Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadja Sarhouda effectue le pèlerinage à l'âge de 130 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadja Sarhouda effectue le pèlerinage à l'âge de 130 ans

    Le 25 mai dernier, le premier groupe de pèlerins algériens a quitté l’aéroport d’Alger pour l'Arabie Saoudite, permettant ainsi à des centaines de Hadjis de réaliser leur rêve d'accomplir le cinquième pilier de l’Islam.

    Parmi eux, El Hadja Sarhouda a particulièrement marqué les esprits.

    Cette année, la Mecque accueillera 41 300 pèlerins algériens qui ont accompli les démarches nécessaires pour se rendre sur les terres saintes. À 130 ans, Hadja Sarhouda est la plus âgée de ces pèlerins.

    L’arrivée d’El Hadja Sarhouda en Arabie Saoudite a suscité beaucoup d'attention sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été surpris par l’âge de cette Algérienne qui, après de longues années, a enfin réalisé son rêve d'accomplir le grand pèlerinage.

    Originaire de la wilaya de Tbessa, Hadja Stiti Sarhouda est née le 6 juillet 1894. Tout au long de sa vie, elle a été témoin de nombreux événements marquants en Algérie. Aujourd’hui, elle réalise un rêve qui lui tient à cœur : le pèlerinage à la Mecque.

    Al Ain


  • #2
    Avec cet âge, elle est certainement la doyenne de l'humanité !
    Hadj mabrouk pour Serhouda !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      âgée aujourd’hui de 130 ans, est née en date du 6 juillet 1894
      Comme l'état civil en Algérie remonte, selon l'administration française à 1888, il n'y a donc aucune raison d'en douter : notre hadja fait bien son âge !
      Mabrouk 3liha w 3lina.
      Dernière modification par Hidhabi, 13 juin 2024, 05h44.

      Commentaire


      • #4
        Comme l'état civil en Algérie remonte, selon l'administration française à 1888, il n'y a donc aucune raison d'en douter : notre hadja fait bien son âge !
        Mabrouk 3liha w 3lina.
        tout le monde n'était pas inscrit à l'etat civil .


        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'y crois pas. A son époque les gens s'inscrivaient à l'état civil parfois plusieurs années après leur naissance. Il arrive très souvent qu'ils se trompent sur leur date de naissance.


          Mais sinon, le record de longévité humaine officiellement reconnu est de 122 ans.

          Commentaire


          • #6
            C'est désolant qu'en 2024, les femmes algériennes sont encore manipulées avec l'arnaque saoudienne du pèlerinage qui n'est rien d'autre qu'une tradition archaique primitive devenue une grande arnaque qui profite aux milliardaires de la famille royale saoudienne.

            L'arnaque du pèlerinage est d'autant plus honteuse que non seulement l'Arabie Saoudite a longtemps violé les droits des femmes, mais en plus, le prophète Mohamed lui-même était loin d'être un "féministe". En plus d'avoir été un polygame marié avec une douzaine de femmes y compris deux esclaves et une fille mineure il manipulait en parlant faussement au nom de Dieu, des hadiths rapportent que le prophète Mohamed avait ordonné plusieurs lapidations pour adultère y compris contre une femme enceinte qui a été lapidée après son accouchement.

            Le lobby saoudien est si puissant en Algérie que des Algériens arnaquent d'autres Algériens avec des mensonges saoudiens au profit du milliardaire sioniste MBS. Le gouvernement algérien dépense chaque année plus de 30 milliards DA dans l'endoctrinement du peuple algérien avec les supersititions primitives saoudiennes y compris l'arnaque du pèlerinage.

            En Algérie, on parle beaucoup de "nif" mais où est le nif dans le fait que des hommes algériens (dirigeants, imams, prêcheurs...etc) manipulent des femmes algériennes avec l'arnaque saoudienne du pèlerinage qui profite au milliardaire dépravé MBS?

            Mon conseil à mes compatriotes est d'analyser objectivement le sujet avec une lecture rationnelle des textes religieux qui va leur permettre d'arriver à la seule conclusion sensée : le pèlerinage est une tradition archaique et une arnaque que tous les citoyens algériens doivent abandonner.

            Commentaire


            • #7
              J'ai pu consulter le livret de famille de mes grand-parents ( document rare ) ..

              Sur l'âge de ma grand-mère allah yerhemha, c’était bien mentionné : âgée de 15 ans... en 1910 ! ....une estimation..
              Dernière modification par sako, 13 juin 2024, 16h56.
              تموت الفكرة عندما لا ينتقدها أحد

              Commentaire


              • #8
                c'est fréquent pour cette époque.
                Sur la carte d'identité de mon père, Allah yar7mou, c'est indiqué, présumé né en 1909.
                Je suis convaincu qu'il était né avant.

                Commentaire


                • #9
                  Allah y barek, mon arrière grand mère avait 105 ans mashAllah qu'est ce qu'elle était drôle.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'un des aspects du voile Islamique et également des religieuses Chrétiennes est entre autre une métaphore sur la beauté spirituelle Divine de l’état Divin de la femme qui porte en elle les plus belles attributions de Dieu et dont elle est le réceptacle.
                    Mais qui donc , en ce monde moderne et matérialiste pourrait comprendre cela ?
                    La femme est un guide spirituel pour l'homme , une protection et une instructrice pour ceux qui en considère l'envergure , mais très rare en sont les gens dotés de cette perspicacité aveuglés par les concupiscences de ce bas monde malsain et corrompu.
                    La spiritualité religieuse à foutu le camp des esprits des Hommes ( et des femmes ).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par aristochat
                      La spiritualité religieuse à foutu le camp des esprits des Hommes
                      L'Arabie Saoudite, Israel et les Etats-Unis sont de "grands modèles" de spiritualité religieuse qui s'expriment sous forme de génocides et de terribles massacres au nom de Dieu. Le terroriste Netanyahou a littéralement cité Moise et la Torah pour justifier le génocide israélien à Gaza.

                      Les crimes d'Israel et des Etats-Unis sont innombrables et connus de tous mais les crimes de l'Arabie Saoudite sont souvent ignorés par beaucoup de Musulmans pour des raisons religieuses. Qui se souvient des terribles crimes de l'Arabie Saoudite au Yémen ou encore du soutien saoudien aux djihadistes en Afghanistan et en Syrie? Qui se souvient du soutien saoudien aux accords d'Abraham qui ont récompensé Israel et provoqué le génocide israélien à Gaza?

                      En prêchant le pèlerinage et en manipulant le peuple algérien avec l'arnaque saoudienne du pèlerinage au profit du milliardaire saoudien MBS, le régime du mafieux Tebboune agit d'une manière totalement immorale et criminelle contre le peuple algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim

                        L'Arabie Saoudite, Israel et les Etats-Unis sont de "grands modèles" de spiritualité religieuse


                        Je ne mélange surtout pas les concombres et les navets, les religions sont du domaine de la spiritualité et les politiques sont des idéologies égotiques basés sur des rapports de forces et de pouvoirs .

                        Malheureusement, les " spiritualités faussées " sont acquises pour la plupart à des orientations Sataniques et démoniaques corrompues par les concupiscences et aux attrait de ce bas monde matérialiste régit par des politiques sociales de consommations à outrance sous couvert des illusoires progrès technologiques, sociaux , qui ne visent en réalité que l'assise des finances mondiales et qui également malheureusement sont soumises aux sionistes en grande partie.

                        Que des gens perçoivent le pèlerinage comme un devoir ou une baraka de sanctification cela est du relationnel entre chaque individu et Dieu et personne d'autre que sois même ne doit intervenir dans son choix.

                        Les Al Saoude sont d'origine Juive , dommage que je ne retrouve pas le texte sur le net sur leur origine .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par aristochat
                          les religions sont du domaine de la spiritualité...
                          Les religions sont nées comme étant des systèmes politiques primitifs des sociétés primitives qui remontent à des milliers d'années. Par exemple, le Coran condamne le vol avec l'amputation de la main du voleur ou de la voleuse. Dans la Sunna, un hadith rapporte que le prophète Mohamed avait exigé l'amputation de la main même dans le cas du vol d'un simple oeuf et dans un autre hadith, le prophète Mohamed avait juré qu'il n'hésiterait pas à amputer la main de sa propre fille Fatima si elle se rendait coupable de vol. Le même prophète Mohamed avait ordonné plusieurs lapidations pour adultère selon des hadiths. L'Islam n'est pas seulement une question de prière et de pèlerinage mais est tout un système politique et juridique conçu pour les tribus primitives arabes en s'inspirant d'autres systèmes y compris le Judaisme et le Christianisme.

                          Le premier pilier de l'Islam, la chahada, n'est rien d'autre qu'une déclaration d'allégeance du Musulman à l'Etat islamique fondé par le prophète Mohamed. La chahada est l'équivalent de la devise du Maroc : "Dieu, la patrie, le roi". Concrètement, dire "Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète" est littéralement comme dire "Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed VI et MBS sont ses prophètes".

                          Similairement, les 2e, 3e et 5e piliers de l'Islam sont aussi des traditions primitives qui servaient à consolider la soumission des Musulmans à l'Etat islamique fondé par le prophète Mohamed. Le pèlerinage n'a absolument rien à voir avec Dieu et l'Algérie. L'Algérie avait subi une colonisation arabe et les colons arabes avaient apporté avec eux leurs traditions primitives qu'ils ont réussi à imposer en Algérie par la violence et l'endoctrinement religieux.

                          Il ne faut pas oublier que les textes religieux représentent avant tout la propagande religieuse des califes et des rois absolus qui remontent à des milliers d'années. Durant ce passé lointain, seules les élites pouvaient lire et écrire, et les textes religieux servaient de "constitutions" pour les monarchies et les théocraties absolues du passé.

                          Le pèlerinage est une tradition primitive arabe qui a été faussement associée à Dieu et qui a été popularisée grâce à l'endoctrinement religieux et à la propagande mensongère venue d'Arabie Saoudite. Ironiquement, l'Islam interdit l'idolâtrie alors que le pèlerinage représente une forme ultime d'idolâtrie. Le pèlerinage paien à la Mecque a été remplacé par le pèlerinage islamique pour servir les intérêts politiciens et financiers de l'Etat islamique fondé par le prophète Mohamed. Durant les siècles passés, le pèlerinage représentait littéralement la principale source de revenus de l'Arabie.

                          Concrètement, il est vraiment honteux pour le gouvernement algérien de manipuler et d'arnaquer nos compatriotes avec des superstitions primitives étrangères qui n'ont absolument rien à voir avec Dieu et l'Algérie. En 2024, le coût du pèlerinage en Algérie est fixé à 840.000 DA, soit l'équivalent de près de 4 ans de salaires d'un travailleur algérien payé au smic. Le mafieux Tebboune se comporte ainsi comme un spammeur arnaqueur nigérian qui promet monts et merveilles aux internautes en contrepartie du versement de la "modique somme" de 840.000 DA.

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim

                            J'ai parfaitement compris tes arguments et la profondeur de tes jugements depuis que je te lis. Mais dis toi bien que chacun porte ses jugements et déploie ses arguments au même titre que tu le fais toi même et chacun selon ses convictions . Pour ma part , cela ne me gêne ni ne me dérange la position qu'affiche telle ou telle personne sur des sujets aussi sensibles que celui-ci.
                            Ma relation avec Dieu ne dépend que de moi et de Dieu et personne ne pourra s’immiscer dans cette sphère individuelle , ni Tebboune ni les Al Saoud , ni le FLN ni rien d'autre .
                            Si tu penses que les hadjis sont arnaqués , ce qui est vrai en un certain sens , il ne doivent cela qu'à leur faiblesse . De même , si les hadji vont en pèlerinage avec une foi sincère cela leur sera comptabilisé par Dieu et pas par Tebboune ou les Al Saoud ou autre créature . C'est ce que je voulais dire par : " les religions sont du domaine de la spiritualité et les politiques sont des idéologies égotiques basés sur des rapports de forces et de pouvoirs ."
                            Le hadj actuel est une réelle escroquerie qui n'a plus rien à voir avec le patriarche Ibrahim, et les Al Saoud qui ont étés mis sur le trône par les occidentaux sont indignes de représenter l'Islam.

                            Commentaire


                            • #15

                              En Algérie, on parle beaucoup de "nif" mais où est le nif dans le fait que des hommes algériens (dirigeants, imams, prêcheurs...etc) manipulent des femmes algériennes
                              Personne ne manipule personne. Déjà au Moyen Âge, certaines femmes musulmanes étaient reconnues pour leur intelligence et leur respectabilité, certaines ont joué un rôle majeur dans la grandeur de l'islam, notamment dans les domaines des sciences et de la culture. Même si les sociétés patriarcales de l'époque aient souvent limité leur réelle importance, les recherches sur ces femmes ne sont pas inexistantes. En effet, certains auteurs arabes de lépoque ont contribué à les honorer.


                              On parle ainsi de parle personnalité comme Loubna d'Andalousie, une érudite et mathématicienne de génie. Fatima el-Fihri, fondatrice de la fameuse université al-Qarawiyyin, à l'origine une mosquée située à Fès, (même ci les récits la concernant sont un peu romancé). D'ailleurs The Guardian en parle, le Guinness World Records lui a attribué une récompense, et un programme Erasmus porte son nom. Naffisa, fille de Hassan et petite-fille du prophète (SWS), qui est st la fondatrice de l'université du Caire. Khawla, fille d'Al Azwar était une remarquable guerrière durant le règne du calife Rashidun, est une autre figure importante de histore. Son père était le compagnon du prophète (SWS) et commandant de l'armée Rashidun lors de nombreuses batailles. Les kaatibas, remarquables scribes, ainsi qu'une liste de femmes savantes écrite par Ibn Marzuk, un savant de Tlemcen au service des Mérinides au 14e siècle, méritent également d'être mentionnées.



                              Sans oublier les femmes algériennes musulmanes, révolutionnaires et ayant contribué à l'indépendance de l'Algérie, n'ont jamais renié l'islam. Toutes ces femmes ont joué un rôle immense dans l'émancipation et l'organisation actuelle de la société. C'est ça le vrai NIF. Il faut arrêter de mettre des interdits sur le dos de l'islam.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X