Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tebboune veut une campagne présidentielle sans culte de la personnalité
Et oui ! Les deux grands pays du Maghreb que sont le Maroc et l'Algérie ont quand même leurs défauts, pour l'un c'est le baise-main, pour l'autre c'est le "cadre" !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Quand on parle de l’Algérie nouvelle, ce n’est pas pour continuer avec les pratiques de l’ancienne époque
Le menteur pathologique Tebboune répète sans cesse le slogan trompeur et propagandiste de "Algérie Nouvelle" comme si l'Algérie a radicalement changé politiquement durant son mandat alors que politiquement, l'Algérie est aussi verrouillée et corrompue sous le régime du mafieux Tebboune que sous celui de son parrain mafieux Bouteflika. Je vais citer quelques chiffres pour illustrer cette réalité :
Démocratie : dans l'indice de la démocratie du magazine The Economist, l'Algérie demeure désignée de pays autoritaire et est classée 110e sur 167 pays en 2023 contre 115e en 2020.
Liberté de la presse : Dans le classement RSF, l'Algérie est classée 139e sur 180 pays en 2024 contre 146e en 2020.
Corruption : dans l'indice de perception de la corruption, l'Algérie est classée 104e sur 180 pays en 2023 contre 104e en 2020.
Innovation : dans le classement mondial de l'innovation, l'Algérie est classée 119e sur 132 pays en 2023 contre 121e en 2020.
Et les lois liberticides adoptées par le cartel mafieux ANP/FLN durant le régime du mafieux Bouteflika demeurent en place sous le régime du mafieux Tebboune y compris les crimes de lèse majesté. Qui se souvient de la militante Amira Bouraoui? Le mafieux fasciste Tebboune l'avait forcé à fuir l'Algérie après l'avoir condamné à plusieurs années de prison pour des crimes de lèse-majesté contre Cheikh Tebboune et le prophète Mohamed!
Le mafieux Tebboune ment sans cesse et sans honte mais il a ensuite l'audace de donner des leçons de morale aux Algériens et d'exploiter sans honte l'Islam à des fins politiciennes. Le mensonge n'est-il pas interdit en Islam?
Concrètement, il n'y a pas d'Algérie nouvelle mais une Algérie qui demeure verrouillée par le cartel mafieux ANP/FLN. D'ailleurs, les mafieux Tebboune et Chengriha sont presque aussi inséparables que des amants. On ne voit jamais Tebboune avec son épouse mais on le voit régulièrement avec son petit-ami Chengriha. Même Erdogan qui est issu d'un parti islamiste, n'hésite pas à se déplacer avec son épouse!
Quand on parle de présidentielles en Algérie, on ne devrait jamais se rabaisser à se comparer au Maroc.
Quelles que soient les difficultés et les carences démocratiques, l'Algérie est dans un autre monde que les royaumes khoroto arabiques.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire