Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre avions bombardiers d’eau pour éteindre un incendie à Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre avions bombardiers d’eau pour éteindre un incendie à Batna

    La Protection civile a mobilisé quatre (4) avions bombardiers d’eau pour éteindre un incendie qui s’est déclaré mercredi après-midi à Djebel Fakra, dans la commune de Merouana (Batna), a indiqué un communiqué publié par la cellule de communication de ce corps constitué.

    Les quatre avions bombardiers d’eau, envoyés par la direction générale de la Protection civile (DGPC) ont déjà entamé leurs rotations pour venir à bout de l’incendie, ajoute le document.
    Les éléments de l’unité de la Protection civile de Merouana, appuyés par les unités de Seriana et d’Ain Djasser, ainsi qu’une partie de la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts, étaient à pied d’œuvre depuis 13h20, mobilisant 26 sapeurs-pompiers de différents grades, 9 camions anti-incendie et une ambulance dans le cadre de cette opération qui est toujours en cours.

    lesoirdalgerie . com

  • #2

    Commentaire


    • #3
      4 bombardiers dans une seule wilaya ? rien que ça , et les autres wilayas est-ce qu'elles disposent autant ?

      Espérons que la loi est toujours appliquée concernant l'interdiction d'accès des promeneurs dans les forêts en été
      Dernière modification par ACAPULCO, 12 juillet 2024, 13h01.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ce ne sont pas des bombardiers les amis, ce sont les avions contre les moustiques
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          c'est un beriev le bricolage continue comment un pays comme l Algérie est incapable d avoir de vrai avions anti incendie type canadair

          Commentaire


          • #6
            c'est un beriev le bricolage continue comment un pays comme l Algérie est incapable d avoir de vrai avions anti incendie type canadair
            le beriev prend deux fois plus d'eau que le canadair qui n'est d'ailleurs plus fabriqué .
            Dernière modification par xenon, 13 juillet 2024, 18h14.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Algérie est incapable d avoir de vrai avions anti incendie type canadair
              on ne fait plus de canadair.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                4 bombardiers dans une seule wilaya ?
                on les envoie là oû il y a incendie.

                on ne répartit pas ces avions par wilaya. il ne manquerait plus que ca.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  "c'est un beriev le bricolage continue comment un pays comme l Algérie est incapable d avoir de vrai avions anti incendie type canadair"

                  Un Beriev est plus puissant emporte plus d'eau et a un rayon d'action plus grand

                  L'Algérie a une capacité anti-incendie aérienne de:

                  - 2 Beriev (1 de l'AAF + 1 Russe loué pour cet été) : 24'000 litres
                  - 4 MI 26 avec des bambi buckets de 10'000 litres chacun: 40'000 litres
                  - plus d'1 dizaine d'AT-402 pour un total de plus de 30'000 litres d'eau

                  Soit un équivalent de 15 Canadairs...

                  Edit: je pensais que le Canadair prenait 10'00 litres d'eau alors qu'il en prend que...6'000 litres
                  Dernière modification par TLK, 12 juillet 2024, 14h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    2 beriev pour toute l Algérie c est une blague je prie pour qu'il n'y pas de gros incendie cette été je crains le pire

                    Commentaire


                    • #11
                      TLK

                      On ne juge pas un bombardier d'eau à sa capacité mais à sa maniabilité et à ce sujet le Beriev est mauvais!!!

                      Le vieux Canadair n'est plus fabriqué, mais il y en a un nouveau.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        voldemor Oui tu as raison, mais la guerre en Ukraine est passée par là...

                        On est censé en avoir 4 aujourd'hui

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan

                          C'est vrai le Canadair est plus agile que le Beriev

                          Mais l'Algérie dispose du MI 26 qui est capable de faire du ciblage spot avec l'équivalent d'1 canadair et demi..

                          L'Algérie dispose du très gros (avec les Beriev), du gros (avec les MI 26) et du petit avec les AT-402 ainsi que les Agusta-Westland de la Protection Civile (Bambi Bucket de 3'000 litres)
                          Dernière modification par TLK, 12 juillet 2024, 18h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant la lutte anti-incendie commence avant même la première fumée apparue.

                            Dans ma maison de Kabylie j'ai débroussaillé 30 mètres autour et mis en place un systéme d'arrosage d'urgence avec des pompes.

                            Certaines maisons sont litérallement dans la forêt...un incendie en pleine nuit et tu n'as quasiment aucune chance de t'en sortir..

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut ajouter aussi les hélicoptères qui sont parfois utilisés pour éteindre les feux de forêts
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X