Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Italie: accord stratégique pour la réalisation d'un mégaprojet céréalier et agroalimentaire à Timimoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Italie: accord stratégique pour la réalisation d'un mégaprojet céréalier et agroalimentaire à Timimoun

    ALGER - La participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sommet du G7, qui s'est tenu à Bari (Italie) du 13 au 15 juin, a été couronnée par un accord stratégique de partenariat algéro-italien en vue de la réalisation d'un mégaprojet dans la wilaya de Timimoun pour la production de céréales et de légumineuses et dans le domaine de l'industrie agroalimentaire, indique

  • #2
    Brader le pays avec un neurone et avec des extremistes en plus

    En fait n'importe qui décide pour tout un peuple comme ça pour exister pufff

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien connaitre des détails sur ce projet ... chiche qu'ils nous expliquent ce qu'ils veulent faire

      Commentaire


      • #4
        Que savent - ils les Italiens de mieux que la matière grise du Sahara et des vrais argaz Algériens qui se soucient réellement de l'avenir du pays ... de son Sahara et son potentiel ... vous délapidz tout et vous continuez ... car habssine mais vous gérerez comme des mortazaqa le pays de vos ancestry ...

        voilà ce que je n'aime pas ... wallah mayna 3likoum

        Commentaire


        • #5
          Souveraineté souveraineté...
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Et oui c'est pire que chez vous ayoub7 le pays leur appartient ils décident comme ça ...

            si j'étais malsain wallah je vais aller voir ces italiens je leur propose des choses et je viens nchouker 3la ces Algériens qui ne font que s'amuser avec le pays

            Commentaire


            • #7


              En fait n'importe qui décide pour tout un peuple comme ça pour exister pufff
              On fait quoi ? un référendum populaire pour chaque investissement étranger ?

              Commentaire


              • #8
                L'investissement etranger n'est pas un probleme en soi, loin de là.

                Le problème est que la classe dirigeante algerienne, elle n'a aucune strategie ni pour des investissements nationaux ni pour des investissements etrangers.

                Donc tout ce qui se fait, c'est des investissements ponctuels ici et là pour des gros coups de bakchich, et la plupart de ces investissements n'aboutissent pas.

                Pire, l'etat ne cree meme pas d'emploi, il prefere ramener des chinois !

                Vous exportez du gaz a l'Italie, vous auriez du mettre en contrepartie une strategie de partenariat economique tres poussee et exiger un transfert de technologie et creer des jobs pour le zawali.

                Mais aucune vision...
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Bosh

                  On écoute la matière grise de son peuple et on ne se comporte pas comme un souverain à qui le pays appartient ... on ne met pas des personnes incompétentes voir dangereuses qui bloquent le développement du pays, on ne se comporte pas comme des mercenaires

                  on peut faire beaucoup de choses avant de brader le pays en plus loukan ghir il le fait feddachra dyalou je m'en tape

                  Je suis du Sahara et je sais plus que lui dans le domaine
                  Dernière modification par Aloha, 15 juin 2024, 21h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous auriez du mettre en contrepartie une strategie de partenariat economique tres poussee et exiger un transfert de technologie
                    Tu crois que les occidentaux acceptent le transfert de technologie ?
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le désert c'est 2 000 000 de Kms carrés un tout petit bout pour les italiens en échange d'importer gaz hydrogène électricité et produits algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aimerais bien connaitre des détails sur ce projet
                        Tirer dans tous les sens sans en connaitre le contenu. Quelle lumière

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya weddi wach men technologie il n'existe qu'un seul Sahara au monde si ce ne sont pas des cerveaux du Sahara qui s'en soucient et le developpent durablement rahoum yjou ils le detruise wakhlass ni plus ni moins

                          mais bon je m'en tape maintenant que je vois le niveau intelectuel ambiant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bosh

                            j'aimerais vraiment savoir ce qu'ils vont apporter je ne tire pas j'ai dit j'aimerai en savoir plus

                            mais bon c'est ainsi que le pays est géré

                            Commentaire


                            • #15
                              non galaxy le Sahara peut sauver le pays mais pas de cette manière je ne dis plus rien car tel que je vois les choses se faire c'est irreversible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X