourrie avec ces fresques ridicules ??

                  hakimcasa occupe toi de tes généraux marocains propriétaires des conserveries de boîtes de sardines.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    hmida

                    Tu n'es pas l'administrateur de ce forum !

                    Tes invectives tu te les gardes (et je suis poli).

                    Tiens-toi uniquement au sujet du topic et ne personnalise pas le débat. Et surtout arrête de fouler de tes pattes la charte de ce forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah oui, occupe toi de tes généraux marroki dealer et assassins du peuple Sahraoui.

                      Je ne suis pas l'admin, je suis le démon cauchemar des marroki de FA, c'est différent.
                      Dernière modification par hmida, 18 juillet 2024, 18h17.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        hakimcasa

                        Les pannes techniques peuvent survenir sur n'importe quel navire

                        Le ferry « Morocco Express 1 » de la compagnie AML Stena Line, récemment autorisée à assurer la liaison entre Tarifa et Tanger-ville, est tombé en panne en mer lors de son premier voyage. Cette situation a obligé la compagnie maritime à remplacer ce ferry par un autre baptisé « Maria Dolores », battant pavillon maltais.


                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le ferry « Morocco Express 1 » de la compagnie AML Stena Line, récemment autorisée à assurer la liaison entre Tarifa et Tanger-ville, est tombé en panne en mer lors de son premier voyage
                          Oui mais ce n'est pas le sujet du topic.

                          Et puis ce n'est pas parce que Moby Dada a été affrété par l'Algérie que vous deviez prendre la mouche. Le sujet, je le rappelle, a été posté par un de vos compatriotes. Et c'est normal que j'y participe.

                          Il faut arrêter d'être susceptibles dès qu'un sujet touche l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            hakimcasa


                            Et ce n'est pas tout !

                            A la mi-Avril 2024, Moby Dada a été retenu dans le port d’Alicante pour des manquements graves à la sécurité et à l’environnement. Les inspecteurs espagnols ont mis en lumière des dispositifs anti-incendie inopérants mais aussi des fuites dans la salle des machines et des conditions de vie à bord pour les marins non conformes à la convention internationale MLC 2006 (lemarin.ouest-france).


                            Au passage, le PDG d'Algérie ferries est un général !

                            Dans cette intervention tu mets directement en accusation la responsabilité d'une personne physique Algérienne , à laquelle je répond par :

                            Affrété fin janvier dernier par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), connue sous l’appelation commerciale Algérie Ferries, le navire italien Moby Dada, assurant la ligne Oran-Alicante, a été retenu dans le port espagnol d’ Alicante, en raison des défaillances en termes de sécurité et de pollution maritime détectées lors d’une inspection menées par les autorités maritimes du port espagnol.
                            AE du 28 - 04 - 2024


                            Le navire "Moby Dada" est un navire Italien affrété par l'ENTMV.
                            Est ce que les membres d'équipage ainsi que le personnel de maintenance sont Italiens ou Algériens ?

                            De qui découlerait la maintenance de ce navire ?
                            Si tu es de bonne foi répond à ma question :


                            De qui découlerait la maintenance de ce navire ?
                            J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
                            aristochat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par hakimcasa
                              Et puis ce n'est pas parce que Moby Dada a été affrété par l'Algérie que vous deviez prendre la mouche. Le sujet, je le rappelle, a été posté par un de vos compatriotes. Et c'est normal que j'y participe.
                              Ce qui n'est pas normal c'est de faire tout un tapage au sujet d'une panne technique et blâmer le nouveau DG d'Algérie Ferries

                              Est-ce que la panne du bateau de la compagnie AML Stena Line, qui transportaient des MRE marocains, prouve que son DG est incompétent ?
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X