Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Tebboune donne le coup d’envoi des travaux du nouveau CHU de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Tebboune donne le coup d’envoi des travaux du nouveau CHU de Tizi Ouzou

    En marge de la visite qu’il effectue dans la wilaya de Tizi Ouzou, le président Tebboune a donné le coup d’envoi d’un projet tant attendu.

    En effet, le président de la République a lancé les travaux du nouveau centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou.

    Le nouveau CHU de Tizi Ouzou est dotée d’une capacité de 500 lits, selon les précisions du directeur de la santé de la wilaya, Farid Salmi au micro de la chaîne Echourouk.

    Ce dernier évoque un « projet structurant ». Le nouveau CHU abritera l’ensemble des spécialités médicales dont de nouvelles considérées comme « innovantes » par le directeur de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou.

    Le nouveau CHU permettra selon Farid Salmi d’asseoir la carte sanitaire de la région de manière définitive. Il viendra renforcer les capacités déjà existentes dans la wilaya de Tizi Ouzou avec le CHU Mohamed Nedir qui ne répond plus aux besoins de manière convenable, affirme le responsable qui parle d’une structure déshuète.


    Conçu aux normes internationales, le nouveau CHU de Tizi Ouzou permettra, selon le directeur de la santé, une meilleure prise en charge des patients et offrira des conditions de travail optimales pour les personnels médicaux.


    lalgerieaujourdhui . dz/

  • #2
    L a Kabylie est chouchoutée ces derniers temps
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il était temps !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        L a Kabylie est chouchoutée ces derniers temps
        L'unique CHU en Kabylie date de la colonisation!... Et celui qui est en projet date de 2002! Chouchouter n'est pas le bon terme!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Dans les années 50 c’était un hôpital ce n’était pas un CHU. Il n’est devenu CHU que dans les années 80 il me semble.

          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            A Tizi il existe également un hôpital a sidi baloua et un autre destiné a la psychiatrie.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              C’est une bonne chose et c’est mérité.
              Maintenant il faut préciser que ce CHU fait parti d’un programme d’une dizaine d’établissements à l’échelle nationale … que la Kabylie ait sa part me semble logique.


              plus généralement sur la visite de Tebboun :

              il inaugure des projets lancés par son prédécesseur.
              Il est pourtant censé incarner une rupture.
              Il n’a pas vraiment lancé de nouveaux projets. (pas un mot sur la nouvelle zone industrielle de Souamma et sur la voie ferrée)

              Sa venue est symbolique dans le cadre de sa pré campagne où il est certain d’être être élu, car unique candidat d’un système mafieux.

              J’espère que ce n’est pas que du marketing politique et que la wilaya comptant le plus de martyrs aura droit à sa part de développement économique.




              Commentaire


              • #8
                la wilaya comptant le plus de martyrs
                oû es-tu allé chercher ca?

                Commentaire


                • #9
                  arrêtez de mentir l'hôpital de azaga construit après l'indépendances, et d'autre a travers la wilaya

                  Commentaire


                  • #10
                    J’espère que ce n’est pas que du marketing politique et que la wilaya comptant le plus de martyrs aura droit à sa part de développement économique.

                    Eh ben voila

                    Tu les as compté les chahids
                    Il faut sortir de la bêtise en 2024
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Les dirigeants algériens ne cessent de se réclamer de la révolution algérienne et font la morale nationaliste matin midi et soir.

                      la wilaya de Tizi-Ouzou est celle ayant eu le plus de martyrs pendant la guerre (je n’invente rien), et a payé cher pour l’indépendance de l’Algerie … si on suit la logique des nationaleux ... je pense qu’elle mérite mieux que son sort actuel.

                      Commentaire


                      • #12

                        la wilaya de Tizi-Ouzou est celle ayant eu le plus de martyrs pendant la guerre (je n’invente rien), et a payé cher pour l’indépendance de l’Algerie
                        Je ne pense pas que la wilaya de Tizi a donné plus que toutes les autres.
                        Tout le peuple algérien a payé cher.

                        si on suit la logique des nationaleux .
                        ce coup-ci, c'est toi qui tiens le discours nationaleux.
                        Le nationalisme, c'est la haine des autres.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X