Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des officiers de l’ANP pour gérer des secteurs stratégiques et sensibles de l’État

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par nassim
    C'est évident qu'on parle ici de la situation du militaire, indépendamment de sa formation et de son rang : actif ou retraité.
    En principe, on parle ici de militaires actifs puisqu'il s'agit d'un décrét qui leur permet un détachement.

    Envoyé par nassim
    Le rôle d'un militaire actif est la défense nationale et non pas la gestion politique ou économique du pays.
    Sauver une entreprise stratégique fait partie de la défense de l'Etat. Si un fonctionnaire militaire a plus d'aptitudes à le faire de par sa formation et sa rigueur, alors pourquoi pas. On est tous algérien après tout et chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #62
      L'armée est littéralement la source de tous les maux de l'Algérie depuis l'indépendance y compris la corruption, la mauvaise gouvernance et le terrorisme djihadiste. Tous les présidents algériens ont été issus de l'armée ou choisis par l'armée y compris le mafieux Bouteflika qui a été parachuté à la présidence par l'ANP en 1999 et défendu avec ferveur et répression par l'ANP pendant 20 ans. Dès l'indépendance, l'armée s'était opposée à l'instauration d'un Etat de droit démocratique et moderne en Algérie.
      L'Algérie semble faire fi de l'état de droit et de la démocratie. Toujours sous régime militaire, elle ajoute l'islamisme et opte pour la théocratie.
      Les démocrates sont tellement minorisés.

      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #63
        L'armée est littéralement la source de tous les maux de l'Algérie depuis l'indépendance y compris la corruption, la mauvaise gouvernance et le terrorisme djihadiste.
        Non la source de tous les maux est l'impérialisme occidental, ce n'est pas que l'Algérie est devenue indépendante que l'impérialisme a arrêté d'agir.
        La France avait décapité l'élite algérienne pour mettre en place un système politique efficace
        L'armée a du faire avec le tribalisme de la société algérienne mais a réussi à fournir la stabilité et à maintenir l'unité de la nation et ce malgré les contraintes.
        Tous les présidents algériens ont été issus de l'armée ou choisis par l'armée y compris le mafieux Bouteflika qui a été parachuté à la présidence par l'ANP en 1999 et défendu avec ferveur et répression par l'ANP pendant 20 ans. Dès l'indépendance, l'armée s'était opposée à l'instauration d'un Etat de droit démocratique et moderne en Algérie.
        C'était les équilibres de la société algérienne et contraintes exogènes qui ont produit ce système de gouvernance corropu et inéfficace.
        Toutesfoi ce système est resté fidèle à l'objectif de l'état social et une bonne partie de la richesse a été redistribuée à la population.
        Qui sont les grands oligarques produits par ce système ?

        L'émergence du FIS et les plus de 30 ans de terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie sont les conséquences directes de l'incompétence et de la corruption massives de l'ANP et de ses larbins du FLN. Similairement, les 20 ans de pouvoir du mafieux Bouteflika sont les conséquences directes des magouilles mafieuses des généraux de l'ANP.
        L'émergence du FIS est liée à la guerre d'Afganistan et le role de l'Arabie saoudite comme supplétif de l'impérialisme US, la guerre s'est calmée sur les entreprises pétrolières US ont une part du gateau des hydrocarbures algériens.

        L'Algérie doit devenir un Etat de droit démocratique et moderne où le citoyen algérien est libre, et non pas devenir une monarchie militaro-mafieuse où le citoyen algérien est forcé à devenir un sujet soumis à des politicards et des généraux mafieux.
        Un état démocratique moderne lequel? comme celui Israel le génocidaire ? ou celui US le génocidaire? l'Europe les complices de génocide ?
        Derrière ce concept d'état démocratique moderne, il faut lire démantèlement de l'état social algérien.


        Commentaire


        • #64
          L'Algérie semble faire fi de l'état de droit et de la démocratie. Toujours sous régime militaire, elle ajoute l'islamisme et opte pour la théocratie.
          Les démocrates sont tellement minorisés.
          La démocratie américaine ? Israelienne ? française ? anglaise ?

          Commentaire


          • #65
            babeloued

            Défendre la souveraineté du pays implique de considérer les secteurs stratégiques comme des zones de défense et non des marchés libres.
            Défendre la souveraineté du pays nécessite une économie solide et indépendante de l'étranger. Pour atteindre cette économie forte, une bonne gouvernance est essentielle. Cette gouvernance efficace ne peut être assurée qu'en confiant la gestion des entreprises algériennes à des cadres nationaux compétents, formés aux techniques de gestion modernes.

            Les compétences nécessaires pour gérer une entreprise diffèrent de celles requises pour les opérations militaires. Bien que les militaires puissent apporter de la discipline et de l'organisation, la gestion d'une entreprise nécessite une expertise en économie, en finance, en commerce, en management et dans d'autres domaines spécifiques comme les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

            Une gestion économique efficace repose sur les principes de transparence, de responsabilité et de participation de la société civile, principes qui sont souvent mieux assurés dans un cadre civil que militaire. Les pays qui ont confié leur économie à des régimes militaires font souvent face à l'autoritarisme, qui conduit à une mauvaise prise de décision, à la corruption et à l'inefficacité bureaucratique.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #66
              @shadok
              En théorie ce que tu dis oui, mais dans la pratique
              " confiant la gestion des entreprises algériennes à des cadres nationaux compétents, formés aux techniques de gestion modernes."

              On ne confie pas des responsabilités, on s'impose c'est ainsi que fonctionne les êtres humains.
              Les cadres compétents doivent apprendre à faire de la politique pour s'imposer; il ne suffit pas d'un bon diplôme ou d'un bon CV.

              La nature humaine est ainsi faite, la majorité des gens défendent en premier leur intérêt privé voire tribal plutôt que l'interet général du peuple.
              L'élite et la bourgeoisie éclairée algériennes ont été décimées pendant la période coloniale et si il n'y avait pas l'armée, l'unité de la nation n'aurait pas été maintenue.
              La société algérienne est entrain de se transformer lentement mais surement, une véritable élite civile et cultivée est entrain de se constituer et de prendre l'espace
              avec la disparition progressive de la génération de la guerre de libération.

              C'est une véritable révolution culturelle dont a besoin l'Algérie et qui est en cours d'ici la si l'armée arrive à garantir la paix civile et à protéger le peuple des interférences extérieures
              c'est déjà un acquis.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par babeloued
                Non la source de tous les maux est l'impérialisme occidental
                Tu verses dans le déni de la réalité. Les faits concernant l'implication de l'armée dans le sabotage de l'Algérie dans tous les domaines y compris la politique et la sécurité, sont largement documentés et connus par tous les Algériens.

                Envoyé par babeloued
                L'émergence du FIS est liée à la guerre d'Afganistan et le role de l'Arabie saoudite comme supplétif de l'impérialisme US
                L'émergence du FIS est la conséquence directe de la propagande salafiste et djihadiste imposée officiellement par le cartel mafieux ANP/FLN et diffusée massivement en Algérie à travers les écoles, les mosquées, les médias...etc. Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a littéralement transformé l'Algérie en une colonie saoudienne où chaque enfant algérien est endoctriné et manipulé avec la propagande salafiste saoudienne qui présente le Coran comme étant la parole de Dieu et qui prétend que les djihadistes esclavagistes arabes qui avaient conquis l'Algérie à partir du 7e siècle étaient des hommes de Dieu chargés d'une mission divine de propagation de la parole de Dieu en Algérie. Cet endoctrinement saoudien obligatoire imposé par le régime mafieux du cartel ANP/FLN a sans surprises radicalisé des millions de nos compatriotes qui sont devenus fanatiquement attachés à la charia saoudienne du 7e siècle au point de se lancer dans le djihad et la terreur pour imposer l'application des superstitions primitives saoudiennes en Algérie. Concrètement, c'est littéralement le cartel mafieux ANP/FLN qui a formé les fanatiques du FIS et a provoqué le terrorisme djihadiste en Algérie.

                Le comble est que malgré le terrible bilan de plusieurs décennies de terrorisme djihadiste (plusieurs centaines de milliers de morts/blessés, des centaines de milliards $ de pertes économiques, fuite des cerveaux algériens...etc), absolument rien n'a été fait pour moderniser et séculariser l'Algérie. Au contraire, la propagande salafiste saoudienne demeure massive en Algérie y compris au sein de l'armée.

                Commentaire

                Chargement...
                X